Lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30? - Page 2

Question de starlove le 05/03/2010 à 10h38
Bonjour a tous, Voici mon probleme j'ai un lave vaisselle arthur martin electrolux ASF 6160 lorsque je le met en route l'appareil fonctionne tres b...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30?
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 15h43
Rebonjour plus d'explication pour ma panne en 1 er mon lave vaiselle etait vide , la veille la machine a marchée , on la rempli puis mise en marche sur programme 50 65 degrés et la temoin sur panne antidebordement , je le vide et j'eponge l'eau dans le fond ,idem memetemoin et pas d'arrivée d'eau puis la suite plus haut merci bonne journée
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h25
Bonjour il vous faut vérifier l'intérieur de l'appareil: un tuyau est sans doute déserré ou sorti de son emplacement. Rarement ceci est du à une fissure d'une piéce composant votre appareil à+Amicalement
Réponse de jessinaya
Le 15/09/2011 é 14h25
BONJOUR j"ai un petit souci avec mon lave vaisselle arthur martin asf 6160 le lave vaisselle c'est arreter en plein milieu du lavage auto et ma mi ,20 sur le lave vaisselle et cela clignote en ouvrant la porte je me suis apercu qu'il y avait toute l'eau au fond pourriez vou m'aider j'ai enlever le tuyau pour evacuer l'eau mais j'aimerais detacher le tuyau a l'entree de lapareil mais je n'arrive pas!!! pourriez vous maider qu'est ce que je foit faire
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2011 é 07h49
Bonjour La pompe de vidange est obstruée ou un intrus se trouve dans le tuyau partant de la cuve vers la pompe à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 12h26
Merci ,j'avais le même défaut i30 , après lecture de ces bonnes explication , j'ai trouvé une petite fuite sur le tuyau qui alimente le "tourniquet " haut ,il m'a suffit de vider l'eau accumuler sur le fond bas "bac de rétention" ,resserrer l'arriver d'eau du tourniquet haut ,vis en plastique gris a l’intérieur de la machine , et le tour est joué ! Merci !
Réponse de fractal3
Le 22/04/2012 é 19h21
Bonjour je possede un lave vaisselle electrolux ASF 2651, et suite a un arret prolongé (3 ans) il a fait 2 cycle et maintenant il vidange en permanence (sans defaut 30), l'electrovanne est ok, le pressostat aussi, je precise qu'hier il vidangait et ensuite c'est l'electrovanne qui ne s'ouvrait pas, je l'ai démonté vérifié (teste avec du 220v) et apres l'avoir remonté maintenant il vidange sans s'arreter. Si vous avez une idée, je suis preneur merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 20h17
MERCIIIIIIIII BERNARD.....ça a marché dés le premier coup, j'ai fait comme vous nous le conseilliez et ça fonctionne à nouveau. Donc je tenais à vous Remercier. Merci
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 21h42
Bonjour, J'ai le même code erreur "30"sur mon ASF6170 mais le symptôme est un peu différent. Je suis rentré un soir avec une odeur de chaud dans la maison provenant du lave vaisselle. En faite le lave vaisselle c'était bloqué en mode "séchage". J'ai refait le test et à chaque fin de cycle je suis obligé de stopper manuellement mon lave vaisselle sinon il continue à chauffer continuellement avec le code "30" d'indiqué. Voilà, il arrive maintenant que le cycle s’arrête 1 minute après le démarrage mais après repos du lave vaisselle, le problème initial se reproduit (lavage mais blocage sur séchage en continue). Merci d'avance pour votre aide. Laëtitia
Réponse de labiloutte
Le 26/10/2012 é 23h04
Bonjour, Mon conteur électrique général saute et après l'avoir ré-armais nous nous sommes aperçu que de l'eau sortait dessous le lave-vaisselle. Message d'erreur ! 30 qui clignote et donc vue l'heure 23h nous épongeons et demain nous suivrons les conseils de BERNARD Bénévol a qui je dis un gd merci pour tous ses conseils en espérant que tout va rentrer dans l'ordre demain. Merci
Référence(s) :
arthur martin ASF 6262
Réponse de labiloutte
Le 26/10/2012 é 23h13
Il me restais une question: Mon bouton de marche/arrêt ne s’enclenche pas toujours il arrive que je ne puisse pas me servir de la commande pdt plusieurs jours, je le coince donc avec un morceau de cure dents qui le maintien ainsi bloqué et me permet de mettre le programme en route. Mais c'est pas une solution, je voudrais donc savoir se que je dois faire pour que la commande re-fonctionne normalement. Merci de vôtre aide
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 22h36
Bonsoir monsieur merci beaucoup pour vos conseils j'ai simplement penché mon lave vaisselle et en effet de l'eau est sortie et j'ai rallumé mon lave vaisselle et tout s'est remis à marcher. Vous êtes un vrai artiste !
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 21h10
Erreur i30 nous avons ouvert et un tuyau a un petit trou. c'est le tuyau d'arrivee d'eau en plastique. Mais comment le démonter?merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 12h23
Juste un grand Merci a Bernard bénévole: j'ai un lave vaisselle arthur martin electrolux ASF 6160 lorsque je le met en route l'appareil fonctionne tres bien, et apres quelque minute il clignotte avec le code ,30 . j'ai fais la manip préconisée par Bernard: pencher la machine pour vider le bac de rétention d'eau de l'eau est bien sortie par le dessous j'ai relancer la machine et pour le moment elle tourne si le symptôme se manifeste de nouveau j'irai voir les durites. encore merci
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 10h51
Bonjour , Je rencontre un problème avec mon lave vaisselle Arthur Martin Electrolux ASF 6160. Dès que je le met en route il fonctionne et à partir d'un moment il affiche i30 . Pourriez vous m'aidez a le réparez s'il vous plait .( j'ai déjà vider le bac en dessous ) . Merci beaucoup .
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 11h11
Et parfois aussi il affiche le code i20
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 18h59
Merci pour le conseil, mon lave vaisselle fonctionne de nouveau
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 22h02
Merci beaucoup pour ton aide , mon lave vaisselle a redémarré
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 13h28
Bonjour erreur 30 sur mon electrolux également sauf qu'elle reviens touts les 8-10 mois le renversement suffit a régler le problème amis ça m’embête de devoir démonter a chaque fois mon meuble de cuisine (le lave vaisselle est encastré) d'ou peu venir le pépin ou y a t'il un moyen de vider le bac sans le sortir de son emplacement ? ou faire une modification pour vider ce bac ?
Réponse de iacou
Le 13/09/2014 é 09h22
BONSOIR A TOUS le l'alarme i30 qui s'affiche sur mon lave vaisselle j'ai vu que Bernard a posté de le penché pour vider le bac de rétention. chose faite mais l'alarme est revenu 10 mn après. je l'ai ouvert et il n'y avait pas trop d'eau dedans mis a part de la vapeur. merci de me renseigner.
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 18h00
J'ai penché mon lave vaisselle, l'eau a coulé et lorsque j'ai rebranché la machine le mode 30' s'est enfin arrêté ! Puis j'ai lancé mon programme sans soucis. Merci Bernard tu es au top ! Pourquoi cela n'est pas noté sur la notice ?