Mon lave-vaisselle ne démarre plus

Bonjour, Mon lave-vaisselle Bosch SGS 5312 se remplit d'eau au départ mais ensuite le cycle ne démarre plus, malgré un petit bruit de contact électrique. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
4 réponses pour «
Mon lave-vaisselle ne démarre plus
 »
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 18h45
BONJOUR Penchez votre appareil en avant ,attention de l'eau va coulée,prévoir une serpillère,remettez votre appareil en place et faite un essai,si l'essai est concluant,vérifiez visuellement d'ou provient la fuite normalement sur le circuit hydraulique,électrovanne,ou autres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 19h13
J'ai essayé, sans résultat ... j'ai l'impression que le "moteur" ne s'enclenche pas, mais il y a de l'eau au fond de la cuve. Merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 19h34
BONSOIR Aucun voyant n'est éclairée?ou clignote,?si oui de commient les voyants clignotes en partant de la droite,vérifiez le marche/arrêt,la sécurité de porte,la tension 230 volts sur la prise de courant,l'état de la fiche et du cordon,tout est possible. Vérifiez si la pompe de cyclage ne soit pas bloqué,que les hélices tournent librement,qu'une tension soit bien présente sur la pompe de cyclage,vous avez sur sont corps un condensateur de démarrage,qui peut être mise en cause aussi,la filerie.Au démarrage la machine fait une vidange,(parfois pas),elle prend de l'eau une fois la cuve remplie la pompe de cyclage est lancer,et la chauffe commence(c'est la chronologique au démarrage.Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 19h52
Merci Jean-Paul, Qu'est-ce que la pompe de cyclage ? Pour le reste, le fonctionnement (avec tous les voyants) est normal jusqu'au premier apport d'eau, puis plus rien ! qq chose ne démarre pas, mais je ne sais pas quoi !