Lave-Vaisselle Brandt AQUASAFE VH600J – Erreur D05 ou D06

Question de tcheum le 14/08/2013 à 14h29
Lave-Vaisselle Brandt AQUASAFE VH600J – Erreur D05 ou D06 Bonjour à tous, Petit historique. 1. Le lendemain d'un lavage (je fais tourner ma machine la nuit), je m’apprête à vider ma machine et constate de l'eau en fond de cuve + diodes clignotantes correspondant à Erreur D05 (défaut moteur sous charge). Je vide mais ne fais rien de plus. 2. 2ème épisode similaire. J'essaie de lancer un trempage (mouillage) rapide. Je constate que l'eau en fond de cuve est évacuée, que la machine se rempli mais que le trempage (mouillage) ne démarre pas Erreur D05 (défaut moteur sous charge). 3. Episode 3, le lendemain d'un lavage programmé dans la nuit je constate que le lavage n'a pas démarré Erreur D06 (défaut moteur sur charge). Impossible de démarrer quoi que ce soit. Après renseignements pris sur les forums, je tente de verser de l'eau chaude pour débloquer un éventuel flotteur et j'arrive à lancer mon lavage. 4. Episode 4 : Le lavage ne démarre pas, je reprends des infos sur le forum et démonte le de la machine. Je teste les résistances de la pompe de cyclage. C'est conforme aux infos de la notice. Dans la foulée je lance un cycle de lavage « Eco » qui est censé prendre 3H mais la machine s'arrête au bout d'1H et …. Erreur D05 (défaut moteur sous charge). Bien évidement les filtres du fond de la cuve ont été nettoyés à chaque opération décrite. Du coup je pense que le problème d'eau en fond de cuve n'est pas un problème de pompe de vidange puisque j'ai « écopé » qu'une seule fois. Les autres fois j'ai lancé un cycle de trempage (mouillage) pour vider ma cuve et que je l'ai interrompu avant le remplissage Par contre, je pense que le problème est un problème : 1. soit de pompe de cyclage 2. soit de carte électronique (car j'ai soit un erreur D05 soit D06) Et vous vous en pensez quoi ? Je sais pas trop quoi d'autre vérifier et j'avoue être un peu timoré à l'idée de démonter la pompe de cyclage (enfin surtout la remonter). Concernant cette pompe j'ai entendu parlé du nettoyage des charbons mais pas trop chaud encore une fois pour démonter tout ça. Merci de votre aide.
2 réponses pour «
Lave-Vaisselle Brandt AQUASAFE VH600J – Erreur D05 ou D06
 »
Réponse de jplg
Le 19/08/2013 é 15h19
BONJOUR Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de tcheum
Le 19/08/2013 é 15h54
J'ai démonté la pompe mais il n'y a rien qui bloque. Par contre comme la feuille de test était glissée sous le lave vaisselle j'ai réalisé la séquence de tests et la panne D06 est apparue. Lors de ce test, l'impression que j'avais était que la pompe semblait forcer alors je vais la changer (ça coûte une 100aine d'Euros) . Merci pour la réponse.