Lave linge "Far" en panne

Bonjour Mon lave-linge (qui n'est pas une super marque!) ne fonctionne plus.Pourtant j'entends qu'il se rempli mais je ne vois pas d'eau et la machine continue a tourner comme si elle lavait mais le tambour ne tourne pas!! aucun voyant ne s'allume sauf pour m'indiquer le début et la fin de la machine...si vous pouvez m'aider...merci
26 réponses pour «
lave linge "Far" en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/10/2010 é 18h30
Bonjour il faut d'abord démonter l'appareil pour y voir si la courroie ne soit sautée ou cassée. Ensuite les charbons(mesure minimale1,5cm) doivent étre démonté et frottés avec du papier de verre ou de la toile émeri ou encore une lime à ongles en carton(faites fonctionner les ressorts) Remontez les et effectuez un essai a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 16h43
Et bien je vous apporte la réponse: il s'agit simplement du condensateur qui a chauffé et donc cela se voit parce que il presente une hernie, cela coute 15€ et c est reparti pour une "tour".
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2010 é 18h25
Bonjour Ce condensateur me semble un peu cher! vous l'avez surement acheté chez un vendeur prés de chez vous! Mais ce n'est pas si terrible puisque l'essentiel est que l'appareil refonctionne:il est vrai qu'un condensateur abimé est visible puisqu'il présente ce gonflement. Le fait de s'orienter vers le moteur peut parfois vous donner la solution! il arrive méme que l'aimant soit cassé ce qui est aussi visible. Mais pour une personne comme moi qui ne puis visualiser l'appareil il est vrai que je ne peus que vous propposer de voir cet endroit pour que vous puissiez me donner un diagnostic de ce que vous avez pu constaté! Mais vous avez donc fait la bonne déduction assez rapidement et je voous félicite donc d'avoir su réparer cette machine sans avoir eu recours à un dépanneur. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 16h34
Bonjour a tous , je subit la meme panne , mais pouvez vous m'indiquer ou ce trouve ce condensateur en question ( FAR L8600 ) ?? merci
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 10h41
Bonjour moi j'ai un serieux soucis avec mon lave ligne far L8600 cela fait environ 4ans que j'ai acheter ce lave linge mais depuis quelque jour quand je la met en marche la cuve se rempli mais ne s'arrete pas cela peut parfois monter jusqu'au max de la cuve ou alors parfois avec la pression la pompe fait un vacarne pour evacuer l'eau mais l'arriver d'eau ne se coupe pas bon parfois il suffit que je stoppe la machine tourner le programateur et puis tomber sur le programme qui marche cela varie parfois mais quand je tombe par hars sur 90 degret pour que le moteur se mette a tourner cela ne dure pas au bout d'un moment elle tourne s'arrete et se continu de se remplir sans arret il faut que je continue le meme proceder et quand cela remarche je met sur froid et la machine marche jusqua la fin
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/04/2011 é 11h35
Bonjour Vérifiez le tuyau sous la chambre de compression à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 13h49
Bonjour je pense pas que cela vienne du tuyau car comme j'ai expliquer quand elle se remplie elle s'arrete pas elle donc elle tourne pas il suffit que j'appuie sur le bouton depart je tourne le programateur je re appuie sur le bouton depart je doit le faire jusque je tombe sur le programme permet a la machine de se mettre en route parfois je suis obliger de le faire plusieur fois cette manipulation pour tomber sur le bon mais une chose etonnante et que c'est toujours quand je tombe sur ce bon proigramme je suis obliger de la stopper et de mettre sur froid et redemarer et la la machine fait son cycle jusqua la fin donc je supose que ceci vien du panneau de comande car j'avoue que cela sent un peut le chaud et ce matin je me suis appercu que il y'a eu un peu de fumer qui sorter du panneau de comande mais cela empeche pa la machine de marcher comme j'ai dis et combien coute un panneau de commende
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 10h38
BONJOUR, j'ai également un lave linge FAR L8600 depuis 02 ans et demi et à ce jour, lorsque je lance une machine, le hublot se met en sécurité et rien d'autre ne se passe. Il n'y a pas de remplissage d'eau et le programme ne se lance pas. Pourriez vous m'indiquer l'élément qui serait H.S, SVP ?? Merci par avance pour vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/06/2011 é 14h25
Bonjour Retirez le tuyau noir sous la cuve:voir s'il est propre. Actionnez les ailettes de la pompe pour vous assurer de leur bonne rotation. Testez la résistance en ohm(+de25 ohms) ou alimentez la directement au secteur:en ayant pris soin de la déconnecter à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 10h49
Bonjour Bernard, J'ai effectuer lés vérifications que vous m'avez indiqué mais tout est en ordre et la machine ne veux toujours pas fonctionner !!! Donc, si vous avez une autre solution, je suis preneur !! Merci par avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/06/2011 é 13h04
Bonjour Le préssostat: VOIR TOUELECTROMENAGER Tappez sur"piéces.." puis "préssostats" et effectuez ce qu'ils vous indiquent. Souffler à l'intérieur et dans le tuyau partant vers la chambre de compression: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 12h01
Bonjour, ok, suis allé sur le site. alors je vais enfilé ma cote de bricoleur et effectuer ce qu'ils disent sur le site. Je vous tiens au courant. Encore merci pour ces indications. Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 09h22
Bonjour, J'ai donc effectué les manipes que le site préconise en ce qui concerne le préssostat mais le problème subsiste. Mise en sécurité du hublot mais pas de remplissage.
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h58
Bonjour, J'ai également ce lave-linge depuis 2 ans et demi et quand je lance un programme l'eau se remplit au début pour au bout d'1 minute ou 2 le programme s'arrête sans que la machine se mette à tourner. Cela recommence 2 ou 3 fois puis le programme s'arrête définitivement. Sauriez-vous ce qu'il faut faire? Merci d'avance pourvotre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2011 é 08h16
Bonjour Vérifiez les charbons du moteur:minimum 2cm. Frottez les surfaces avec de l'abrasif. Remontez les et controlez la propreté du tuyau noir sous la cuve et la bonne rotation des ailettes de la pompe Effetuez un programme à"tout de suite" Amicalement
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 00h20
Bonsoir Bernard, Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai donc démonté les charbons et les ai frotté aevc de l'abrasif. J'en ai un qui est beaucoup plus court que l'autre (environ 2,5 cm). J'ai également vérifié le tuyau et les aillettes et tout est OK de ce côté. J'ai vérifié le pressostat, il y a bien le déclic quand je souffle dans la tétine. J'ai relancé un programme et le programme est allé jusqu'au bout. Par contre, il y a comme un sifflement lorsque la cuve tourne (comme si il y avait un frottement) et j'ai l'impression que la cuve tourne moins vite. Cela pourrait-il venir des charbons que j'aurai mal réinstallé? ou savez-vous d'où cela peut venir? Encore merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2011 é 18h44
Bonjour Ceci signifie qu'il vous faut remplacer ces charbons dont le prix est trés abordable! Le souci sera résolu! à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 16h44
Bonjour, Mes parents possèdent une machine à laver FAR L8600 et j'ai un problème car je n'arrive pas à trouver la notice d'utilisation. Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer un lien qui me permettrait de télécharger la notice. Merci d'avance
Réponse de sandra88
Le 07/11/2011 é 13h30
Bonjour J' ai egalement une machine a laver far et le probleme c qu'elle ne veu rien savoir j le voillant de prelavage qui clignotte et elle ne veu plu se metre en route j'ai tou essaillee mai sa clignotte toujour et rien. Et se que quelqun peu m' aider ? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2011 é 17h11
Bonjour Appuyez sur "prélavage" et "cuve pleine" en méme temps durant trois secondes à+ Amicalement