Lave Vaisselle Bosh Erreur E15

Bonjour, Nous venons d'installer un lave vaisselle Bosch SMI40M22 Silencio et dommage code erreur E15 et nous ne pouvons même pas faire un reset... Que faire ? Merci de votre aide par avance Alfred
27 réponses pour «
Lave Vaisselle Bosh Erreur E15
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 10h51
Incliner l'appareil.... N'ayant pas réussi à évacuer l'eau (siphon bouché), il a rempli son bac et déclenché la sécurité. POur vider le bac, démonter l'arrière ou ..... incliner l'appareil..
Référence(s) :
un autre post et notre expérience
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 22h35
Merci mon lv Siemens est reparti, après une vidange ratée à cause d'un tuyau bouché, en l'ayant incliné (vers l'avant) afin de faire couler l'eau restante
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 16h08
Exact ! . . . merci pour le TUYAU :-)
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 09h55
Exact nous avons incliné la machine à 45 ° vers l'avant et le code erreur à disparu merci pour le conseil
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 16h04
Merci infiniment du tuyau probleme résolu
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 17h14
Alors la merci j'avais le mm probleme et grace à vs il est résolu i suffisait de l'incliner et op magie i fonctionne merci bien
Référence(s) :
bosch silentio
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 21h11
Bonjour et Bonne Année a tous Je vais essayer , je vous tiens au courant
Réponse de theud
Le 01/02/2012 é 23h06
Pour BOSCH "actver water 7 litres" -supersilence- s'affichait E 15. en lisant vos messages, j'ai basculé le lave vaisselle en avant sur 45°; alors le message E 15 disparu. le syteme refonctionne normalement désormais
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 18h44
Merci pour le tuyau, c'est très efficace. Le LV est reparti.
Réponse de moniquec
Le 26/07/2012 é 16h23
Second tuyau : il faut coucher le lave-vaisselle complètement sur le dos, et ce durant quelques secondes (absolument pas sur le côté !!) Je viens de le faire, sur le conseil d'un technicien bosch, et voilà, réparé. Plus de code E15. Monique,
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 16h14
Ça fonctionne ! Je viens d'essayer, basculer le lave-vaisselle à 45 ° apres avoir coupé l'eau et l’électricité.
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 11h42
Je viens de consulter ce forum; ayant le même souci sur mon LV Bosch après un incident de notre faute --> Code panne E 15 et impossible de faire le moindre reset. Nous avons suivi les conseils et incliné la machine vers l'avant à 45 °. Un peu d'eau a coulé au sol. Aprs avoir répété l'opération une seconde fois, la machine est repartie . MAGIC ! merci pour ce précieux conseil et avis à tous ceux qui pourraient rencontrer la même situation. Même pas besoin de sa caisse à outils !
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 15h57
Le top ça a fonctionné pour moi aussi. Merci pour l'astuce
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 17h24
Après un code E25, j'ai déposé la plaque gauche, débranché les tuyaux sortie pompe et avec de l'air comprimé, soufflé dans les ailettes de la pompe ainsi que dans le réservoir transparent coter gauche. Ensuite E15, par deux reprise j'ai appliqué vos excellents conseils, penché en avant 45°(1er fois avec un peu d'eau au sol) et ca fonctionne, je range l'éponge et le pec..... Bien à tous
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 19h52
Bonjour J'ai eu E15 et maintenant E23. Que dois je faire ? Merci
Réponse de jplg
Le 24/12/2013 é 17h46
BONSOIR Penchez votre appareil en arrière de l'eau devrais coulée, essuyez le tout et faite un essai Voyez également si le siphon n'est pas obturé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Rapid'Dépannage
Le 28/02/2014 é 08h20
Si il y a un e15 c est qu il y a une fuite. L incliné le fera fonctionner temporairement, et ca reviendra a coup sur!
Référence(s) :
Rapid'depannage 0610377491
Réponse de 5kardes
Le 09/04/2014 é 22h17
BONSOIR MOI J AI LE MEME PROBLEME E15 JAI PENCHER MA MACHINE RIEN A FAIRE ELLE AFICHE TOUJOUR E15 QUOI FAIRE D AUTRE AIDER MOI
Réponse de CLAUDI 95
Le 26/11/2014 é 12h23
Merci pour l'erreur E14 et E15 ,après avoir réparé l'erreur 14 , E15 S'est affiché donc comme vous le conseillez, basculement de la machine a 45 °, légère fuite derrière au centre de la machine attendre l'écoulement total et c'est tout , tout refonctionne , merci a tous pour de si bons conseils qui évitent les déplacements toujours très chers , où l'achat d'une autre machine !!!!
Réponse de jplg
Le 26/11/2014 é 17h17
BONJOUR OK,et merci pour le retour,Cdt