Bonjour ,
Il se peut que ce soit une durite percée ou comme dans mon cas le tuyau de vidange obturée .
On commence par ôter la plinthe en bas à l'avant .
C'est juste clipsé mais très difficile à avoir , moi j'ai glissé un grand tournevis pour les dégager, les premiers crochets de chaque côté ont cassé mais il y en a pas mal d'autres . Quand on l'a fait une fois on sait que l'on ne casserait pas ces crochetsla fois suivante mais il est trop tard , donc le premier crochet de chaque côté , bien appuyer dessus pour le dégager .
Donc on ôtes le plateau supérieur deux vis , la plinthe clipsé et les côtés (5 vis par côtés ) Moi c'est un Electrolux EnergySaver ESF6525LOW.
On ôtes la seconde plinthe en plastique gris 4 vis et on a accès à la pompe et de la visibilité . J'ai tâté chaque durite , pas de trous , alors j'ai retiré le tuyau de vidange de la pompe et j'ai essayé de souffler dedans , c'était un bouchon qui s'était formé à l'intérieur , j'ai achevé en aspirant avec un aspirateur à eaux et poussières , plus de problèmes , j'ai tout remonté et ça marche bien depuis .
Ne pas me demander comment un bouchon peut se former après tout les filtres, mais je pense que les tuyaux de vidange annelés ( comme les gaines pour câblage électriques ) y sont pour quelque chose . Dans un tuyau lisse ça ne se ferait pas .
Si ça peut servir , c'était mon expérience .