Mon Lave Linge Brandt Malice WTC 1238 F ne démarre pas

Question de cédé le 11/06/2013 à 21h23
Bonjour, J'ai un pb avec mon lave linge : il ne démarre plus quelque soit le programme que je sélectionne. Si je place la molette sur 30° coton par ex, le voyant "lavage" clignote, puis j'appuie sur "départ", le voyant "lavage" est allumé, il y a un petit clic, puis le tambour bouge un peu et ça s'arrête là. Après 2 mn, le voyant "rinçage+" se met à clignoter. J'ai essayé différentes manips : lavage du filtre, maintien du bouton "départ/pause", maintien des boutons "rinçage+" et "départ/pause". Rien n'y fait... Avez-vous qq chose à me proposer? Merci +++ pour vos propositions car le linge sale s'accumule!
3 réponses pour «
Mon Lave Linge Brandt Malice WTC 1238 F ne démarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 11/06/2013 é 21h49
BONSOIR Le défaut est sur la sécurité de porte. Elle ne prend pas d'eau non plus. Dans un premier temps vérifiez sa filerie, cosses(brûlés) Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de cédé
Le 11/06/2013 é 22h14
Bonsoir, Aucune cosse ne semble brulée. La porte semble bien se vérouiller, puis se déverouiller après mise de la molette sur "arrêt" (après qqs mn). Qu'est ce que je peux regarder d'autre? Merci!!
Réponse de jplg
Le 11/06/2013 é 22h39
BONSOIR Vérifiez les charbons moteur, au nombre de deux un de chaque côté, si elle fond 1cm,les remplacés sans attendre. Vérifiez aussi le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l'opposée de la poulie, un aimant s'y trouve, il peut être tombé, vous avez deux fils sur ces bornes, vous défaite la courroie et tourné la poulie, vous devez avoir sur c'est deux fils une petite tension de 1à 3 volts(même principe qu'une dynamo de vélo). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul