Lave-linge se met en sécurité dès montée en tours

Question de Karen_EU le 13/10/2012 à 14h26
Bonjour à toutes et tous, Notre lave-linge Brandt WFH 1477 f âgé de 6 ans s'est récemment mis "en grève" (tambour ne tournait plus). Après vérification, les charbons étaient tous deux en fin de vie. Nous les avons fait changer et contrôler le tachymètre (aimant), les hélices des moteurs des pompes et la courroie : tout est OK. Maintenant, il lave correctement. Cependant, quel que soit le programme, dès qu'il monte en tours, il arrête le tout progressivement et s'éteint. Il se met en sécurité quelques secondes et reprend exactement à l'endroit où il s'était arrêté. Puis lorsqu'il remonte en tours s'arrête de nouveau et rebelote...sans fin ... Il n’accepte même pas l’essorage à 400 tours. Quelqu'un pourrait-il nous aider car là nous sommes perdus ! Merci.
2 réponses pour «
Lave-linge se met en sécurité dès montée en tours
 »
Réponse de Karen_EU
Le 14/10/2012 é 17h50
Bonjour, Il y a du nouveau. Une fois le moteur démonté pour prendre les photos et remonté, le lave-linge s’est mis à fonctionner mieux. Il fait un programme presque « normal » (testé 3 fois à 90°). Lavage, sans aucun problème. Lors du rinçage, il fait 2 cycles à vitesse très rapide sans se mettre en sécurité, sans aucune anomalie. Cependant en phase d’essorage, il atteint une vitesse modéré sans jamais monter graduellement en puissance. A cette étape, le bruit donne l’impression que le rythme de rotation retombe une fraction de seconde, comme pour s’arrêter, mais qu’aussitôt le rythme reprend à l’identique. Cela dure quelques minutes puis les 3 leds (lavage, rinçage et essorage) s’éteignent. Quelques poignées de secondes plus tard, l’essorage reprend pour se remettre en sécurité. Etc. Même après plusieurs similis essorages, le linge reste très humide ! Si le tambour tourne très vite et longtemps lors du rinçage, cela peut-il être tout de même le tachymètre la cause du problème de l’essorage ? Sinon, vos idées / remarques sont les bienvenues... Merci bien.
Réponse de Karen_EU
Le 16/10/2012 é 19h10
Sur les conseils d'un internaute, nous avons pousser les tests afin de voir si au bout d'une dizaine de machines, les charbons finissaient par prendre formes et l'essorage s'améliorer. ( on avait un "peu" de linge en retard à cause de tous ça ) Et ça a fonctionné ! Maintenant, l'essorage se fait à 1400 tours sans problème ! Merci . Problème résolu.
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/563713-lave-linge-se-met-securite-lors-de-montee-tours-resolu.html#post4210865