670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-vaisselle ne démarre plus

Question anonyme le 29/04/2011 à 18h33
Dernière réponse le 29/04/2011 à 19h52
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle Bosch SGS 5312 se remplit d'eau au départ mais ensuite le cycle ne démarre plus, malgré un petit bruit de contact électrique. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Mon lave-vaisselle ne démarre plus
 »
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 18h45
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en avant ,attention de l'eau va coulée,prévoir une serpillère,remettez votre appareil en place et faite un essai,si l'essai est concluant,vérifiez visuellement d'ou provient la fuite normalement sur le circuit hydraulique,électrovanne,ou autres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 19h13
[ ! ]
J'ai essayé, sans résultat ... j'ai l'impression que le "moteur" ne s'enclenche pas, mais il y a de l'eau au fond de la cuve. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 19h34
[ ! ]
BONSOIR Aucun voyant n'est éclairée?ou clignote,?si oui de commient les voyants clignotes en partant de la droite,vérifiez le marche/arrêt,la sécurité de porte,la tension 230 volts sur la prise de courant,l'état de la fiche et du cordon,tout est possible. Vérifiez si la pompe de cyclage ne soit pas bloqué,que les hélices tournent librement,qu'une tension soit bien présente sur la pompe de cyclage,vous avez sur sont corps un condensateur de démarrage,qui peut être mise en cause aussi,la filerie.Au démarrage la machine fait une vidange,(parfois pas),elle prend de l'eau une fois la cuve remplie la pompe de cyclage est lancer,et la chauffe commence(c'est la chronologique au démarrage.Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 19h52
[ ! ]
Merci Jean-Paul, Qu'est-ce que la pompe de cyclage ? Pour le reste, le fonctionnement (avec tous les voyants) est normal jusqu'au premier apport d'eau, puis plus rien ! qq chose ne démarre pas, mais je ne sais pas quoi !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave-vaisselle ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.053