670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE VAISSELLE ELECTROLUX REALLIFE

Question anonyme le 07/05/2013 à 15h35
Dernière réponse le 22/10/2016 à 17h13
[ ! ]
POURQUOI MON LAVE VAISSELLE SE BLOQUE EN COURS DE FONCTIONNEMENT EN INDIQUANT LE CODE ERREUR .20 EN CLIGNOTEMENT ?
Répondre
12 réponses pour « 
LAVE VAISSELLE ELECTROLUX REALLIFE
 »
Réponse de DEPELECTRO
Le 07/05/2013 é 17h29
[ ! ]
Bonjour, Erreur 20 = probleme de vidange nettoyer les filtres verifiez le tuyau de vidange, il ne doit pas etre pincé ni bouché
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 22h45
[ ! ]
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE REPONSE IMMEDIATE
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 10h52
[ ! ]
S'agit-il forcément d'un proiblème de vidange ? J'ai le même code erreur et j'ai l'impression que c'est l'arrivée d'eau qui ne marche pas : lors de l'interruption, lorsque j'ouvre le lave-vaisselle, je constate qu'il n'y a pas eu d'arrivée d'eau. Savez-vous où se trouvent les filtres ? Merci de votre aide !
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 07/01/2014 é 10h55
[ ! ]
Les filtres sont au fond de votre appareil, juste en dessous des bras de lavage. Une absence d eau ne ne signifie pas forcément un non remplissage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 11h03
[ ! ]
Merci de votre réactivité ! Vous me confirmez donc que cela n'a rien à voir avec l'électrovanne ni le pressostat ? En fonction de votre réponse, je pense dans un premier temps regarder les filtres et le tuyau de vidange (= tuyau d'évacuation d'eau?). Si cela nefonctionne toujours pas, je regarderai l'électrovanne et le pressostat. Merci en tous les cas pour vos conseils avertis !
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 07/01/2014 é 11h15
[ ! ]
Je ne peux vous confirmer cela, je dis juste que ce n'est pas forcément un problème d entrée d eau. A vérifier : filtres, robinet d'arrivée d'eau, pencher l'appareil en arrière et contrôler que de l'eau ne coule pas par le bas (lorsque l'appareil ne fonctionne pas). Mettre l'appareil en fonction, attendre que la pompe de vidange ai fini de fonctionner, ouvrir la porte et remplir d'eau la cuve jusqu'au niveau des filtres (meme un peu plus) puis refermez la porte. Expliquez moi à chaque étape ce que vous voyez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 11h18
[ ! ]
OK je vous tiens au courant. Je fais les tests ce soir. Merci beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai li'impression que la resistance est en panne car lorsque j'ouvre mon l-v il n'y a aucune vapeur et la vaisselle reste toute mouillée. Il n'indique aucune erreur. C'est un reallife xxl. Savez vous si elle est facile à changer?
Répondre
Réponse de odb69
Le 02/04/2015 é 00h52
[ ! ]
Salut pompe vidange changé toujours pareil je pense que la resistance qui est pour quelque chose j ouvre pendant le défault pas de chaleur je me demande si ce default provoquerai pas le i20 mais faudrai comprendre son cycle si un de vous a trouvé la solution merci de nous partager merci
Répondre
Réponse de Clariuss
Le 06/11/2015 é 08h43
[ ! ]
Bonjour j ai le même souci que vous! Après avoir tout nettoyer mon lave vaisselle à marcher 1semaine (je fais un lave vaisselle tout les jours) et il est de nouveau en panne....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 19h31
[ ! ]
Moi aussi j ai ce souci avec mon lave vaisselle Electrolux la vidange ne se fait pas et j ai vérifier les tuyaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 17h13
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai le meme soucis que vous. mais moi voila l'eau arrive bien et est chaude mais elle ne vidange pas. Elle s'arrête en plein milieu du programme avec le code".20". jai sortie la pompe de vidange quand je la branche en direct elle tourne 220v. Mais quand je la remet dans la machine et que je lance un programme rebelotte meme erreur. Du coup je redemonte la machine et je lance un programmes je me met en parallèle sur le pompe pour savoir si une commande arrive jai bien le 220v pendant quelque seconde. Quelqu'un aurais une idées pour la suite histoire de savoir ce que je peux tester d'autre.. Cedric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE VAISSELLE ELECTROLUX REALLIFE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.242