Bonjour,
Je viens d'avoir une E15 sur un lave vaisselle Bosch de 2 ans environ. Le fait de l'incliner vers l'avant d'environ 45 degrés a permis d'éliminer le code erreur. Je pense en effet qu'il faut être plus vigilant sur l'entretien des filtres !
Bonne Journée
Bonjour
il est vrai que les filtres ont tendance à s'encrasser plus vite que l'on le croit!
Le fait dele pencher vide le bac situé sous la cuve.
il faut savoir que si ceci persiste:le fait est qu'un suintement d'eau voir une fuite ou un tuyau déboité peut provoquer ce probléme!
N'hésitez donc pas de le démonter et de controler tout ce qui le compose dés que ce souci sera plus inquiétant
Bien Amicalement
Bonsoir
j'ai un message d'erreur sur un lave vaisselle de marque Bosh
modele : SMI40M26EU/02 Code E.15
merci de votre réponse et en plus je peux plus l'eteindre je suis obliger de le débrancher
Bonsoir
Merci pour votre PB puisque moi j'ai aussi le même problème que les autres càd le code erreur E:15,,puis le robinet clignotait, finalement j'ai penché la machine vers l'arrière l'erreur est parti enfin j'ai démarré la machine en faisant un programme rapide de 29mn
là ça à marcher jusqu'à la prochaine
Merci encore c'est sympa
Génial , pour ma part je l'ai incliné vers l'avant ça n'a pas fonctionné , alors j'ai essayé en arrière et miracle !!!
Merci à tous cette petite astuce (qu'il faut connaître ) m'a permis d'économiser des frais de dépannage .
Même problème 2 fois de suite, avec un excès de mousse, peut-être à cause d'une eau adoucie et trop de produit. La première fois, avec la prise derrière la machine, j'ai bien dû démonter le bandeau et tirer la machine vers l'avant pour la débrancher, ce qui a suffi pour permettre de remettre en route, sans basculer l'appareil. La deuxième fois, ayant branché l'appareil sur une rallonge accessible sous l'évier, j'ai débranché, laissé l'appareil se reposer pour que la mousse disparaisse, et refait marcher le lendemain matin, sans démonter quoique ce soit et sans basculer. Avis à ceux qui ne veulent pas s'embêter à genoux devant une machine récalcitrante.
Premier lavage, LV neuf depuis hier. Même problème avec le code E 15 après le 1er lavage. J'ai retiré l'appareil de l'encastrement et basculé vers l'arrière. Mais j'ai aussi tiré le tuyau d'alimentation de l'eau afin qu'il ne soit pas coincé au bas de l'appareil. Il n'y avait aucune fuite. Le code a disparu. Merci pour votre aide. J'espère que le bon fonctionnement est définitif.
Moi aussi j'ai eu erreur E15 sur mon lave vaisselle de 3 ans, je l'ai incliné à 45 degrés à l'avant et à l'arrière selon vos conseils et ça marche !!! Je lui ai fait refaire un cycle court et je lui ai nettoyé tous les filtres.