Lave linge WIXXL 126 INDESIT

Question de nikoslifts le 12/02/2011 à 10h38
Bonjour mon lave linge s'allume, INDESIT WIXXL modèle 126. Tous les voyants clignotent, comment corriger. MERCI
64 réponses pour «
lave linge WIXXL 126 INDESIT
 »
Réponse de jplg
Le 12/02/2011 é 14h05
BONJOUR Vous faite cette essais:Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil(appui prolonger de 6 secondes sur la touche départ,si rien n'y fait,voyez la carte électronique.Un triac est présente sur cette carte si vous être un bon bricoleur vous pouvez le remplacer vous même,un fer à souder,une tresse à dessouder,et un peut d'étain,et votre appareil sera de nouveau fonctionnel,pour pas cher,ceci évite le remplacement de la carte,et doit être faite par un SAV,pour la programmation,à vous de voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nikoslifts
Le 14/02/2011 é 09h18
Merci pour la reponse. en tous cas je veux essayer.
Référence(s) :
nikolas
Réponse de jplg
Le 14/02/2011 é 10h03
OK MERCI,pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 06h27
Bonjour, Cette machine est un sapin de noel au niveau voyants, si vous avez le problème, il faut accéder à la carte de controle à l'arrière en bas à gauche vous verrez il y un ptit cache blanc avec signe décharge enlever le gros cache plastique blanc à l'arrière pour acceder à la carte préalablement dévisser les deux vis qui tiennent le ptit cache blanc. Il faut bien sur enlever la prise électrique et y aller doucement vous verrez qu'il y a sur la carte un condensateur gonflé puissance : 680 uf 10 V, je vous recommande de le changer par un plus puissant par ex 1000uf 10V, moi j'ai mis un 1000uf16V récupérer sur un décodeur canal + et depuis elle tourne bien. Autre info importante je n'ai pas eu besoin de reprogrammer l'epprom la carte fonctionne bien. J'ai oublié controler les soudures si elles n'ont pas pris un court jus dans ce cas les ressouder simplement. C'est la seule solution que j'ai trouvé, car sinon la carte coute €150, avec aucune garantie que cela fonctionne vu le prix auquel j'ai payé cette machine neuve 250€ chez leclerc, je pense que prix tient compte de ce problème. La réparation se fait très bien sans être experte. Bonne chance !!! Pour moi les enfants étaient contents de leur papa, attention pour faire les essai après la réparation soit vous remontez le tout, soi vous maintenez hors contact d'une surface conductrice (en l'air). Faites attention allez y doucement mais c'est simple. Je ne veux pas etre responsable d'une cata pour vous.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 09h48
Génial !!! Notre machine clignotait comme un sapin de Noël, nous avons suivi tous les conseils ci-dessus. Nous avons commandé un condensateur 1000uf16v à 29 cts d'euro (89 cts avec les frais de port !!!). Mon mari a changé le condensateur (qui était gonflé !). Quelques soudures, et la machine est repartie comme neuve ! Cout de la réparation 89 cts. Mon mari était fier, c'était la première fois qu'il réparait une machine à laver ! Alors merci mille fois à l'anonyme du message précédent :-)
Réponse de lajenn17
Le 24/02/2012 é 13h55
Bonjour, j'ai apparement le même problème que vous, je suis vos conseils mais le problème est que mon mari n'arrive pas à extraire cette carte derrière le cache, comment avez vous fait? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 17h06
Ne pas forcer ! Il faut enlever les vis du bas, il y en a une aussi sur le coté gauche un peu plus haut. Il faut aussi déclipser les serres câble pour que la carte puisse bouger plus facilement. La réparation est facile mais montage et démontage compris j'ai quand même mis environ une heure et quart. Bon courage !
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 05h00
Bonjour, je tenais à remercier la personne du 22/09/2011 à 06h27 même si ce post est ancien, grâce à toi j'ai pu réparer mon lave linge pour 0 euro. J'ai récupéré un condensateur mais sur un vieux démodulateur satellite. Mon lave linge un indesit wixxl 146 ne clignote plus comme un sapin de noël et fonctionne parfaitement, encore merci.
Réponse de jplg
Le 12/08/2012 é 10h04
BONJOUR Merci pour le retour,le gros problème sur ces appareil de cette marque les condensateur lâche,très souvent,bravo pour le dépannage,vous être maintenant un pro du dépannage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de dumarsan
Le 05/09/2012 é 10h19
Merci mille fois à l' initiateur de cette procédure de réparation du lave linge wixxl indesit.J' ai suivi la procédure que vous indiquez et ça marche !!! Plus de "féerie " de Noël ! et c" 'est pas dommage. Honte à Indesit qui, comme de plus en plus de fabricants, pratique l' obsolescence programmée en sous dimensionnant les caractéristiques d' un condensateur. Très cordialement à vous
Réponse de jplg
Le 05/09/2012 é 14h26
BONJOUR Et merci pour le retour,et vous souhaite de nombreuses lavages sans problème,et plus ne NOËL!!! sur cette appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 21h37
Encore un petit message pour dire un GRAND merci à Jean-Paul, machine réparée pour 1 € et une petite heure de boulot... Vraiment super :) Petit conseil supplémentaire pour qui trouverait cette procédure à l'avenir : essayez de prendre une photo du câblage avant de débrancher les connecteurs de la carte, ça peut faciliter le remontage ;) Alexandre
Réponse de jplg
Le 12/09/2012 é 09h28
BONJOUR Et merci pour le retour,vous avez raison il est tout important de prendre des photos,lors d'un démontage d'une machine carte électronique ,pressostat,voir autre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de migou38
Le 27/09/2012 é 13h07
Ce problème vient d'arriver sur le lave linge Indesit de mon fils, le même symptôme, condensateur 680 µF 10v gonflé au bout d'environ 5 ans (probablement obsolescence programmée), nous l'avons changé par un 1000µF 16V à 0,90 euros et tout marche bien ; le dépanneur de chez Darty proposait de changer les 2 cartes électroniques pour 250 euros ! En tant qu'électronicien je précise que ce condensateur sert à filtrer la tension alternative après redressement par une diode pour élaborer la tension d'alimentation +5 V des circuits intégrés des 2 cartes électroniques. Le concepteur du circuit a dû oublié (sciemment ou pas ?) de s'inquiéter de la tenue du condensateur à la tension d'ondulation résiduelle à ses bornes, qui, si elle est trop importante, limite sa durée de vie ; choisir un condensateur de valeur supérieure (1000µF en l'occurrence) réduit cette tension et améliore en effet sa durée de vie.
Réponse de nanadomlove
Le 30/09/2012 é 22h33
Bonjour, pour ma par je suis un novice en électronique j'ai bien démonté la carte mais pas de condo gonflé. Il y en à trois un gros bleu et des plus petit. merci de votre aide CDT
Réponse de jplg
Le 30/09/2012 é 23h11
BONSOIR C'est écris sur le corps du condensateur,sa valeur,et sont voltage. Un condensateur n'a pas besoin d'être gonflé pour être HS,il peut être fui-té,et puisque vous ne disposez pas d'appareil de mesure,il serait souhaitable de remplacé,le condensateur de 680uf,par un voltage de 25 volts,ou de 1000uf 25 volts,ATTENTION,vous devez respecté leurs polarités,+et-. et votre appareil fonctionneras tout comme avant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nanadomlove
Le 01/10/2012 é 07h46
Merci pour la réponse je vais démonter la carte à nouveau mais de souvenir je n'ai pas vue de condensateur 680uf mais 22uf possible ?
Réponse de jplg
Le 01/10/2012 é 10h19
BONJOUR Vous en avez trois,sur votre carte,elle ne sont pas tous les trois de 22uf,dans ce cas remplacé les tous les trois,ceci à un goût tellement infime. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de migou38
Le 01/10/2012 é 11h17
Le condensateur de 680uf 10V est en principe le plus gros des 3, utilisez de la tresse à dessouder pour le retirer, vous pourrez l'extraire plus facilement ; sa tension maxi n'a pas besoin d'être très élevée, 1000uf 16V me semble un bon compromis entre la durée de vie et l'encombrement pour le ressouder facilement à sa place.
Réponse de nanadomlove
Le 01/10/2012 é 12h22
Merci pour vos conseilles et réponse CDT
Référence(s) :
Dom