Le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus

Question de JacquesJ le 01/12/2010 à 20h12
Au lancement du programme de lavage ,le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus, on n'entend pas l'eau arrivé. J'ai mis le programmateur sur différentes positions ,il ne démarre tjrs pas La lumière clignote entre " lavage et fin "
9 réponses pour «
le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2010 é 07h45
Bonjour Commencez par vous assurer de la bonne fermeture de la porte . retirez le tuyau d'arrivée d'éau fixé au robinet des deux cotés et soufflez à l'intérieur pour voir s'il n'est pas pris par le tartre:Si c'est le cas trempez celui-ci dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour y dissoudre le dépot. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de JacquesJ
Le 02/12/2010 é 20h18
Bonsoir, J'ai vérifié que le tuyau d'arrivé d'eau n'était pas encrassé et que le hublot vérouillé bien; Toujours le même soucis,en appuyant sur M/A au bout de 15s ,le voyant clignote tjrs entre lavage et fin.
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 10h15
Bonjour il va falloir vérifier le systéme d'arrivée d'eau dans l'appareil: retirez le tuyau de la tétine de la premiére piéce et soufflez dansq cette piéce pour y entendre un déclic. retirez ce tuyau de la piéce tramsparante(vous l'aurez donc dans la main) vous soufflez à l'intérieur pour voir s'il n'est pas bouché. vous retirez le tuyau sous cette piéce pour l'avoir aussi dans la main vous soufflez à l'intérieur. Dans l'orifice de la piéce vous introduisez un cure dents pour voir si un bouchon ne se soit formé à cet endroit. la derniére piéce d'ou vous avez retiré le tuyau:vous soufflez à l'intérieur poury entendre des déclics. Si ce n'est pas le cas ceci signifie qu'un clapet est obstrué par du tartre et empéche donc l'eau de circuler à l'intérieur. SOIT vous frottez le clapet obstrué avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc jusqu'à ce que celui-ci soit débarassé de l'entartrage. SOIT vous démontez cette piéce et la faites tremper dans de l'eau chaude et le vinaigre durant quatres heures puis vous soufflez pour vous assurer que ces clapets refonctionnent. Vous repositionnez le tout Effectuez un essai et me recontactez dés que celui-ci sera effectué:Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse de JacquesJ
Le 04/12/2010 é 12h12
Bonjour,comment je peus accéder à cet élément ,par dessus j'ai le capot dont il y qu'une seule vis et impossible de l'ôter derriere il y a le tambour qui m'empêche d'y accéder (c'est bien la pièce de raccordement par l'intermédiaire du tuyau d'alimentation en eau??) ceux sont des électrovannes? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 20h14
Bonjour c'est la derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. Jai une idée qui pourrait vous aider: TOUTELECTROMENAGER "piéces..." puis "electrovannes" Ainsi vous verrez à ce que ça resemble et vous pouvez ,si vous le voulez, lire la page. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de JacquesJ
Le 05/12/2010 é 14h47
Bonjour, Oui en effet c'est exactement ce que j'ai vu ,mais il y en a 3 relié les uns aux autres au niveau de l'arrivée d'eau ,j'ai dévissé l'arrivée d'eau mais après je n'ai pas assez de place pour l'extraire car le panneau du dessus ,je n'arrive pas à le retirer ,par l'arrière je n'ai pas la place à cause du bloc moteur ,ils sont reliés par des tuyaux allant d'un côté à la cuve . comment accéder à cette pièce? Merci beaucoup
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 15h18
Bonjour le panneau de dessus est retenu par des vis à l'arriére et il faut faire coulisser la plaque.SinonVOUS ESSAYEZ PAR LE DESSOUS DE L APPAEIL à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 06h20
Bonjour. Lorsque je mets en marche mon lave linge, il commence par se remplir avec un peu d'eau puis après il se met en défaut avec tout les voyants en clignotement. J'ai vérifié les électrovannes et elles fonctionnent très bien. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le moteur ou le programmateur qui pose problème. Merci par avance. Alain
Réponse anonyme
Le 01/10/2015 é 23h34
Ce sont les charbons qui sont usés il faut juste les changer ça coûte trois fois rien c'est très facile à faire c'est à la hauteur de la bobine du moteur Bon courage