Lave vaisselle BEKO DSN 5610S qui continue de chauffer

Question de virago le 03/12/2010 à 09h41
Quelqu'un peut-il me dire si c'est le module électronique qui est en cause? Mon lave vaisselle continue de chauffer une fois que le programme est terminé. C'est un BEKO DSN 5610S Silver. Merci, à qui peut m'aider.
5 réponses pour «
lave vaisselle BEKO DSN 5610S qui continue de chauffer
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 10h41
Bonjour il faudrait controler la sonde de température:longue et trés fine piéce en contact avec la cuve à l'intérieur de l'appareil. Vous débranchez l'appareil. Vous testez cette piéce en ohm puis vous la faites chauffer avec un chiffon chaud vous réitérez le test vous comparez les valeurs si celles-ci n'ont pas changées cette piéce est à remplacer. Sinon vous regardez donc au module électronique: carte contenant des composants au bandeau de commandesComposants "brulés" ou"éclatés" si ce n'est pas le cas vérifiez à la loupe les soudures et refaites celles qui sont défectueuses. à savoir qu'une simple soudure ne faisant plus contact avec la carte peut suffir pour couper la bonne circulation du courant électrique. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de virago
Le 03/12/2010 é 15h52
Je vais controler cette piéce et donnrai des nouvelles dés que possible. En attendant Merci Bien cordialement Daniel
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 09h23
Bonjour, j'ai à peu près le même problème sur le mien: (BEKO DFN 5610 S - 44) D'abord, je n'avais plus aucune chauffe de l'eau. - J'ai testé la résistance et son câblage : OK : 27 ohms, - J'ai testé la sonde de température : 85 K ohms vers 10 °C, 17 K ohms vers 50 °C, semble correct, - J'ai envoyé du 230 v dans la résistance : elle chauffe, - Et puis au fur et à mesure de mes tests la résistance s'est remise à fonctionner, mais elle fonctionnait tout le temps, même s'il n'y avait plus d'eau et après la fin du cycle. Je pense à un problème de carte électronique. Je ne trouve pas son prix sur internet. Vous l'avez ?
Référence(s) :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-DFN5610S+7633487342.htm
Réponse de virago
Le 11/12/2010 é 09h55
Bonjour, J'en ai trouvé à109€ chez adepem.com,mais Je n'ai pas fait de recherche plus avant. Cordialement, Daniel.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/12/2010 é 15h23
Bonjour il existe effectivement d'autres sites: jeremplace.com electrodoccas.fr SOGEDIS TOUTELECTROMENAGER ce n'est pas de la pub! ceci est fait pour que vous puissiez effectuer un comparatif du prix. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard