Plus d'eau chaude lave vaisselle electrolux reallife xxl aquasave

Question de seb1974 le 20/11/2014 à 11h19
Bonjour ,voila mon lave vaisselle Electrolux reallife xxl aquasave sur tout les programme passe sont sicle normalement mais sans eau chaude auriez vous une idée .merci
4 réponses pour «
plus d'eau chaude lave vaisselle electrolux reallife xxl aquasave
 »
Réponse de seb1974
Le 20/11/2014 é 11h24
Oui au fait aucun code erreur affiché
Réponse de jplg
Le 20/11/2014 é 11h39
BONJOUR La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux (Arthur Martin...) est récurrente. Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur EDW1500 (environ 150€ !) sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau (et il doit passer 10A...) => voir la photo jointe. Si vous êtes un peu bricoleur et avez un fer à souder, il faut refaire le circuit imprimé avec un bout de fil d'étain ressoudé sur le CI côté soudures. Le démontage de la carte ne pose pas de gros pb (débrancher la prise 240v du LV avant...). Défaire les 10 vis de la porte du LV pour accès au programmateur. Le CI est dans un boîtier plastique blanc fermé avec 4 languettes à écarter doucement (conseil : repérer les positions des connecteurs à débrancher du CI). Dégraisser les parties à souder avec de l'acétone et un coton tige (attention aux plastiques...), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€. Cdt
Réponse de seb1974
Le 20/11/2014 é 12h29
Bonjour merci pour la réponse ma j'ai pas eu la photo j'ai démonté le ci mais pas compris si refaire toute les soudure ou juste une. mon adresse mail massicot.sebastien@laposte.net merci
Réponse de jplg
Le 20/11/2014 é 14h50
SUITE Une seule soudure à faire, prenez une photos (surtout pour le remontage et des fils) ceci est important. Pour la photos non elle n'est pas présente. Vous allez dans les réponses donner et vous trouverez ce qui est écris sur la machine. Cdt