Lave vaisselle ARISTON LFF 7146 - code erreur A-5

Question de vincentlyon le 09/06/2013 à 10h31
Bonjour, Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON (réf LFF 7146) bip après 2 minutes de démarrage et affiche le code A - 5 qui clignote. J'entends l'eau arriver, mais au bout de 2 minutes, la vidange se fait de suite. Je viens de déménager, il marchait très bien avant. Je pensais à un problème de pression d'eau, mais on l'a testé, et à priori ca ne vient pas de là. Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir, et comment puis-je réparer moi-même? D'avance merci
8 réponses pour «
Lave vaisselle ARISTON LFF 7146 - code erreur A-5
 »
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 12h00
BONJOUR Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 12h06
SUITE Copier ceci dans la barre d'adresse. Images correspondant à chambre de compression lave vaisselle ariston Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de vincentlyon
Le 09/06/2013 é 12h18
Bonjour, Merci pour cette réponse. Comment faire pour accéder aux pièces ? Par un côté ou par le dessous de l'appareil ? Cordialement
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 14h11
BONJOUR Par le côté de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 12h40
Debouchez la durite du pressostat pas la durite en elle même mais son départ dans le fond de cuve j'ai rencontré le même pbl et le LV est reparti
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 12h54
Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui.. Je ne sais pas du tout par ou passer. pouvez vous m'aidez? Merci
Réponse de jplg
Le 06/10/2014 é 13h37
BONJOUR, Code erreur A5 lave vaisselle ariston: ce code signale les filtres encrassés , voir aussi un éventuel encrassement de la pompe de cyclage qui empêche le pressostat HP de s'enclencher. La pompe de cyclage est le gros moteur situé sous la cuve donc couchez l'appareil sur le dos et une fois la plaque de dessous enlevée vous ne pouvez manqué de la voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 17h35
Bonjour comment on fait pour deboucher la durite du presosstat? j'ai tout nettoyé et le code erreur s'affiche toujours j' ai soufflé dans le tuyau, utilisé une seringue, je ne sais plus quoi faire