Lave Vaisselle Bosch SMS53M32FF - Ne chauffe plus

Question de JD-LVBOSCH le 02/02/2013 à 19h57
Bonjour, J'ai un Lave Vaisselle BOSCH modèle SMS53M32FF/01 qui ne chauffe plus. Le code Erreur E 11 apparaît à la fin du cycle. Je crois que la résistance est intégrée au moteur, mais je n'arrive pas a y accédé. J'ai enlevé le dessus et les panneaux latéraux, mais cela ne suffit pas. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ou les contrôles à effectuer. Par avance merci.
14 réponses pour «
Lave Vaisselle Bosch SMS53M32FF - Ne chauffe plus
 »
Réponse de tracmoon
Le 02/02/2013 é 21h50
Bonsoir Il a quel âge votre lave vaisselle ?
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 02/02/2013 é 23h41
Il doit avoir 3 ou 4 ans, je ne sais pas exactement car je l'ai acheté d'occasion.
Réponse de tracmoon
Le 03/02/2013 é 10h21
Bonjour Sur les ancinnes génération, le problème venait souvent des soudures du relais de chauffage sur la carte. Sue ces modèles, il faudrait demonter le moteur pour acceder a la résistance en (tournant 1/4 de tour?) Personnelement je ne l'ai jamais fait, faudrait plutôt verifier la resistance sans demonter (~20ohms) Salutations
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 12h04
Bonjour allez chez bosch-home,boutique,pièces détachées,référence et plus de pièces détachées vous allez voir l'éclaté(planche 4) effectivement la résistance est sur la pompe de cyclage(comme dit tracmoon) apparemment suivant certains techniciens ce problème viendrait de trop de lavages à basses températures avec les pastilles tout en un cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 03/02/2013 é 12h34
Merci pour ces réponses, Je pense pouvoir accédé à la pompe par le coté gauche, mais il faut que j'enlève l'accumulateur d'eau qui est retenu par l'intérieur par le cache (n°402 sur la page 4 éclaté http://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/fr/prodp.htm?prod=SMS53M32FF%2f01&ESHOPTYPE=A). Je n'ai pas osé forcé et je n'ai pas réussi à le faire tourné (même avec un clé allen). Concernant l'utilisation, nous n'utilisons que de la poudre et du liquide de rinçage (pas de sel car nous n'avons pas de calcaire en Auvergne) et nous essayons de faire des lavage chaud régulièrement.
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 06/02/2013 é 08h11
Désolé de revenir à la charge, mais y a-t-il une technique particulière pour démonter les caches à l'intérieur du lave vaisselle afin d'enlever l'accumulateur d'eau coté gauche. Merci
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 10h24
Bonjour je ne les connais pas assez je connais plus les modèles d'avant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tracmoon
Le 06/02/2013 é 10h29
Bonjour Pareil que "mimi54" Avant de démonter le moteur, j'essaierai de contrôler la résistance a partir des connecteurs de la carte. PS: il est rare que les résistances se coupent Salutations
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 06/02/2013 é 11h17
Merci pour vos réponses, J'ai vu qu'il y a deux carte de commandes : - un aun niveau du panneau d'affichage (code 0101) - et un en bas à gauche (code 0570) Je vais essayer de regarder laquelle commande le chauffage. Bonne journée.
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 11h53
Re c'est celle du bas,car c'est la carte de puissance cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 06/02/2013 é 12h19
Merci Mimi54, par contre pour enlever le couvercle de la carte de puissance il faut enlever l'accumulateur d'eau, je dois donc trouver le moyen d'enlever le cache interne.
Réponse de tracmoon
Le 06/02/2013 é 22h43
Bonsoir tu es sur quelle ne sort pas sans rien démonter d'autre? J'en avait démonté une simplement en enlevant le connecteur secteur et peut-être un vis. (Par contre je me suis"amusé " a la repasser) peut etre qu'il n'est fait pareil.. a plus
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 07/02/2013 é 07h50
Merci, je vais essayer de le sortir sans enlever l'accumulateur ce soir. Je vous tiens au courant. Bonne journée
Réponse de JD-LVBOSCH
Le 08/02/2013 é 14h45
J'ai réussi à enlever l’accumulateur en dévissant le cache, mais lors de mes essais j'ai endommagé le cache, j'en recommanderai un quand j'aurai trouvé la panne. J'ai pu accéder à la carte électronique. il y a 3 fils de forte section qui vont vers le bloc pompe/chauffage, j'ai mesuré les résistances fil à fil, j'ai cru voir 11 Ohm, mais je vais tout de même vérifier. En ce qui concerne la carte, je n'ai pas de défaut apparent (soudure, traces de chauffe..), j'ai commander les relais avec du 12V correspondant et il commutent normalement. Je vais revérifier les résistances au niveau de la pompe. Si il faut sortir la pompe, il faudra s'armer de patience.. Je vous tiens au courant.