670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle ARISTON LFF 7146 - code erreur A-5

Question de vincentlyon le 09/06/2013 à 10h31
Dernière réponse le 14/01/2019 à 17h35
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON (réf LFF 7146) bip après 2 minutes de démarrage et affiche le code A - 5 qui clignote. J'entends l'eau arriver, mais au bout de 2 minutes, la vidange se fait de suite. Je viens de déménager, il marchait très bien avant. Je pensais à un problème de pression d'eau, mais on l'a testé, et à priori ca ne vient pas de là. Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir, et comment puis-je réparer moi-même? D'avance merci
Répondre
8 réponses pour « 
Lave vaisselle ARISTON LFF 7146 - code erreur A-5
 »
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 12h00
[ ! ]
BONJOUR Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 12h06
[ ! ]
SUITE Copier ceci dans la barre d'adresse. Images correspondant à chambre de compression lave vaisselle ariston Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de vincentlyon
Le 09/06/2013 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Merci pour cette réponse. Comment faire pour accéder aux pièces ? Par un côté ou par le dessous de l'appareil ? Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 14h11
[ ! ]
BONJOUR Par le côté de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 12h40
[ ! ]
Debouchez la durite du pressostat pas la durite en elle même mais son départ dans le fond de cuve j'ai rencontré le même pbl et le LV est reparti
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui.. Je ne sais pas du tout par ou passer. pouvez vous m'aidez? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/10/2014 é 13h37
[ ! ]
BONJOUR, Code erreur A5 lave vaisselle ariston: ce code signale les filtres encrassés , voir aussi un éventuel encrassement de la pompe de cyclage qui empêche le pressostat HP de s'enclencher. La pompe de cyclage est le gros moteur situé sous la cuve donc couchez l'appareil sur le dos et une fois la plaque de dessous enlevée vous ne pouvez manqué de la voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 17h35
[ ! ]
Bonjour comment on fait pour deboucher la durite du presosstat? j'ai tout nettoyé et le code erreur s'affiche toujours j' ai soufflé dans le tuyau, utilisé une seringue, je ne sais plus quoi faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle ARISTON LFF 7146 - code erreur A-5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.71