669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle brandt optimum aa Class problème au demarrag

Question anonyme le 14/07/2011 à 23h13
Dernière réponse le 02/09/2017 à 14h36
[ ! ]
En allumant le lave vaisselle le vouant du cycle s allume immeditement sur fin sans avoir tourné. Et rien ne démarre ! Merci de votre aide...
Répondre
27 réponses pour « 
Lave vaisselle brandt optimum aa Class problème au demarrag
 »
Réponse de jplg
Le 15/07/2011 é 08h17
[ ! ]
BONJOUR Vous avez quatre voyants placé sur votre appareil: 4 horizontaux,ou quatre en vertical,lequel de ces voyants sont éclairés. Horizontaux=quel voyant verticaux=quel voyant Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 09h36
[ ! ]
Ligne horizontale : voyant de droite : fin !
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/07/2011 é 11h33
[ ! ]
SUITE:VOICI LE LIEN: Thomson (Modèles GS..), Sauter (Modèles SVH..), Vedette (Modèles VLH..). Bras inférieur en forme de Sujet Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Affichage des codes pannes Les codes pannes sont affichés de 3 manières différentes selon le modèle de l'appareil. Clignotements de voyants ou affichage direct du défaut dans une fenêtre. Le code panne sur les appareils dotés de voyants est interprété par l'addition des valeurs comme indiquée dans l'image ci-dessous. Ainsi, dans le cas d'un affichage horizontal, si le premier voyant (en partant de la gauche) clignote avec le troisième il faut interpréter: 1 + 4 = 5. Soit Erreur 5: Problème de pompe. Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'a détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Mon code panne est le 16... Un lave vaisselle Brandt Optimum qui ne veut plus démarrer depuis que j'ai démonter l'intérieur pour recoller le conduit qui monte l'eau au tourniquet du haut. Il a fallu dévisser le cadre carré en plastic jaune sous le tourniquet du bas, mais j'ai vérifié" 2 fois que tout était en place... joint compris...
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/08/2012 é 18h51
[ ! ]
BONJOUR Voyez autour du verrou de porte,ou le marche arrêt,avez vous du courant dans la prise secteur!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 09h21
[ ! ]
J'avais le même problème que vous (voyant passe sur fin dès le démarrage et rien ne se passe). J'ai suivi un conseil que j'ai trouvé ailleurs sur ce forum et CA MARCHE !!!! Il suffit d'incliner la machine vers la droite (Il y a pas mal d'eau qui coule), on rebranche et c'est reparti !!! Merci à celui qui a eu cette idée géniale
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 12h53
[ ! ]
J'avais également le même problème : lave vaisselle Brandt Optimum bloqué sur "Fin". J'ai suivi le conseil-ci-dessus : on débranche, on incline la machine vers la droite (Il y a pas mal d'eau qui coule), on rebranche. Et ça repart ! Incroyable :-) !! MERCI !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 15h06
[ ! ]
Même problème brandt bloqué sur fin j'ai suivi le conseil et miracle ça repart merci a cette personne magicienne grand Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 15h11
[ ! ]
IN-CROY-ABLE !!! Mon lave vaisselle Brandt Optimum AX440 (le n° de modèle se trouve sur la tranche de la porte pas besoin de démonter) est une nouvelle fois réparé...en 5mn : débrancher le courant, pencher à droite, éponger le sol, redresser, rebrancher : ca marche !!! Il ne démarrait plus et le code d07 était apparu, ensuite il faisait en boucle le programme de diag sans rien savoir... La dernière fois j'ai tout démonté pour chercher une éventuelle notice, fond de cuve et tout et j'avais fini par l'incliné pour accèder, j'avais épongé ne connaissant pas le résultat et il avait remarché, je m'étais dit que c'était de l'électronique...et bien non c'est bien un problème de fuite, et c'est la sécurité qui bloque l'appareil, une fois le trop plein vidé ( en inclinant) la sécurité s'enlève toute seule. Merci pour vos infos !!! Pascal
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/10/2013 é 15h41
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour, et bonne journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 14h45
[ ! ]
J'ai eu le meme probléme avec mon lave vaisselle et ça a marché aussi super merçi !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 22h28
[ ! ]
Effectivement la bascule vers la droite , ça marche !!!!! merci pour cette astuce !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 21h16
[ ! ]
Voila je viens de tomber en panne de mon lave vaisselle quant on allume il fait un drôle de bruit le voyant du lavage va du 2eme au 3eme au 4eme le refait sans arrêt l'eau n'arrive pas moi je pense que cela vient du programmateur rien ne fonctionne plus comment faire pour me depanner
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 18h05
[ ! ]
En effet la bascule a droite, ca marche, plein de flotte degueu qui coule mais ca remarche !!!! merci !!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/06/2014 é 19h39
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour, le principal que l'appareil est repartit pour un bon moment. ATTENTION: Une fuite peut être présente sur le socle de l'appareil, et le problème revient, vérifiez Dou provient cette ,si fuite y a. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 13h29
[ ! ]
Cette astuce nous a aussi fait repartir la machine alors que "ceux qui savent" nous parlaient d'une résistance à changer, d'une carte éléctronique morte, etc... Merci pour cette astuce digne de ce nom. Cordialement,
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/02/2015 é 15h25
[ ! ]
BONJOUR Merci à vous pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 21h25
[ ! ]
Merci! Le liquide qui a coulé était ultra-sale, mais ça remarche.
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2015 é 10h06
[ ! ]
BONJOUR Ok et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 16h20
[ ! ]
C'est magique ! Pas compris pourquoi mais ça remarche. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle brandt optimum aa Class problème au demarrag
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.436