Lave linge arrosé copieusement ,tambour ne tourne plus

Question de manicou le 27/09/2011 à 19h42
Bonjour à tous, après avoir changé la carte electronique de notre lave linge indésit wixxl 126, nous avons voulu lui faire une petite beauté et le repeindre. nous avons malencontreusement abimé le haut du tuyau d'évacuation qui a rejetté toute l'eau sur le dessus de la machine, depuis celle ci se rempli, aucun code erreur aux leds, mais le tambour ne tourne plus; nous avons vérifié la courroie c'est ok et le tambour tourne manuellement sans problème. avez vous une idée les charbons? LE MOTEUR?
6 réponses pour «
lave linge arrosé copieusement ,tambour ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 27/09/2011 é 20h14
Bonjour la platine(électronique) se trouve en bas ,enlevez le panneau arrière et sèchez bien la mal et controlez la platine et le moteur ainsi que les connections et les fils Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de manicou
Le 27/09/2011 é 22h34
Merci merci,nous avons poncé les charbons ,mis du transil sur les connectiques, démonté et remonté la courroie...et il semblerait que ça refonctionne, il nous reste le problème du tuyau de sorti que j'ai racourci à mort pour enlever la partie abimée, existe t-il des tuyaux raccords ? en tout les cas merci beaucoup;
Réponse de jplg
Le 28/09/2011 é 10h28
BONJOUR Remplacé votre tuyau de vidange,surtout n'attendez pas,si non vous aurez des problèmes avec votre vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de manicou
Le 04/10/2011 é 23h40
Re bonjour, effectivement il me semble que le linge est mal rincé, la led allume- eteint clignote tr ès vite ainsi que la led dépare différé. c'est le tuyau vous pensez? il est maintenant très court et en attendant d'en acheter un autre il est a environ 40 cm du sol. merci d'avance
Réponse de mimi54
Le 04/10/2011 é 23h47
Bonsoir hauteur minimum conseillée 0,60m maximum 1m la panne se produit au rinçage ou le niveau est plus haut Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/01/2018 é 19h35
Franchement, Repeindre cette merde..... La décharge l'aurait embellie au moins.