669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon Lave Linge Brandt Malice WTC 1238 F ne démarre pas

Question de cédé le 11/06/2013 à 21h23
Dernière réponse le 11/06/2013 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai un pb avec mon lave linge : il ne démarre plus quelque soit le programme que je sélectionne. Si je place la molette sur 30° coton par ex, le voyant "lavage" clignote, puis j'appuie sur "départ", le voyant "lavage" est allumé, il y a un petit clic, puis le tambour bouge un peu et ça s'arrête là. Après 2 mn, le voyant "rinçage+" se met à clignoter. J'ai essayé différentes manips : lavage du filtre, maintien du bouton "départ/pause", maintien des boutons "rinçage+" et "départ/pause". Rien n'y fait... Avez-vous qq chose à me proposer? Merci +++ pour vos propositions car le linge sale s'accumule!
Répondre
3 réponses pour « 
Mon Lave Linge Brandt Malice WTC 1238 F ne démarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 11/06/2013 é 21h49
[ ! ]
BONSOIR Le défaut est sur la sécurité de porte. Elle ne prend pas d'eau non plus. Dans un premier temps vérifiez sa filerie, cosses(brûlés) Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de cédé
Le 11/06/2013 é 22h14
[ ! ]
Bonsoir, Aucune cosse ne semble brulée. La porte semble bien se vérouiller, puis se déverouiller après mise de la molette sur "arrêt" (après qqs mn). Qu'est ce que je peux regarder d'autre? Merci!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/06/2013 é 22h39
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez les charbons moteur, au nombre de deux un de chaque côté, si elle fond 1cm,les remplacés sans attendre. Vérifiez aussi le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'opposée de la poulie, un aimant s'y trouve, il peut être tombé, vous avez deux fils sur ces bornes, vous défaite la courroie et tourné la poulie, vous devez avoir sur c'est deux fils une petite tension de 1à 3 volts(même principe qu'une dynamo de vélo). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon Lave Linge Brandt Malice WTC 1238 F ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.198