670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave vaisselle bosch qui lave mal

Question anonyme le 06/02/2013 à 14h01
Dernière réponse le 10/02/2013 à 19h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave vaisselle bosch qui lave mal depuis plusieurs semaines. Je l'ai nettoyé avec un produit adapté qui enlève le calcaire et dégraisse le système. Il est maintenant tout propre, j'ai vérifié l'état des filtres, mis du sel et liquide rincage. La température est bonne car quand j'ouvre le lave vaisselle en cours de nettoyage, l'eau est chaude. J'ai l'impression qu'il manque de puissance au niveau de l'eau. Est ce que celà vient d'une pompre ou du moteur ? ou autre. Avez vous des conseils à me donner merci
Répondre
7 réponses pour « 
lave vaisselle bosch qui lave mal
 »
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 16h23
[ ! ]
Bonjour donnez la référence exacte du lv(en haut de la porte) les bras sontils propres Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 21h51
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas trouvé la référence du Lv J'ai fait qq tests et j'ai l'impression que les bras ne tournent pas bien L'eau sort assez fort des trous mais les brasne tournent pas bien Les bras sont bien propres je les ai démontés et ils sont propres Je pensais que les bras tournaient grâce à la pression de l'eau ? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 09h53
[ ! ]
Bonjour oui mais il faut qu'il y ait assez d'eau faites moi une ou plusieurs photos coté gauche ouvert Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 16h54
[ ! ]
La référence de mon lv est SGS53A52FF. J'ai démonté la partie gauche mais pas appareil photo sous la main. J'ai nettoyé une pièce en plastique transparente qui ressemble à un serpentin dans laquelle l'eau arrive et par d'autres circuits repart. Ca n'a pas reparé le pb. Le pb je pense est qu'il n'y a pas assez d'eau en fond de cuve pendant le lavage. Sur le cote gauche, il y a une pièce avec un flotteur qui provoque la vidange si le niveau est trop haut. C'est peut etre cette pièce là ? Je pourrais la commander en pièce détachées mais je ne sais pas comment elle s'appelle avez vous d'autres pistes merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 17h27
[ ! ]
J'ai fait d'autres tests. Pendant un lavage, j'ai ajouté en ouvrant la porte deux litres d'eau pour atteindre un niveau d'eau qui tapisse le fond du lv. Et la le lv s'est mis à laver avec beaucoup plus de pression et d'efficacité. Il faut donc que je change la piece qui commande le niveau d'eau dans la cuve. Pouvez vous me dire de quelle pièce il s'agit merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/02/2013 é 18h50
[ ! ]
Re enlevez le remplisseur(le coin à gauche est fixé par une vis torx) puis en bas à droite c'est la chambre de compression(nettoyez la)et sur la droite un tuyau annelé(emboité)nettoyez le aussi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 19h35
[ ! ]
Excellent ca marche. J'ai démonté le tuyau annelé qui était complètement obstrué ou presque. J'ai démonté aussi la partie qui contient le flotteur qui était aussi très sale. La chambre de compression était OK J'ai tout nettoyé et maintenant marche super Encore merci et bravo Arnaud
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle bosch qui lave mal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.662