Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave Linge Seche Linge Thomson Classe A Panne D23

Pendant le sechage, mon Lave Linge Seche Linge Thomson Classe A s'arrete en marquant une panne D23 ... Savez vous ce que cela signifie en sachant que je n'ai plus la notice ?
16 réponses pour «
Lave Linge Seche Linge Thomson Classe A Panne D23
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 21h29
Bjr, Même en ayant la notice je ne connais pas l'origine de cette panne mais si vous avez eu la réponse depuis je vous remercirai grandement si vous pouviez me la communiqué.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 19h53
La panne D23 est issue du circuit de chauffage du séchage de la machine. Le depannage peut être réalisé sans l'intervention d'un specialiste. Il est nécessaire de retirer l'habillage de la machine à laver. Il faut localiser le petit thermostat réarmable situé sur le côté droit de la machine,un peu caché. Le réarmer et c'est reparti ! Bonne réparation. Bricobilou Le micro rupteur est situé sur le côté latéral droit en haut. Il faut bien regarder le faisceau car ce micro rupteur se voit très mal. Une fois decouvert, il suffit juste de rappuyer sur le minuscule bouton. pas facile car j'ai eu la même panne sur la machine de mon fils quelques mois plus tard et j'ai failli devenir fou pour le situer !!! Bon courage. Bricobilou.
Référence(s) :
INTERNET
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 18h10
Merci merci j ai trouve facilement le petit bouton rouge grace a tes bonnes explications et maintenant mon seche linge fonctionne a nouveau encore merci
Réponse de angel-68
Le 08/02/2011 é 16h02
Bjr voila j"ai le meme probleme mais je ne trouve pas le microrupteur
Réponse de Cbox
Le 29/08/2011 é 14h53
Bonjour, J'étais ravi de voir que ma panne D23 était bien connue et avait trouvé une réponse opérationnelle. J'ai donc ouvert le côté droit de ma machine mais après une demi-heure de recherche : point de thermostat réarmable... il serait donc très bien caché !!! qui pourrait me dire où il se trouve exactement ??? Grand merci. Cbox
Réponse de Cbox
Le 29/08/2011 é 20h29
Oufff... 3/4 d'heure plus tard, EURÊKA, j'ai trouvé le bouton : si ça peut servir à certains, je précise qu'il est côté droit de la machine (quand on est devant), au dessus d'un capot en inox, au niveau des connexions de la résistance de droite (vers l'arrière), planqué sous un petit capot de protection des connexions... J'espère que ça aidera certains. Cbox
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 15h47
Merci 1000 x Cbox pour les précisions supplémentaires qui m'ont été nécessaires pour trouver le fameux petit bouton rouge !
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 18h14
Le bouton rouge chez moi c'est bien à droite, grace à vous j'ai trouvé en 3mn... En fait, il faut regarder plutôt la partie haute de ce côté de la machine. Prendre comme repère, l'axe du tambour et remonter vers la jupe en caoutchouc qui retient l'eau lors de l'essorage du linge. Un peu en-dessous de cette jupe et légèrement vers l'arrière de la machine, on peut distinguer 2 pièces en métal de même forme, côte à côte, desquelles partent des fils depuis des connections. Sous la seconde se trouve le fameux bouton rouge contact, caché. Il faut une lampe pour le voir et se mettre accroupit près de la machine et regarder en biais. Comme toujours, une fois trouvé c'est hyper facile... Merci à tous de Bricolo.
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 19h07
Encore merci, record battu 2 minutes 50 secondes
Réponse de chico60
Le 17/10/2012 é 16h47
J'ai bien trouver le bouton et réarmer mais le seche linge ne chauffe pas svp comment faire?merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 17h20
Bonjour et merci pour ces précisions ! Cette procédure est-elle valable pour les machines Thomson à chargement sur le dessus ? Quand vous mentionnez qu'il est nécessaire de retirer l'habillage, en quoi précisément consiste cette opération ? Un grand merci pour votre aide ;-) !
Réponse de Cbox
Le 31/10/2012 é 20h09
Pour ce qui me concerne, c'est bien une machine avec chargement sur le dessus. L'habillage, c'est la tôle qui constitue l'enveloppe de la machine ... Quelques vis à enlever et on accède au cœur du sujet... Bon courage Cbox
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 21h16
Merci bcp pour cette réponse rapide ! Y'a plus qu'à ;-)....
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 15h28
Bonjour à tous, Ayant le même problème avec mon sèche linge, j'ai suivi scrupuleusement vos indications, très claires, merci! j'ai trouvé ce fameux petit bouton rouge sur lequel j'ai appuyé...j'ai remis mon seche linge en route et là....il tourne, il chauffe mais au bout de 2 mn tout disjoncte! la partie en fer est bouillante et quand j'ouvre le capot du dessus, ça fume!! au secours!!! pourtant j'ai bien remis la partie métallique au dessus du bouton rouge (à l'identique de celui à côté)...j'ai réitéré l'opération 3 fois, et 3 fois ça a disjoncté et fumé... Pourriez vous m'éclairer de vos lumières SVP car du coup, n'étant pas très douée en mécanique, je ne veux pas m'aventurer de trop et vais etre obligée d'investir dans une nouvelle machine..et comme pour tous, ce n'est vraiment pas le moment!!! Merci à tous!! agnès
Réponse de Cbox
Le 16/12/2012 é 22h23
Bonjour, Là, il faut certainement qu'un spécialiste regarde les choses de plus près car il y a certainement une (des) pièce(s) à changer. Peut être que la demande d'un devis à un électromécanicien permet d'apprécier s'il est indispensable de passer à une nouvelle machine... Bon courage Cbox
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 01h06
Merci a vous tout remarche bien