670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30?

Question de starlove le 05/03/2010 à 10h38
Dernière réponse le 18/04/2016 à 18h57
[ ! ]
Bonjour a tous, Voici mon probleme j'ai un lave vaisselle arthur martin electrolux ASF 6160 lorsque je le met en route l'appareil fonctionne tres bien, et apres quelque minute il clignotte avec le code ,30 . je ne c'est pas du tout a quoi sa pourrais correspondre, si quelqu'un pouvais m'aider sa serais vraiment sympa. merci a tous flore
Répondre
41 réponses pour « 
lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/03/2010 é 12h26
[ ! ]
Bonjour videz le bac de rétention situé à l arriére et vérifiez bien s il n existe pas de fuite. parfois il suffit de pencher l appareil contre le mur ainsi l eau tombe . Puis vous redressez l appareil et le toue est joué. Faites un essai et recontactez moi svp merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de starlove
Le 05/03/2010 é 14h10
[ ! ]
Je ne trouve pas le bac de retention dont vous me parler en revanche j'ai pencher le lave vaisselle et de l'eau en est tombé et cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujour le meme code d'erreur qui s'affiche c'est a dire ,30. faut t'il demonter quelque chose pour avoir acces au reservoir car derriere le lave vaisselle mis a part le tuyau d'arrivé d'eau et d'evacuation il n'y a rien d'accessible. faut t'il que je demonte le lave vaisselle par l'arriere???
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/03/2010 é 14h19
[ ! ]
Bonjour il faut effectivement démonter l arriére et vérifier que les tuyauteries ne soient pas obstruées vous les retirez et les remettez.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de starlove
Le 05/03/2010 é 15h04
[ ! ]
Ok merci bien je viens de terminé la manoeuvre c'est genial sa fonctionne jsui tres contente merci beaucoup bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec mon ASF 6160. Je l'ai penché et plein d'eau en est sorti. Je l'ai remis en route, il s'est relancé mais au moment du dernier cycle il s'est remis à clignoter et erreur ,30. Alors, j'ai regardé derrière, je ne vois pas ou se situe le bac de rétention. pouvez vous m'éclairer ? en attente. cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/04/2010 é 15h51
[ ! ]
Bonjour faites un retrait et un nettoyage de chaque tuyauterie servant pour l évacuation et regardez si la canalisation murale n est pas obstrée . lorsque que vous repositionnerez le tuyau faites bien attention à pas l enfoncer de trop( c est important!) recontactez moi dés que vous le pouvez s il vous plait!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 17h50
[ ! ]
Rebonjour, alors, j'ai bien réussi a enlever le tuyau d'arrivé d'eau (juste à dévisser) mais comment procéder pour celui de l'évacuation ? Pour le retirer de la machine? Merci mille fois de prendre le temps de répondre au gens qui n'y connaissent rien ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 21h31
[ ! ]
Bonjour et bonne fête de fin d année merci Bernard ca marche très bien ta méthode le fait de pencher le LV a été suffisant.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 07h49
[ ! ]
Bonjour Dés que vous vous le pourrez démontez l'appareil pour voir si un suintement de tuyauterie ne soit présent dans votre appareil. Voir si un tuyau ne soit fissuré (en soufflant à l'intérieur) ou qu'une piéce soit fendue:un colmattage suffirait!) bien Amicalement Je me permets de vous souhaiter une bonne fin d'année 2010
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 18h34
[ ! ]
Effectivement le tuyau qui monte sur la rampe supérieur de lavage est fendue au niveau du filetage ce qui produit une fuite est qui remplie le bac de rétention de plus l eau coule sur les parties électrique ce qui fait disjoncter la ligne merci et bonne fête de fin d année .
Répondre
Réponse de yemi42
Le 23/02/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un problème d'erreur 30 sur un 2660. Pas de fuite mais de l'eau dans le bac de rétention amené en goutte à goutte par un petit tuyau (de trop plein semble-t-il) provenant du système de régénération situé sur le coté gauche (repère 140 dans la notice). Je pourrais bien boucher ce tuyau mais s'il existe c'est bien qu'il a une fonction... Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer? Il faut vider le bac de rétention tous les 2 cycles de lavage...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 06h28
[ ! ]
Bonjour ce tuyau ne doit jammais étre obstrué! encore moins condamné! Une piéce doit étre fendue ou un tuyau fissuré: vous devez visualiser chaque élément composant votre appareil! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de yemi42
Le 25/02/2011 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, Merci pour la réponse, j'examine ça ce week-end. Le réservoir latéral semble un peu encrassé, nous n'avons pas passé de liquide de nettoyage depuis bien longtemps. Je vais commencer par démonter et nettoyer. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 14h25
[ ! ]
Merci bcp à Bernard, sauveteur de nombreux faux bricoleurs. Après avoir arrêté un peu brutalement le cycle de lavage, j'ai eu le même problème (sécurité anti-inondation enclenchée et pompe tournant en permanence). Il m'a suffi de renverser le lave-vaisselle pour en évacuer un petit peu d'eau et après vérification des tuyaux tout est reparti.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/04/2011 é 07h51
[ ! ]
Bonjour Je suis ravi de m'apercevoir que votre appareil refonctionne! Contactez moi dés qu'un souci intervient concernant votre électroménager:je me ferai un grand plaisir de vous aider pour que vous puissiez vous méme procéder au dépannage d'un quelconque appareil Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 23h25
[ ! ]
Bonsoir j'aimerais savoir si l'électrovanne et la pression du réseau suffisent pour alimenter un lave vaisselle ou si la pompe doit aider au remplissage . arthur martin asf 2646 voyant séchage et lavage qui clignotent après deux minutes environ. remplacé électrovanne (le 230 vac arrive), nettoyé la bac remplissage; secoué la bécane dans tous les sens et vérifié l'état des cartes électroniques (pas de connexions sèches ou oxydées....) merci de me renseigner sur le shéma de principe car je cherche à dépanner sans connaitre les différents organnes merci d'avance LRG
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 07h30
[ ! ]
Bonjour il faudrait tester la résistance:25à80 ohms. Voir si la sonde de température soit bien connectée: Vous pouvez la tester en ohm ,aprés déconnection,la chauffer manuellement réitérer le test et comparer les valeurs: Si celles-ci n'ont pas variées:la sonde est défectueuse. Nous commençons par ces tests et ensuite nous continuerons jusqu'à ce que le souci soit ciblé à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjour, nous avons un modele 6160 qui depuis quelques jours ne lave plus, en effet, le cycle se passe mais lorsqu'il est terminé, nous retrouvons la pastille de lavage dans le fond du lave vaisselle quasiment intacte sans etre fondue. Quelqu'un peut-il nous aider? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2011 é 20h21
[ ! ]
Bonjour Changez de produit: les produits liquides sont plus efficaces!!! Si l'eau est chaude:le souci provient de ce produit. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 12h37
[ ! ]
Bonjour a toutes et tous voila mon probleme panne sur un arthur martin asf 6170 i20puis i30 j'ai debrancher la 1 er electro vanne apres l'arrivé d'eau et de nouveau alarme i30 pouvez vous m'aidez s'il vous plait 1 er panne en 5 ans merci par avance amicament françois de l'isere
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle arthur martin ASF6160 affiche ,30?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.266