670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Vaisselle Bosch SMS53M32FF - Ne chauffe plus

Question de JD-LVBOSCH le 02/02/2013 à 19h57
Dernière réponse le 08/02/2013 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai un Lave Vaisselle BOSCH modèle SMS53M32FF/01 qui ne chauffe plus. Le code Erreur E 11 apparaît à la fin du cycle. Je crois que la résistance est intégrée au moteur, mais je n'arrive pas a y accédé. J'ai enlevé le dessus et les panneaux latéraux, mais cela ne suffit pas. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ou les contrôles à effectuer. Par avance merci.
Répondre
14 réponses pour « 
Lave Vaisselle Bosch SMS53M32FF - Ne chauffe plus
 »
Réponse de tracmoon
Le 02/02/2013 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir Il a quel âge votre lave vaisselle ?
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 02/02/2013 é 23h41
[ ! ]
Il doit avoir 3 ou 4 ans, je ne sais pas exactement car je l'ai acheté d'occasion.
Répondre
Réponse de tracmoon
Le 03/02/2013 é 10h21
[ ! ]
Bonjour Sur les ancinnes génération, le problème venait souvent des soudures du relais de chauffage sur la carte. Sue ces modèles, il faudrait demonter le moteur pour acceder a la résistance en (tournant 1/4 de tour?) Personnelement je ne l'ai jamais fait, faudrait plutôt verifier la resistance sans demonter (~20ohms) Salutations
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 12h04
[ ! ]
Bonjour allez chez bosch-home,boutique,pièces détachées,référence et plus de pièces détachées vous allez voir l'éclaté(planche 4) effectivement la résistance est sur la pompe de cyclage(comme dit tracmoon) apparemment suivant certains techniciens ce problème viendrait de trop de lavages à basses températures avec les pastilles tout en un cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 03/02/2013 é 12h34
[ ! ]
Merci pour ces réponses, Je pense pouvoir accédé à la pompe par le coté gauche, mais il faut que j'enlève l'accumulateur d'eau qui est retenu par l'intérieur par le cache (n°402 sur la page 4 éclaté http://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/fr/prodp.htm?prod=SMS53M32FF%2f01&ESHOPTYPE=A). Je n'ai pas osé forcé et je n'ai pas réussi à le faire tourné (même avec un clé allen). Concernant l'utilisation, nous n'utilisons que de la poudre et du liquide de rinçage (pas de sel car nous n'avons pas de calcaire en Auvergne) et nous essayons de faire des lavage chaud régulièrement.
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 06/02/2013 é 08h11
[ ! ]
Désolé de revenir à la charge, mais y a-t-il une technique particulière pour démonter les caches à l'intérieur du lave vaisselle afin d'enlever l'accumulateur d'eau coté gauche. Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 10h24
[ ! ]
Bonjour je ne les connais pas assez je connais plus les modèles d'avant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de tracmoon
Le 06/02/2013 é 10h29
[ ! ]
Bonjour Pareil que "mimi54" Avant de démonter le moteur, j'essaierai de contrôler la résistance a partir des connecteurs de la carte. PS: il est rare que les résistances se coupent Salutations
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 06/02/2013 é 11h17
[ ! ]
Merci pour vos réponses, J'ai vu qu'il y a deux carte de commandes : - un aun niveau du panneau d'affichage (code 0101) - et un en bas à gauche (code 0570) Je vais essayer de regarder laquelle commande le chauffage. Bonne journée.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 11h53
[ ! ]
Re c'est celle du bas,car c'est la carte de puissance cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 06/02/2013 é 12h19
[ ! ]
Merci Mimi54, par contre pour enlever le couvercle de la carte de puissance il faut enlever l'accumulateur d'eau, je dois donc trouver le moyen d'enlever le cache interne.
Répondre
Réponse de tracmoon
Le 06/02/2013 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir tu es sur quelle ne sort pas sans rien démonter d'autre? J'en avait démonté une simplement en enlevant le connecteur secteur et peut-être un vis. (Par contre je me suis"amusé " a la repasser) peut etre qu'il n'est fait pareil.. a plus
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 07/02/2013 é 07h50
[ ! ]
Merci, je vais essayer de le sortir sans enlever l'accumulateur ce soir. Je vous tiens au courant. Bonne journée
Répondre
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 08/02/2013 é 14h45
[ ! ]
J'ai réussi à enlever l’accumulateur en dévissant le cache, mais lors de mes essais j'ai endommagé le cache, j'en recommanderai un quand j'aurai trouvé la panne. J'ai pu accéder à la carte électronique. il y a 3 fils de forte section qui vont vers le bloc pompe/chauffage, j'ai mesuré les résistances fil à fil, j'ai cru voir 11 Ohm, mais je vais tout de même vérifier. En ce qui concerne la carte, je n'ai pas de défaut apparent (soudure, traces de chauffe..), j'ai commander les relais avec du 12V correspondant et il commutent normalement. Je vais revérifier les résistances au niveau de la pompe. Si il faut sortir la pompe, il faudra s'armer de patience.. Je vous tiens au courant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Vaisselle Bosch SMS53M32FF - Ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.222