Lave vaisselle fagor LFF-031 a une panne électrique

Question de belette18 le 11/03/2012 à 13h46
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants ,nous avons acheté un lave vaisselle fagor LFF-031 en 2009,nettoyé de façon régulière et minutieuse,il vient de s'arrêter,il y a trois jours, en cours de lavage,toutes les diodes se sont éteintes ,plus un bruit et il est impossible de le remettre en marche,3 ans de vie,cela fait court je trouve,à 418 euros ! Nous n'avons pas les moyens d'en racheter un,je cherche la panne,j'ai demonté la porte et le bas du lave vaisselle.J'ai branché une cafetière sur la même prise et elle fonctionne ,donc cela ne vient pas de la prise murale.Je ne sais pas où se trouve les fusibles sur ce genre d'appareil,ni à quoi ils ressemblent.Auriez-vous une piste à me proposer?
6 réponses pour «
lave vaisselle fagor LFF-031 a une panne électrique
 »
Réponse de mimi54
Le 12/03/2012 é 09h28
Bonjour ouvrez le tableau de commande et vérifiez l'interrupteur et le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de belette18
Le 14/03/2012 é 10h04
C'est fait,et rien d'anormal,tout est en place,les contacts fonctionne,la panne doit donc venir d'ailleurs.
Réponse de mimi54
Le 14/03/2012 é 11h53
Bonjour controlez si le 220v arrive sur la carte(dans le tableau)si oui vous pourrez incriminer la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 19h54
Bonjour, J'ai exactement le même problème belette18 ! Est ce que vous avez reussi à trouver l'origine de la panne ? Cordialement
Réponse de belette18
Le 08/06/2012 é 11h04
Bonjour, La panne venait de la carte,nous avons pris le parti de racheter un autre lave-vaisselle(paiement en 4 fois sans frais),car nous ne nous y connaissons pas suffisamment en système électrique. De plus lorsque nous l'avons commandé,on nous a dit qu'un lave vaisselle qui tombe en panne au bout de 3 ans alors qu'il tourne une à deux fois par jour ,est une durée de vie normale,je trouve ça abusif,mais bon...c'est certainement pour pousser à la consommation!C'est décevant! Cordialement
Réponse de mimi54
Le 08/06/2012 é 11h25
Bonjour mon lave vaisselle(aeg) trouvé à la ferraille a au moins 15 ans et tourne tout les jours alors 3 ans,c'est se foutre de la gueu des gens il est vrai que je suis technicien et que la main d'oeuvre ne me coute rien j'espère que vous avez une garantie totale de 2 ans,sinon vous allez pleurer si vous avez une panne tout ceci ce sont des conseils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54