670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30? - Page 2

Question de starlove le 05/03/2010 à 10h38
Dernière réponse le 18/04/2016 à 18h57
[ ! ]
Bonjour a tous, Voici mon probleme j'ai un lave vaisselle arthur martin electrolux ASF 6160 lorsque je le met en route l'appareil fonctionne tres b...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30?
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 15h43
[ ! ]
Rebonjour plus d'explication pour ma panne en 1 er mon lave vaiselle etait vide , la veille la machine a marchée , on la rempli puis mise en marche sur programme 50 65 degrés et la temoin sur panne antidebordement , je le vide et j'eponge l'eau dans le fond ,idem memetemoin et pas d'arrivée d'eau puis la suite plus haut merci bonne journée
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h25
[ ! ]
Bonjour il vous faut vérifier l'intérieur de l'appareil: un tuyau est sans doute déserré ou sorti de son emplacement. Rarement ceci est du à une fissure d'une piéce composant votre appareil à+Amicalement
Répondre
Réponse de jessinaya
Le 15/09/2011 é 14h25
[ ! ]
BONJOUR j"ai un petit souci avec mon lave vaisselle arthur martin asf 6160 le lave vaisselle c'est arreter en plein milieu du lavage auto et ma mi ,20 sur le lave vaisselle et cela clignote en ouvrant la porte je me suis apercu qu'il y avait toute l'eau au fond pourriez vou m'aider j'ai enlever le tuyau pour evacuer l'eau mais j'aimerais detacher le tuyau a l'entree de lapareil mais je n'arrive pas!!! pourriez vous maider qu'est ce que je foit faire
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2011 é 07h49
[ ! ]
Bonjour La pompe de vidange est obstruée ou un intrus se trouve dans le tuyau partant de la cuve vers la pompe à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 12h26
[ ! ]
Merci ,j'avais le même défaut i30 , après lecture de ces bonnes explication , j'ai trouvé une petite fuite sur le tuyau qui alimente le "tourniquet " haut ,il m'a suffit de vider l'eau accumuler sur le fond bas "bac de rétention" ,resserrer l'arriver d'eau du tourniquet haut ,vis en plastique gris a l’intérieur de la machine , et le tour est joué ! Merci !
Répondre
Réponse de fractal3
Le 22/04/2012 é 19h21
[ ! ]
Bonjour je possede un lave vaisselle electrolux ASF 2651, et suite a un arret prolongé (3 ans) il a fait 2 cycle et maintenant il vidange en permanence (sans defaut 30), l'electrovanne est ok, le pressostat aussi, je precise qu'hier il vidangait et ensuite c'est l'electrovanne qui ne s'ouvrait pas, je l'ai démonté vérifié (teste avec du 220v) et apres l'avoir remonté maintenant il vidange sans s'arreter. Si vous avez une idée, je suis preneur merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 20h17
[ ! ]
MERCIIIIIIIII BERNARD.....ça a marché dés le premier coup, j'ai fait comme vous nous le conseilliez et ça fonctionne à nouveau. Donc je tenais à vous Remercier. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même code erreur "30"sur mon ASF6170 mais le symptôme est un peu différent. Je suis rentré un soir avec une odeur de chaud dans la maison provenant du lave vaisselle. En faite le lave vaisselle c'était bloqué en mode "séchage". J'ai refait le test et à chaque fin de cycle je suis obligé de stopper manuellement mon lave vaisselle sinon il continue à chauffer continuellement avec le code "30" d'indiqué. Voilà, il arrive maintenant que le cycle s’arrête 1 minute après le démarrage mais après repos du lave vaisselle, le problème initial se reproduit (lavage mais blocage sur séchage en continue). Merci d'avance pour votre aide. Laëtitia
Répondre
Réponse de labiloutte
Le 26/10/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, Mon conteur électrique général saute et après l'avoir ré-armais nous nous sommes aperçu que de l'eau sortait dessous le lave-vaisselle. Message d'erreur ! 30 qui clignote et donc vue l'heure 23h nous épongeons et demain nous suivrons les conseils de BERNARD Bénévol a qui je dis un gd merci pour tous ses conseils en espérant que tout va rentrer dans l'ordre demain. Merci
Référence(s) :
arthur martin ASF 6262
Répondre
Réponse de labiloutte
Le 26/10/2012 é 23h13
[ ! ]
Il me restais une question: Mon bouton de marche/arrêt ne s’enclenche pas toujours il arrive que je ne puisse pas me servir de la commande pdt plusieurs jours, je le coince donc avec un morceau de cure dents qui le maintien ainsi bloqué et me permet de mettre le programme en route. Mais c'est pas une solution, je voudrais donc savoir se que je dois faire pour que la commande re-fonctionne normalement. Merci de vôtre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir monsieur merci beaucoup pour vos conseils j'ai simplement penché mon lave vaisselle et en effet de l'eau est sortie et j'ai rallumé mon lave vaisselle et tout s'est remis à marcher. Vous êtes un vrai artiste !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 21h10
[ ! ]
Erreur i30 nous avons ouvert et un tuyau a un petit trou. c'est le tuyau d'arrivee d'eau en plastique. Mais comment le démonter?merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 12h23
[ ! ]
Juste un grand Merci a Bernard bénévole: j'ai un lave vaisselle arthur martin electrolux ASF 6160 lorsque je le met en route l'appareil fonctionne tres bien, et apres quelque minute il clignotte avec le code ,30 . j'ai fais la manip préconisée par Bernard: pencher la machine pour vider le bac de rétention d'eau de l'eau est bien sortie par le dessous j'ai relancer la machine et pour le moment elle tourne si le symptôme se manifeste de nouveau j'irai voir les durites. encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 10h51
[ ! ]
Bonjour , Je rencontre un problème avec mon lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF 6160. Dès que je le met en route il fonctionne et à partir d'un moment il affiche i30 . Pourriez vous m'aidez a le réparez s'il vous plait .( j'ai déjà vider le bac en dessous ) . Merci beaucoup .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 11h11
[ ! ]
Et parfois aussi il affiche le code i20
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 18h59
[ ! ]
Merci pour le conseil, mon lave vaisselle fonctionne de nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 22h02
[ ! ]
Merci beaucoup pour ton aide , mon lave vaisselle a redémarré
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 13h28
[ ! ]
Bonjour erreur 30 sur mon electrolux également sauf qu'elle reviens touts les 8-10 mois le renversement suffit a régler le problème amis ça m’embête de devoir démonter a chaque fois mon meuble de cuisine (le lave vaisselle est encastré) d'ou peu venir le pépin ou y a t'il un moyen de vider le bac sans le sortir de son emplacement ? ou faire une modification pour vider ce bac ?
Répondre
Réponse de iacou
Le 13/09/2014 é 09h22
[ ! ]
BONSOIR A TOUS le l'alarme i30 qui s'affiche sur mon lave vaisselle j'ai vu que Bernard a posté de le penché pour vider le bac de rétention. chose faite mais l'alarme est revenu 10 mn après. je l'ai ouvert et il n'y avait pas trop d'eau dedans mis a part de la vapeur. merci de me renseigner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 18h00
[ ! ]
J'ai penché mon lave vaisselle, l'eau a coulé et lorsque j'ai rebranché la machine le mode 30' s'est enfin arrêté ! Puis j'ai lancé mon programme sans soucis. Merci Bernard tu es au top ! Pourquoi cela n'est pas noté sur la notice ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.156