669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf

Question anonyme le 20/11/2010 à 08h58
Dernière réponse le 28/05/2021 à 17h04
[ ! ]
Depuis hier soir apparait le code erreur E15 sur le bandeau de commande de mon lave vaisselle. quel est la solution pour resoudre ce probleme
Répondre
116 réponses pour « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 17h14
[ ! ]
Bonjour comme il est neuf! essayez ceci:penchez le vers l'avant repositionnez le et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir une E15 sur un lave vaisselle Bosch de 2 ans environ. Le fait de l'incliner vers l'avant d'environ 45 degrés a permis d'éliminer le code erreur. Je pense en effet qu'il faut être plus vigilant sur l'entretien des filtres ! Bonne Journée
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/08/2011 é 17h51
[ ! ]
Bonjour il est vrai que les filtres ont tendance à s'encrasser plus vite que l'on le croit! Le fait dele pencher vide le bac situé sous la cuve. il faut savoir que si ceci persiste:le fait est qu'un suintement d'eau voir une fuite ou un tuyau déboité peut provoquer ce probléme! N'hésitez donc pas de le démonter et de controler tout ce qui le compose dés que ce souci sera plus inquiétant Bien Amicalement
Répondre
Réponse de zzr1200
Le 29/05/2012 é 21h21
[ ! ]
J'ai incliné le lave vaisselle à 45° pendant quelques secondes et le message d'erreur a été supprimé. Merci pour l'astuce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 23h15
[ ! ]
Bonsoir j'ai un message d'erreur sur un lave vaisselle de marque Bosh modele : SMI40M26EU/02 Code E.15 merci de votre réponse et en plus je peux plus l'eteindre je suis obliger de le débrancher
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 20h43
[ ! ]
Il faut incliné le lave vaisselle à 45° pendant quelques secondes et le message devrais disparaitre
Référence(s) :
samy
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, de mémoire, le code e15 signifie qu' il y a de l' eau dans la vasque sous la cuve, donc une fuite. cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonjour J ai eu le même problème, je le règle en penchant le lave vaisselle Mais cela recommence D ou cela peut il venir? Merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 15h45
[ ! ]
Merci en l incinant la panne est parti a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir Merci pour votre PB puisque moi j'ai aussi le même problème que les autres càd le code erreur E:15,,puis le robinet clignotait, finalement j'ai penché la machine vers l'arrière l'erreur est parti enfin j'ai démarré la machine en faisant un programme rapide de 29mn là ça à marcher jusqu'à la prochaine Merci encore c'est sympa
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 09h42
[ ! ]
Génial , pour ma part je l'ai incliné vers l'avant ça n'a pas fonctionné , alors j'ai essayé en arrière et miracle !!! Merci à tous cette petite astuce (qu'il faut connaître ) m'a permis d'économiser des frais de dépannage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 11h53
[ ! ]
Je viens d'avoir le même problème, et les réponses ci-dessus m'ont permis de résoudre le problème. Merci bien à vous tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 11h20
[ ! ]
Suite à l'erreur e15 nous avons incliné le lave vaisselle et il s'est remis en route sans problème. Merci pour l'info !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 13h43
[ ! ]
J'ai incliné le lave-vaisselle, et le code est parti !! merci beaucoup pour le tuyau ! :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 17h09
[ ! ]
Même problème 2 fois de suite, avec un excès de mousse, peut-être à cause d'une eau adoucie et trop de produit. La première fois, avec la prise derrière la machine, j'ai bien dû démonter le bandeau et tirer la machine vers l'avant pour la débrancher, ce qui a suffi pour permettre de remettre en route, sans basculer l'appareil. La deuxième fois, ayant branché l'appareil sur une rallonge accessible sous l'évier, j'ai débranché, laissé l'appareil se reposer pour que la mousse disparaisse, et refait marcher le lendemain matin, sans démonter quoique ce soit et sans basculer. Avis à ceux qui ne veulent pas s'embêter à genoux devant une machine récalcitrante.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 18h59
[ ! ]
Premier lavage, LV neuf depuis hier. Même problème avec le code E 15 après le 1er lavage. J'ai retiré l'appareil de l'encastrement et basculé vers l'arrière. Mais j'ai aussi tiré le tuyau d'alimentation de l'eau afin qu'il ne soit pas coincé au bas de l'appareil. Il n'y avait aucune fuite. Le code a disparu. Merci pour votre aide. J'espère que le bon fonctionnement est définitif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 19h11
[ ! ]
L'erreur n'est pas résolue, ça a recommencé 5 mn après, je ne sais pas quoi faire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 20h32
[ ! ]
Est ce qu'il y aurait une astuce pour retirer l'erreur 09
Répondre
Réponse de jacqy kayla
Le 03/06/2014 é 15h33
[ ! ]
Merci de vos conseils mon lave vaisselle marquer e 15 je l aie incliner a 45 degres il est repartie éviter des dépenses
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 17h08
[ ! ]
Moi aussi j'ai eu erreur E15 sur mon lave vaisselle de 3 ans, je l'ai incliné à 45 degrés à l'avant et à l'arrière selon vos conseils et ça marche !!! Je lui ai fait refaire un cycle court et je lui ai nettoyé tous les filtres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur E15 sur un lave vaisselle bosch SM153M16EU neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.086