Problème Lave Linge Sechant Indesit 146

Question de mendy66 le 11/05/2009 à 11h08
Bonjour, J'ai un problème de séchage avec mon Lave Linge sèchant. Après le séchage, j'ai de l'eau dans mon tambour et mon linge est trempé. Je n'ai pas de message d'erreur. Or,lorsque je fais de l'essorage seul, je n'ai aucun problème d'écoulement d'eau. Est-ce un problème de sécurité sèchage ou quelque chose comme ça? Merci d'avance.
25 réponses pour «
Problème Lave Linge Sechant Indesit 146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2009 é 13h37
Bonjour controler la resistance chauffante
Référence(s) :
benevole bernard621
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 13h01
Bonjour, j'ai eu le même problème. Une broche au niveau de la résistance c'était coupée suite aux vibrations de la machine. Donc ressertisage puis rebranchement, et tout est rentré dans l'ordre.
Référence(s) :
reparateur
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 10h53
Bonjour, J'ai un problème avec mon lave linge séchant indesit WIDXL 146. J'ai lancé le programme habituel et la machine se remplit continuellement d'eau et la rejette aussitôt. Le linge ne bouge pas d'un pouce. Après 2h d'attente, une seule rotation du linge et le voyant "prélavage/lavage" est fixe ! Je ne sais pas comment intervenir sur ma machine. Je prends tous les conseils. Dois-je le laisser finir le cycle de lavage avant réparation ? Merci d'avance.
Réponse de mendy66
Le 09/04/2010 é 11h22
Bonjour, Pour faire suite à mon message d'il y a quasiment un an, je peux vous donner une piste de réflexion. On a finalement fait venir un technicien Indésit et c'était "tout simplement" un problème électronique". C'est donc le commodo (ou toute la pièce qui dirige l'électronique qui a été changée). La réparation a été rapide et a couté 150 euros! Mais le problème est résolu.
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 18h01
Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement. Je vais suivre votre conseil. Je pense que ça ne me coûtera pas grand chose étant donné que ma machine est encore sous garantie. Encore merci pour l'aide apportée.
Réponse de mendy66
Le 09/04/2010 é 22h21
C'est d'autant plus clair que si elle est sous garantie cela ne vous coûtera rien normalement. La nôtre le n'était plus depuis quelques mois. Par contre la nouvelle pièce installée est à nouveau sous garantie.
Réponse de peponne03
Le 18/11/2010 é 18h31
Bonjour essayer de fermer le robiner d'eau
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 13h11
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour avoir le contact d'un technicien indesit car ma machine à laver le linge ne fonctionne plus. Merci de votre réponse Bien cordialement Mr MARTIN
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/11/2010 é 13h49
Bonjour Donnez moi un pronostic de votre panne et je vous aiderai à y remédier SI vous le désirez Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de mendy66
Le 24/11/2010 é 16h50
Le numéro de téléphone figure sur le site internet d'Indesit sous la rubrique "services"
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 18h58
Ma machine Indésit WIXXL 146 clignote comme un sapin de noël. Cette machine n'est plus sous garantie. Elle a 3 ans J'ai démonté la carte électronique ( Solectron 215009147.00) Le S.A.V. m'a donné le prix de la pièce 145,33 euros. Soit 1/3 du prix d'achat de cette machine..??? N'existe t-il pas un meilleur plan?
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 20h03
Bonjour Faites un comparatif du prix dans des sites du net vendant cette carte avant d'en faire l'acquisition! Car malheureusement cette panne implique son changement sans aucune autre alternative en ma connaissance. Vous pouvez biensur vous renseigner dans d'autres sites de dépannage en electroménager. bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h55
Bonjour, Je rencontre également le meme soucis, les boutons de ma machine clignotent en permanence et tout est bloqué !! On vient de changer l'alternateur (enfin je crois que cela s'appelai comme ca) piece en haut à gauche de la machine avec des cosses et depuis ce beug est apparu... Etes vous sure que ce disfonctionnement est lié à la carte éléctronique ? Merci bcp pour votre aide... Bien amicalement.
Réponse de sengrev
Le 29/02/2012 é 09h09
Bonjour. Beaucoup de propriétaires de M.A.L. rencontrent ce problème " tous mes voyants clignotent " J'ai deja donné la solution pour depanner ( regarde les tutos ) il faut, tout simplement changer, pour quelques euros d'achat , un ou plusieurs des condensateurs de filtage des 12 V redressés qui alimentent les microproc's de la carte éléctronique de puissance( surtout, achetes des condensateurs tenue 25 V, u lieu des condensateurs tenue 10 V que tu vas probablement devoir remplacer Sur un tuto, je decris les details de l'operation , qui peut etre faite par un simple bon bricoleur muni d'un fer à souder, tu verras aussi comment identifier le condensateur coupable. Cherche les tutos et ....bon courage........300 € economisés !
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 06h52
Bonjour merci pour cette réponse. Peux tu me dire ou trouver tes tutos ? C est la première fois que j utilise un forum !! ;o))) Merci par avance Cordialement
Réponse de sengrev
Le 01/03/2012 é 07h20
Salut Pour trouver la procedure de remplacement, clique successivement sur toutes les lignes de " Ils ont obtenu des reponses et là vas tout desuite aux dernières r&ponses affichées ( ce sont probablement les miennes : signées sengrev si tu ne trouves pas, dis le et je te refais la descrition @+ sengrev
Réponse de othumerel
Le 11/04/2012 é 09h37
Bonjour, J'ai une WIDL146 et tous les voyants clignotent depuis hier. Rien n'est arrivé de particulier. J'ai essayé de nettoyer la pompe et de la débrancher puis rebrancher cela n'a rien changé. D'où pensez-vous que cela vienne? J'ai lu quelque chose sur des changements de condensateurs plus haut ici mais je ne trouve pas le tuto. Merci d'avance, Olivier
Réponse de sengrev
Le 11/04/2012 é 11h26
Salut Olivier. Faute de temps, je ne retrouve pas sur quelle question j'ai repondu en detail comment reparer; tu la trouveras sous la signature de "sengrev" en visitant en detail la rubrique " ils ont obtenus des réponses ". En resumé : Debranche - accède à la carte electronique de la machine ( on peut la demonter en maintenant le couvecle machine à 45 ° d'ouverture ) prends des photos numeriques avant de deconnecter tous les connecteurs ( remontage ! ) Sur la carte ansi demontée, tu verras 2 condensateurs cylindriques de fitrage du 12 V redressé- dessoude les proprement - et remplace les par des neufs, de même valeur en microfarad( c'est souvent 680 microfarad ) mais tension de service 25 V ( c'est souvent tension de service 10 v qui est insstallé, ce qui explique la panne ) tu trouveras ces condensateurs soit sur internet ( conrad ) soit chez un revendeur si tu es dans une grande ville; ils valent 2 euros chacun, environ. remonte calmement; en principe tu dois repartir pour 5 ans... si tu n'es pas un peu electronicien, fais le faire par un bon copain bricoleur... tu devrais ainsi sauver 300 € environ ( prix d'une carte neuve ) cordialement sengrev
Réponse de othumerel
Le 11/04/2012 é 12h09
Merci Sengrev! Je vais tenter ça, je vais passer dans un bricorama cet après-midi acheter un fer à souder et 2 condensateurs 680uF 25V. La carte électronique est bien derrière l'endroit où il y a les boutons de la machine? Aucun conseil particulier sur le montage/démontage ou la soudure? Je fais ça avec de l'étain de base? Encore merci. Olivier J'ai trouvé ce message de toi où tu dis à peu près la même chose : 1- débranche ta M.A.L. 2- enlève le capot du dosseret ( là où il y a les voyants qui clignotent ) 2 vis quelque part - tu seras peut-etre obligé de relever le couvercle à moitié pour retirer ce couvercle. 3 Prends des photos avant de retirer les câblages et repère bien où vont les connecteurs débrochables 4 - Déconnecte délicatement un à un les connecteurs 5 - prends la carte électronique de puissance et regarde la bien. tu verras 1,ou 2 ou 3 espèces de cylindres verticaux de diamètres de 4 à 8 mm environ , le dessus de ces cylindre doit être parfaitement plat, sauf le coupable, dont le dessus est très légèrement bombé. 6 - Dessoude ce condensateur et note ses caractéristiques c'est souvent un 680 microfarad -tenue 105 °- 7 - Je parie qu'il sera aussi marqué 10V ( c'est sa tension de tenue ) alors qu'il Faut tenue mini 12 V pour les raisons exposées plus haut 8 - Tu comprends maintenant pourquoi il a lâché! ( et c'est voulu !!! ). 9 - Pour 3 €, achète un condensateur 680 microfarad ( ou autre valeur suivant indication lue ) tenue 105 ° MAIS SURTOUT 25 V ( au lieu de 10 V ) 10 - Cable ce condo, reconnecte tes faisceaux ( les photos seront utiles ) 11 - Replace le dosseret et.tot et tout.. 12 - debranche la M.A.L.et......si je n'ai pas d'infos en retour, c'est que tout a explosé ! ( c'est une blague ) 13 - Tiens moi au courant - Salut - in challa !
Réponse de sengrev
Le 11/04/2012 é 20h23
Bravo,; je suis sûr que tu vas te depanner. Attention toutefois ( j'ai oublié de le preciser sur mes tutos ) repère bien où sont soudés les polarités + et - des condensateurs au moment du dessoudage ,car tu devras respecter ces mêmes polarités quand tu ressouderas les condensateurs neufs ( ce sont des condensateurs electrolytiques polarisés de type radial ). ça vaut le coup de ^passer 2 heures à cette reparation,copte tenu du prix d'une carte neuve+ frais de deplacement du service SAV ! Salut sengrev