Lave-linge refuse de démarrer

Bonjour, mon lave-linge de marque Ariston AVL135 refuse de tourner. Je pense que j'ai voulu mettre trop de linge une fois et depuis il ne veux plus tourner même à vide. Pourtant l'eau rentre dans la machine mais au moment de tourner on dirait que quelque chose bloque le tambour et on entends un son très très aigu. Merci de m'aider ! Matt
7 réponses pour «
Lave-linge refuse de démarrer
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 17h03
Ah, et en essayant de débrancher et rebrancher, il y a maintenant les voyants "démarrage différé" et "peu sale" qui clignotent ainsi que le voyant avec la clé ...
Réponse de mimi54
Le 08/03/2012 é 17h35
Bonjour enlevez le panneau arrière et regardez ce qui bloque,en enlevant la courroie(moteur ou tambour,ou courroie sautée qui bloquerait le tambour) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 17h53
J'ai enlevé le panneau mais je sais pas quoi regarder ... D'autant plus que si j'essaie de faire tourner le tambour manuellement il tourne très bien donc ça écarte l'hypothèse de quelque chose coincé dedans
Réponse de Artisan Electricté
Le 08/03/2012 é 18h01
Bonjour, suite à votre information" bruit aigu", je pense que la courroie est sorti de son logement. Cette courroie relie mécaniquement le tambour au moteur. Cordialement
Référence(s) :
Artisan Electricité
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 18h20
Bonjour, merci pour vos réponses ça semble logique. Maintenant est-ce que remettre une courroie de tambour est à la portée de n'importe qui ? Est-ce que je risque pas au contraire d'empirer les choses ? Je ne sais même pas d'ailleurs à quoi peut bien ressembler une courroie, ni comment la remettre en place. Je vous remercie encore une fois pour vos réponses précieuses mais je crois que je vais devoir faire appel à un dépanneur Darty pour la modique somme de 70€ ...
Réponse de Artisan Electricté
Le 13/03/2012 é 15h29
Si vous habitez près de chez moi (94 val de marne) je veux bien jeter un d’œil à votre machine.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 18h10
Bonjour à tous, désolé de répondre aussi tardivement, ma machine est réparée ! Et c'est largement grâce à vous puisqu'il suffisait de remettre la courroie sur le tambour. Et comme sans vos conseils je l'aurais jamais deviné je tiens à vous remercier très sincèrement du temps que vous m'avez consacré. Merci mille fois, je n'aurais pas à payer un dépanneur pour une chose aussi simple. Bonne continuation Matthieu