Bonjour, Nous venons d'installer un lave vaisselle Bosch SMI40M22 Silencio
et dommage code erreur E15 et nous ne pouvons même pas faire un reset...
Que faire ?
Merci de votre aide par avance
Alfred
Incliner l'appareil....
N'ayant pas réussi à évacuer l'eau (siphon bouché), il a rempli son bac et déclenché la sécurité.
POur vider le bac, démonter l'arrière ou ..... incliner l'appareil..
Merci
mon lv Siemens est reparti, après une vidange ratée à cause d'un tuyau bouché, en l'ayant incliné (vers l'avant) afin de faire couler l'eau restante
Pour BOSCH "actver water 7 litres" -supersilence- s'affichait E 15.
en lisant vos messages, j'ai basculé le lave vaisselle en avant sur 45°;
alors le message E 15 disparu.
le syteme refonctionne normalement désormais
Second tuyau : il faut coucher le lave-vaisselle complètement sur le dos, et ce durant quelques secondes (absolument pas sur le côté !!) Je viens de le faire, sur le conseil d'un technicien bosch, et voilà, réparé. Plus de code E15.
Monique,
Je viens de consulter ce forum; ayant le même souci sur mon LV Bosch après un incident de notre faute --> Code panne E 15 et impossible de faire le moindre reset.
Nous avons suivi les conseils et incliné la machine vers l'avant à 45 °. Un peu d'eau a coulé au sol. Aprs avoir répété l'opération une seconde fois, la machine est repartie . MAGIC ! merci pour ce précieux conseil et avis à tous ceux qui pourraient rencontrer la même situation. Même pas besoin de sa caisse à outils !
Après un code E25, j'ai déposé la plaque gauche, débranché les tuyaux sortie pompe et avec de l'air comprimé, soufflé dans les ailettes de la pompe ainsi que dans le réservoir transparent coter gauche. Ensuite E15, par deux reprise j'ai appliqué vos excellents conseils, penché en avant 45°(1er fois avec un peu d'eau au sol) et ca fonctionne, je range l'éponge et le pec.....
Bien à tous
BONSOIR
Penchez votre appareil en arrière de l'eau devrais coulée, essuyez le tout et faite un essai
Voyez également si le siphon n'est pas obturé. Cdt
Merci pour l'erreur E14 et E15 ,après avoir réparé l'erreur 14 , E15 S'est affiché donc comme vous le conseillez, basculement de la machine a 45 °, légère fuite derrière au centre de la machine attendre l'écoulement total et c'est tout , tout refonctionne , merci a tous pour de si bons conseils qui évitent les déplacements toujours très chers , où l'achat d'une autre machine !!!!