Bonsoir,
Effectivement après avoir changé le condensateur et bien sa Marche
merci aux personnes qui mon super bien conseillé en particulier Jean-Paul
Cordialement
BONJOUR
Vous avez la réponse que vous attendez de moi ,juste en dessous de cette répose,un problème de condensateur sur la carte électronique,lisez bien les lectures,si vous n'y parvenez pas,aviser moi merci. Cdt
Merci pour toutes ces infos, j'avais exactement les mêmes symptômes décrit plus haut. Cela m'a coûté 1,50€ pour les trois condensateurs, bien sur j'ai respecté la capacité mais j'ai mis des 25v et ma machine est répartie comme avant.
Cordialement.
Philleb
Bonsoir Jean-Paul!
Vous avez permis à de nombreuses familles comme moi, de réaliser d'énormes économies en cette période de crise interminable, échappant ainsi à l'obsolescence programmée, de ces fabriquants sans scrupule!J'ai donc suivi toutes les démarches décrites et changer le condensateur de mon sapin de noel(680µF10V),par celui de 1000µF25V, que j'ai remonté facilement grâce aux précieuses photos prises avant le démontage.Le lave-linge fonctionne très bien!!!Pas de programmation à faire!!!coût total de l'opération: 3€ = 4 condensateurs 1000µF25V( un seul utilisé car le vendeur proposait uniquement des lots de 4) à 1,80€ + 1,20€ frais de port!!! Merci JP!!!
BONJOUR
Je vous remercie bien pour le retour,pour moi comme pour nous on n'est sur d'avoir fait notre travail,pour un goût peux onéreux,et ces le but de notre actions. Cdt
Bonjour,
je rencontre un problèle similaire, mais avec un lave-linge INDESIT WITL 120, pensez vous que cela peut etre le meme type de pb? (condensateur à remplacer)
d'ailleurs à ce sujet, désolé pour ma question "stupide" (mais je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas la machine sous les yeux en ce moment), mais faut-il un fer à souder pour changer le condensateur§? ou est-il simplement "clipsé" ?
Merci de votre réponse
J'ai suivi le conseil du changement du condo 680/10 ; tout fonctionne de nouveau.
Attention, il arrive que la dégradation du condensateur incriminé ne soit que très peu visible (en l'occurence une très légère trace d'oxydation sur celui de ma machine).
Changez-le avant d'envisager une réparation "professionnelle" et coûteuse, même si la dégradation n'apparaît pas clairement).
Merci des conseils m'ayant permis d'effectuer cette réparation à moindre coût.
david
Mon lave linge INDESIT WIXXL 126 était depuis un moment un véritable sapin de Noël. J'arrivais à le relancer après maintes et maintes débranchages, rebranchages au niveau de la prise électrique. On nous avait conseillé de changer la carte (environ 150.00€).
Et puis je me décide de consulter le net pour ce problème et je tombe sur votre solution. Et franchement, merci, merci, merci, merci.....
J'ai pu réparé mon lave linge pour 0.80 cts et 2 heures de boulot au total, soudure comprise et tout refonctionne!!
Un grand merci!!
BONJOUR
Le bonjour doit être automatique!!
Donnez nous des précision sur votre carte électronique, et sur le problème que pose votre appareil, ainsi que le modèle précis. Cdt
Bonjour,
Petit message pour Jean-Paul qui nous a permis de faire l'économie d'une nouvelle machine. Problème identique sur ma machine INDESIT.
Donc merci !
Bonsoir
Je découvre à l'instant ce site car mon lave linge indesit 126S clignote. Merci à Jean Paul pour ses explications claires et précises. Je vais essayer demain matin de démonter la carte et changer le condensateur. Où puis je trouver, acheter, rapidement un condo 1000 microF?
Cordialement
Marc
Bonjour,
Merci à Jean Paul et aux anonymes. J'ai changé les 3 capas et cela ne clignote plus mais malheureusement la machine ne part pas. Ronronnement et pas d'arrivée d'eau. J'espère ne pas avoir abimé une connexion en remontant la carte! Je vais voir du coté de la sécurité de porte! Que faut il vérifier en premier sur la carte et comment atteindre la sécurité porte?
Cordialement
Marc
BONJOUR
Avez vous ouvert l'arrivée en eau!!,le ronronnement provient de la pompe de vidange, vérifiez ce point.
Ceci peut aussi provenir de la carte, si vous avez bien mis en place les condensateurs, en respectant leurs polarités, que les soudures soit bien brillantes et accroche bien sur la piste(vérifiez ce point). Cdt
Bonjour Jean Paul
Merci pour votre réponse. L'eau hélas est bien ouverte. Je vais vérifier si les prises sont toutes bien remises. J'ai peut être tiré sur un faisceau en remontant la carte!
Les soudures ont été faites par un réparateur tv professionnel.
Je pense à un pb avec la sécurité porte? Comment l'atteint on?
Merci
Marc