670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus d'eau chaude lave vaisselle electrolux reallife xxl aquasave

Question de seb1974 le 20/11/2014 à 11h19
Dernière réponse le 20/11/2014 à 14h50
[ ! ]
Bonjour ,voila mon lave vaisselle Electrolux reallife xxl aquasave sur tout les programme passe sont sicle normalement mais sans eau chaude auriez vous une idée .merci
Répondre
4 réponses pour « 
plus d'eau chaude lave vaisselle electrolux reallife xxl aquasave
 »
Réponse de seb1974
Le 20/11/2014 é 11h24
[ ! ]
Oui au fait aucun code erreur affiché
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/11/2014 é 11h39
[ ! ]
BONJOUR La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux (Arthur Martin...) est récurrente. Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur EDW1500 (environ 150€ !) sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau (et il doit passer 10A...) => voir la photo jointe. Si vous êtes un peu bricoleur et avez un fer à souder, il faut refaire le circuit imprimé avec un bout de fil d'étain ressoudé sur le CI côté soudures. Le démontage de la carte ne pose pas de gros pb (débrancher la prise 240v du LV avant...). Défaire les 10 vis de la porte du LV pour accès au programmateur. Le CI est dans un boîtier plastique blanc fermé avec 4 languettes à écarter doucement (conseil : repérer les positions des connecteurs à débrancher du CI). Dégraisser les parties à souder avec de l'acétone et un coton tige (attention aux plastiques...), un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique. Rebrancher, remonter vous avez économisé 250€ à 300€. Cdt
Répondre
Réponse de seb1974
Le 20/11/2014 é 12h29
[ ! ]
Bonjour merci pour la réponse ma j'ai pas eu la photo j'ai démonté le ci mais pas compris si refaire toute les soudure ou juste une. mon adresse mail massicot.sebastien@laposte.net merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/11/2014 é 14h50
[ ! ]
SUITE Une seule soudure à faire, prenez une photos (surtout pour le remontage et des fils) ceci est important. Pour la photos non elle n'est pas présente. Vous allez dans les réponses donner et vous trouverez ce qui est écris sur la machine. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus d'eau chaude lave vaisselle electrolux reallife xxl aquasave
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.184