Bonjour j'ai mon lave vaisselle qui m'affiche a-10 donc j'ai testé la resistance au borne metalique j'ai 30ohms et au cosse la ou se branche les fils noir j'ai 1 est ce que ma resistance est bonne???
merci
BONJOUR
Pour le test de votre résistance vous devez retirez tous les fils brancher sur ces bornes. Vous n'avez que deux bornes de tests sur votre résistance,le 230 volts arrive sur ces deux cosses,si vous avez une valeur de 20 à 30 ohms votre résistance est en bon état. Vous pouvez mettre du 230 volts sur ces bornes et voyez sont comportement avec un peut d'eau dans votre machine,si votre eau ne chauffe pas vous tenez le coupable,ATTENTION vous véhiculez du 230 volts. Cdt
Merci d'avoir repondu aussi rapidement.
le lave vaisselle est complétement démonté paroi , resistance etc...
donc je souhaiterais si possible le teste sans rebranché je souhaiterais mettre une photo afin que vous voyez ma resistance et me dire ou prendre les mesure mais je ne sait pas comment mettre ma photo
BONJOUR,suite
Sur votre résistance vous avez que deux cosses,et vous devez trouvez une valeur de 20 à 30 ohms,rien de plus simple,vous disposez d'un appareil de mesure vous le mettez sur le calibre 200 ohms,et lisez sa valeur. Cdt
Quand je le branche sur les point 2 et 3 (voir photo pour les point) j'ai 1 sur l'appareil mais quand je le branche sur les point 2 et 4 j'ai 29
verdict ???
D'après la photo, 2 et 3 sont les bornes de la résitance
Votre résistance esr tenue par 3 ou 4 clips
Faites sauter ces clips et vous verrez où est fixé la résistance
Bonjour, apparemment j'ai le même souci (erreur 10) et cela viendrait effectivement de la résistance, car au bornier de celle ci je n'ai pas de résistance.
Ma question maintenant est :
en reprenant la photo du dessus ( http://hpics.li/6d18544 ) qu'y a t'il entre 1 et 2 mais aussi entre 3 et 4? car la connexion ne se ferait pas là. Et en ouvrant ces protections plastique cela ressemble a des "fusibles" fixes mais je n'ai jamais vu ca auparavant.. Ma seconde question, si c'est le cas, serai t il possible d'y mettre une pointe de soudure et y rajouter en serie un fusible de 10 A environ (= P/U = 1850 /240) ? merci
Bonjour
moi j'ai mis un morceau d'allu pour faire contact plus simple a enlever au cas ou il ya un souci depuis ca marche nickel apres je sais pas si fiable niveau securité. j'ai trouver la resistance sur le net a environ 40€ si je me souviens bien, je l'ai commander et mis de coté au cas ou il refait des sienne car apparament c'est tres fragile.
Bonjour,
J'ai le message d'erreur A10 pour la 3ième fois... Les 2ières fois cela a était pris en garantie mais cette fois ce n'est plus le cas !!
J'ai démonté cette résistance qui est composé de deux pièces :
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=6934&path=102
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=8647&path=99
mais je n'arrive pas a séparés ces 2 éléments par risque de forcer et de tout casser :-/
Concernant la réparation au morceau d'alu, est-ce concluant ?? si oui, merci de m'indiquer où et comment le mettre en place.
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même soucis et j'ai ajouté moi aussi un bout d'alu entre les points 1&2.
Depuis cela semble fonctionner (en tous cas la résistance chauffe correctement).
Savez-vous ce qu'il y a derrière ces points (relais, fusible, ...)?
Cela ressemble à un relais mais je n'en suis pas sûr (je n'ai pas tout démonté).
S'il s'agit bien d'un relais, j'ai peur que changer la résistance ne serve à rien et que le problème vienne d'un autre pièce.
Merci d'avance,
Florian