Lave linge vedette VLF6142 n'essore plus

Bonjour, J'ai un souci avec mon lave linge vedette VLF6142, il n'essore quasiment plus, que ce soit sur les programmes classiques ou sur le mode essorage seul. Le tambour tourne, vite même, mais au final le linge n'est pas essoré, même si je ne le rempli qu'à moitié. J'ai pensé que cela pouvait venir de la carte électronique, mais je voulais savoir si qq'un avait déjà eu le problème et comment il l'avait résolu. Merci par avance !
11 réponses pour «
lave linge vedette VLF6142 n'essore plus
 »
Réponse de jplg
Le 04/04/2011 é 00h54
BONJOUR Si le moteur tourne vite ,le tambour aussi? si c'est non vérifiez que la courroie soit bien en place,vérification par le dessous. ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 10h21
Merci, j'essaie de regarder ça ce soir et je vous dis ! Pour vérifier par dessous, je peux coucher la machine sur le côté ou elle ne va pas aimer ça ?
Réponse de jplg
Le 04/04/2011 é 10h36
BONJOUR Je ne vous est pas dit de la coucher mais de la pencher en arrière à 45 degrés Vous n'aurez aucun problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bidou75003
Le 25/05/2011 é 13h49
Bonjour. J'ai aussi eu ce problème cette semaine avec un Vedette VLT2100. Sur un site (désolé, pas retrouvé le nom du site), j'ai trouvé un avis de professionnel disant qu'il arrivait relativement souvent que les relais soient dessoudés, sur la platine de commande du moteur. C'était bien le cas. J'ai refait la soudure et c'est reparti de suite, comme neuf. Si un jour je peux aider quelqu'un pour ce problème, ce sera avec plaisir, en région parisienne : bidou75003@hotmail.com
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 15h34
BONJOUR Le problème rencontré sur le sujet qui ma été présenté,n'a rien avoir avec la chauffe,mais sur l'essorage!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 11h39
Bonjour, HELP ! j'ai à priori le même problème, une solution a t elle été trouvée ? Cordialement,
Réponse de jplg
Le 24/08/2011 é 16h21
BONJOUR Marque et modèle de votre appareil,et le défaut qu'elle présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 15h44
Bonjour, J'ai aussi un problème sur mon lave linge vedette, il n'essore plus et quelque fois il n'arrive même pas à vidanger. Par contre s'il y a tres peu de linge comme deux tapis de salle de bains la ça marche. Je ne sais pas d’où ça peu venir et je n'ose pas le démonter. Ps : le tuyau de vidange n'est pas bouché déjà vérifié Cordialement
Réponse de jplg
Le 10/09/2011 é 13h35
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Stefen07
Le 08/11/2014 é 12h34
Bonjour nous avons le même problème Lave linge vedette LLVLF6220 Il commence son cycle de lavage , rinçage Puis s arrête à l essorage !! 3 voyants clignotent lavage, rinçage en même temps puis fin Nous avons vérifié et nettoyer le filtre, La vidange se fait correctement Que faire svp ?
Réponse de jplg
Le 08/11/2014 é 12h55
BONJOUR Vérifiez les charbons moteurs si elles mesures moins de 2 cm les remplacés sans attendre. Vous les trouverez sur le site de:SEMBOUTIQUE.COM Cdt