670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus

Question de JacquesJ le 01/12/2010 à 20h12
Dernière réponse le 01/10/2015 à 23h34
[ ! ]
Au lancement du programme de lavage ,le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus, on n'entend pas l'eau arrivé. J'ai mis le programmateur sur différentes positions ,il ne démarre tjrs pas La lumière clignote entre " lavage et fin "
Répondre
9 réponses pour « 
le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2010 é 07h45
[ ! ]
Bonjour Commencez par vous assurer de la bonne fermeture de la porte . retirez le tuyau d'arrivée d'éau fixé au robinet des deux cotés et soufflez à l'intérieur pour voir s'il n'est pas pris par le tartre:Si c'est le cas trempez celui-ci dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour y dissoudre le dépot. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de JacquesJ
Le 02/12/2010 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, J'ai vérifié que le tuyau d'arrivé d'eau n'était pas encrassé et que le hublot vérouillé bien; Toujours le même soucis,en appuyant sur M/A au bout de 15s ,le voyant clignote tjrs entre lavage et fin.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 10h15
[ ! ]
Bonjour il va falloir vérifier le systéme d'arrivée d'eau dans l'appareil: retirez le tuyau de la tétine de la premiére piéce et soufflez dansq cette piéce pour y entendre un déclic. retirez ce tuyau de la piéce tramsparante(vous l'aurez donc dans la main) vous soufflez à l'intérieur pour voir s'il n'est pas bouché. vous retirez le tuyau sous cette piéce pour l'avoir aussi dans la main vous soufflez à l'intérieur. Dans l'orifice de la piéce vous introduisez un cure dents pour voir si un bouchon ne se soit formé à cet endroit. la derniére piéce d'ou vous avez retiré le tuyau:vous soufflez à l'intérieur poury entendre des déclics. Si ce n'est pas le cas ceci signifie qu'un clapet est obstrué par du tartre et empéche donc l'eau de circuler à l'intérieur. SOIT vous frottez le clapet obstrué avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc jusqu'à ce que celui-ci soit débarassé de l'entartrage. SOIT vous démontez cette piéce et la faites tremper dans de l'eau chaude et le vinaigre durant quatres heures puis vous soufflez pour vous assurer que ces clapets refonctionnent. Vous repositionnez le tout Effectuez un essai et me recontactez dés que celui-ci sera effectué:Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de JacquesJ
Le 04/12/2010 é 12h12
[ ! ]
Bonjour,comment je peus accéder à cet élément ,par dessus j'ai le capot dont il y qu'une seule vis et impossible de l'ôter derriere il y a le tambour qui m'empêche d'y accéder (c'est bien la pièce de raccordement par l'intermédiaire du tuyau d'alimentation en eau??) ceux sont des électrovannes? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 20h14
[ ! ]
Bonjour c'est la derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. Jai une idée qui pourrait vous aider: TOUTELECTROMENAGER "piéces..." puis "electrovannes" Ainsi vous verrez à ce que ça resemble et vous pouvez ,si vous le voulez, lire la page. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de JacquesJ
Le 05/12/2010 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, Oui en effet c'est exactement ce que j'ai vu ,mais il y en a 3 relié les uns aux autres au niveau de l'arrivée d'eau ,j'ai dévissé l'arrivée d'eau mais après je n'ai pas assez de place pour l'extraire car le panneau du dessus ,je n'arrive pas à le retirer ,par l'arrière je n'ai pas la place à cause du bloc moteur ,ils sont reliés par des tuyaux allant d'un côté à la cuve . comment accéder à cette pièce? Merci beaucoup
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 15h18
[ ! ]
Bonjour le panneau de dessus est retenu par des vis à l'arriére et il faut faire coulisser la plaque.SinonVOUS ESSAYEZ PAR LE DESSOUS DE L APPAEIL à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 06h20
[ ! ]
Bonjour. Lorsque je mets en marche mon lave linge, il commence par se remplir avec un peu d'eau puis après il se met en défaut avec tout les voyants en clignotement. J'ai vérifié les électrovannes et elles fonctionnent très bien. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le moteur ou le programmateur qui pose problème. Merci par avance. Alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2015 é 23h34
[ ! ]
Ce sont les charbons qui sont usés il faut juste les changer ça coûte trois fois rien c'est très facile à faire c'est à la hauteur de la bobine du moteur Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le lave linge vedette VLF5102 ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.809