Code erreur e14 sur un lave vaisselle bosch

Question de lili10 le 06/06/2012 à 22h10
Bonjour mon lave vaisselle est neuf mais plus sous garantie et il me met un code erreur e14 et un robinet en alarme quelqu'un a t'il la solution.
16 réponses pour «
code erreur e14 sur un lave vaisselle bosch
 »
Réponse de mimi54
Le 07/06/2012 é 08h58
Bonjour panne de débimètre enlevez la tole coté gauche et vous le verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lili10
Le 07/06/2012 é 19h57
Bonjour merci de me repondre mais je verrez quoi? est il possible de vous telephoner car on s'arrache les cheveux c'est insupportable
Réponse de mimi54
Le 07/06/2012 é 21h27
Bonjour donnez moi la référence exacte(en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lili10
Le 07/06/2012 é 22h21
Re bonjour la reference est smv6300eu/02
Réponse de mimi54
Le 08/06/2012 é 09h31
Bonjour faites moi une photo coté gauche ouvert Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 13h59
Bonjour ou se trouve le débitmètre sur un siemens sn26m600eu introuvable sur le net grrrrr une tof svp ..... le débit metre est il incorporer dans le rempliseur LE simptôme sur n'importe quel programme je met en route le lv la pompe a vidange s'enclenche, ensuite l'eau coule dans le lv donc , je supose que l'électrovanne fonctionne. mais au bout d'une minute de remplissage j'entend un clic coté carte électronique en bas a droite du lv et la la lampe d'arriver d'eau s'allume et me met e 14
Réponse de mimi54
Le 21/09/2012 é 16h27
Bonjour avez vous nettoyé le filtre de l'acquastop(boitier sur le robinet d'eau enlevez le coté gauche le débimètre se trouve à mi-hauteur du remplisseur allez chez sogedis voir un éclaté équivalent(sn26m283) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 10h19
Bonjour et merci pour votre réponse je vient d'aller voir sur le site que vous m'avez donner oui j'ai vérifier l'aquastop l'eau arrive bien dans le lv donc l'aquastop fonctionne puisqu'il envoi l'eau???0405 108125 CAPTEUR LAVE-VAISSELLE AIRBREAK *ILS* donc je pense bien que c'est le débitmètre j' ai vu la pièce sur le modèle sn26m280fr01 pièce 0405 sur la vue éclaté c'est une plaquette électronique en fet ?car pas de vue pour le 283 ??? merci mimi54
Réponse de le rouxcoucou
Le 10/11/2012 é 13h31
Bonjour j'ai eu le même problème, début de cycle: 2h14 puis 2h13 puis 1mm en tous 3minute de cycle avec E14 en erreur plus le robinet d'eau en rouge sur une bosh silence plus de trois ans. J'ai nettoyer le filtre en fond de cuve démonté la pièce blanche pour voir si la pompe d'évacuation tournait, bref toujours en erreur. Ensuite j'ai démonté le coté gauche, 2 vis derrière la porte, et la j'ai trouvé une boite à eau toutes sale, notamment au niveau d'un flotteur en plein milieu. Pour démonté celle-ci, deviser les 2 pièces en plastique à l'intérieur de la cuves si possible avec une clé allen de 10mm, retirer le clip du tuyau, ensuite tirer l'ensemble avec précaution. j'ai remplie le labyrinthe de la boite à eau de vinaigre blanc, bougé dans tous les sens, vidé puis recommencé (environ 1 heures mini) avec des phase de trempage , plein de dépôt ont été évacuer et le flotteur fonctionnais de nouveaux , j'ai tous remonté et hop cela fonctionne pour l'instant. bon courage
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 10h59
Alors de mon côté j ai essayer la méthode sans aucun démontage: j avais l erreur e14 sur un lave vaisselle bosch qui n avait pas fonctionné depuis 2ans. J ai lancé une dizaine de fois le lavage et a la onzième ça a passé les 2:14, 2:13. Mon conseil est donc d essayer plusieurs fois avant d envisager une réparation ( c est souvent des petits détritus sécher qui bloque qui finissent par partir) Bon courage a vous Arthur
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 10h03
Ayant le meme probleme sur un bosch smi53m12, j ai donc demonte puis nettoye le panneau gauche assez encrasse. La piece a gauche au milieu du panneau qui a une partie mobile etait bloquee et ne l est plus apres nettoyage.malgre cela, j ai tjrs les memes symptomes : le lave vaisselle fonctionne pendant 2 minutes (le remplisseur se remplit) puis le voyant du robinet se met au rouge et le temps passe a une minute.la pompe fonctionne encore une minute puis la lave vaiselle s arrete avec l erreur e14. Auriez vous une idee sur l organe de defaillant et comment le tester? mercvi
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 16h28
Nous avons eu le même problème E014 sur un lave vaisselle Bosch et j'ai pu résoudre le problème avec la même méthode que rouxcoucou (voir poste ci-dessous) . Solution : 1) Enlever le capeau en métal coté gauche qui est maintenu par de visses en étoiles. 2)Ensuite enlever les bloc en plastique contenant plusieurs parcours pour faire passer l'eau genre de labyrinthe. pour cela je vous invite à voire la video suivantes qui détaille comment enlever le bloc en plastique (http://www.youtube.com/watch?v=1Gz6xuNOiNs) 3) nettoyer le bloc en plastique avec du produit dégraissant ou autre et remettre le bloc. Pour mon cas c'est la crasse au niveau du flotteur coté milieu gauche qui était bouché. Après ce nettoyage la machine interfonctionne normalement. Bon courage. Mehdi G.
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 17h32
Merci de votre reponse mais j'ai deja effectue le nettoyage du remplisseur car je croyais aussi que le probleme provenait des crasses presentes au niveau du flotteur.malheureusement, nous avons tjrs le probleme, le remplisseur etant propre.s'agirait-il d une panne du debitmetre? si oui, ou est-il exactement car sur la vue eclatee de la machine on trouve une piece qui s appelle "capteur airbreak ils" mais qui pour moi n est pas le debitmetre...
Réponse de missy 1989
Le 28/05/2014 é 15h07
Codes erreur e 14 filtres nettoyer et sa persiste que faire Pouvez vous me détaillée correctement les étapes à suivre svp
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 20h03
J'ai eu ce code erreur. E14. Comme indique j'ai démonté le "labyrinthe". Qui est sur le côté gauche du LV. J'ai mis du produit détartrant et je l'ai bien nettoyé ( au jet dehors !). Remontage le lendemain et depuis tout fonctionne. Merci pour l'info , car je pense qu'une réparation "officielle" m'aurait coûté très cher....
Réponse de raymonde455
Le 20/08/2014 é 15h17
Bonjour, merci de me tire ou se trouve les deux vis à l'intérieur de la cuve pour démonter la boite platique( serpentin , très sale) cordialement