669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle BOSCH erreur E01 - Page 2

Question de jessangel le 22/04/2011 à 16h14
Dernière réponse le 14/11/2019 à 20h59
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle bosch SMV40M20EU présente le code erreur E01, quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'ai rien trouvé qui corresponde à c...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour « 
Lave vaisselle BOSCH erreur E01
 »
Réponse de jplg
Le 10/06/2016 é 15h47
[ ! ]
Bonjour il s'agit d'un défaut de tension d'alimentation (230 volts) ou de la carte de puissance défectueuse (coût d'une carte de puissance 200/250€) pour savoir si sa viens de la carte,vérifiez si vous trouvez du 230 volts à la prise de courant. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/06/2016 é 16h45
[ ! ]
BONJOUR Vous faite un copier/collé si dessous,merci la carte est la cause si vous avez une tension de 230 volts sur la prise de courant. Carte électronique lave-vaisselle Bosch Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2016 é 21h58
[ ! ]
Mettre dans le compartiment où vous mettez le liquide de rincîge , l'équivalent de un bouchon de vinaigre ménage et remettre la machine en position marche . Bonne soirée j
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/06/2016 é 22h12
[ ! ]
BONSOIR Sa ne fonctionneras pas désolé!!! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2016 é 14h52
[ ! ]
Code erreur E01 , et bien oui un devis coûté 70 euros et ensuite faut compter la pièce à remplacer et aussi main d'œuvre, es ce que ça vaut la peine de réparer le lave vaisselle ??? Éclairez moi! Merci !!!i
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/06/2016 é 15h02
[ ! ]
BONJOUR 400euros plus 70 euros ceci deviens une somme considérable,à vous de voir,et selon l'age de l'appareil. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 13h00
[ ! ]
Pour moi le code e1 s allume si la machine a lave le linge tourne en même temps que le lave vaisselle pas asse de pression d eau pour les deux je coupe le lave linge et c reparti le défaut e1 a disparue et le lave vaisselle marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 10h59
[ ! ]
Mon LV a aussi mentionné l'erreur E.01 et J'ai trouvé le problème. Dans le fond de la cuve sous le système de filtration il y a une petite pièce amovible en plastic "blanc dans mon cas". Elle devient accessible après avoir épongé l'eau restant au fond de la cuve. Après avoir enlevé cette pièce, j'ai constaté la présence de résidus (morceaux de fibres et de films alimentaires) entre cette pièce et le système de pompage de l'eau (genre d'hélice). Ces résidus devaient certainement freiner l'évacuation de l'eau. Après un petit nettoyage, impeccable le lave vaisselle fonctionne comme au premier jour. J'espère avoir pu vous aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 09h05
[ ! ]
Vu le prix des pièces détachées, autant changer de L V, voilà bien la société de consommation dans toute sa splendeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2017 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai également eu le code E-->01 qui normalement renvoie soit à un problème d'alimentation, soit à un problème de la carte électronique. Dans mon cas, le problème s'est avéré bien plus idiot. Des couverts, particulièrement minces, avaient glissés au travers du panier à couverts, empêchant le passage de l'hélice, ce qui a été interprêté par la machine comme un manque de puissance. Une fois les couverts remis correctement, le lave vaisselle est reparti.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2017 é 16h53
[ ! ]
Bonjour . Sur mon lv super silence de Bosch, j avais l erreur e15 . Qui veut dire que le bac de rétention sous les moteurs est plein. Donc vous avez une fuite d eau . Le faite de pencher votre lave vaisselle en arrière vide le bac par terre et donc il va se reremplir et vous re afficher l erreur 15 . Quand j ai fait cette opération il m a marqué e01. La problème. En le penchant j ai mis de l eau sur la carte Elec. Pas de panique il suffit de la remonté et de la sécher. Ma fuite venait en faite que a l intérieur du lv se trouve le filtre et autour il y a 4 vis étoile à resserrer . Et la fuite sera colmaté. J espère vous avoir aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2018 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, apres un orage et une coupure de courant tres tres breve, mon LV bosch, ne fonctionne plus. le code erreur E:01 reste allumé,impossible de le faire disparaitre, soit en débranchant le LV ou faire un reset. un dépanneur s’impose d après vous ? cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/08/2018 é 14h52
[ ! ]
BONJOUR Je craint que vous devez faire appel au SAV,vérifiez les points suivant. Le réseau électrique ainsi que la prise électrique doivent être en bon état de marche pour permettre le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle. Vous pouvez tester la tension de votre réseau, celle-ci doit être de 230 volts. Pour la contrôler, vous devez vous aider d’un multimètre en position Voltmètre et mettre les deux pointes sur les connecteurs de votre prise électrique murale. Si la tension de celle-ci est insuffisante ou baisse en court de lavage, la carte électronique peut être perturbée, et terminer par indiquer le code panne E01. Si le problème vient de votre réseau électrique et qu’il apparait régulièrement, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur de courant. Vous devez aussi contrôler visuellement la prise électrique de votre appareil et la prise électrique murale. Les deux ne doivent ni être noircies, ni fondues. Si c’est le cas, vous allez devoir les remplacer. Contrôlez les fils électriques et les connecteurs La filerie et les connecteurs entre la carte électronique, la pompe de vidange et la pompe de lavage doivent être en bon état. Si les fils électriques sont endommagés ou que les connecteurs sont oxydées, la carte électronique ne va pas pouvoir communiquer correctement avec les autres éléments principaux et va donc indiquer le code panne E01. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2018 é 21h05
[ ! ]
Merci , pour les infos .tous les autres appareils électrique fonctionne.peut etre que le compteur linky est en cause, qui supporte mal les orages!.cela fait 1mois et demi qui ma ete installé.tous ce qui est visible en électrique du LV est conforme ,fils, ainsi que la prise électrique murale et celle du LV. demain j ouvre la bete et je verrais bien. je constate que le probleme est récurant chez les Lv bosch. mon Lv est de 17/04/2013 pour un prix neuf de 450 euros avec remise. un appariel qui a tout juste 5ans!!!!!!!!!! a quoi cela sert de prendre de la qualité qui je paie, a réflechir pour un achat prochain! cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/08/2018 é 08h25
[ ! ]
BONJOUR rapprochez vous auprès de votre assurance habitation,voir si elle est pris en charge!! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2018 é 08h44
[ ! ]
Bonjour , oui , c est la premiere chose que j ai fais hier dans la journée. cdlt
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/08/2018 é 10h13
[ ! ]
SUITE Vous souhaite également une excellente journée Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2019 é 20h59
[ ! ]
Bonjour, Si ça peut aider des personnes, je viens d'avoir ce problème suite à une erreur E25 (Petit bout de plastique qui bloquait la pompe que j'ai retiré). J'avais lu sur des forums qu'il fallait pencher le lave-vaisselle pour vider l'eau, ce que j'ai fais sur la gauche. En faisant cela, j'ai eu l'erreur E01 avec par intermittence une erreur E20. Pour résoudre cette erreur E01, j'ai démonté la partie gauche, retiré la carte sur lequel est branché la prise (tout en bas). Celle-ci était légèrement humide sur le bas. Après l'avoir séché au sèche-cheveux, tout est revenu à la normale. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle BOSCH erreur E01
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.008