670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Vaisselle Laden C1008 clignote 4 fois

Question anonyme le 15/06/2020 à 18h51
Dernière réponse le 16/06/2020 à 21h31
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle LADEN C1008 fait des caprices depuis 2 jours. Il clignote 4 fois. J'ai donc cherché un peu sur internet et je me suis rendu compte que ce type de panne concernait un défaut de vidange. J'ai commencé par chercher le fameux "capteur de présence d'eau" (la grille noir) et bizarrement je n'ai pas ce capteur dans mon lave vaisselle. J'ai regardé sur la doc technique et apparemment la sonde WI n'existe pas sur tous les laves vaisselle. Pour les laves vaisselles sans sonde WI c'est l'électronique qui détecte une déviation sur la consommation du moteur. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai couché le lave vaisselle pour accéder à la pompe de vidange. Je l'ai démonté puis tester. J'ai mesuré 170 ohms donc rien d'anormal. Je l'ai nettoyé et remonté. Pour en avoir le cœur net j'ai mis de l'eau avec un casserole dans le font du lave vaisselle. Pendant le programme test l'eau est bien évacuée. J'ai remarqué que le compartiment ou l'ont met le sel est rempli d'eau. Je n'ai jamais mis de sel et pour le coup je n'ai jamais fait attention s'il était rempli d'eau ou pas. Je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Lave Vaisselle Laden C1008 clignote 4 fois
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2020 é 13h45
[ ! ]
J'ai oublié que dans la doc j'ai aussi pu lire ceci: Défaut clignotements 4 fois: Raisons: Tuyau de vidange mal installé -> vérifier l'installation Tuyau de vidange Bloqué ou pincé -> vérifier l'installation Pompe de vidange défaillante -> vérifie la valeur ohmique (150 ohms) CB défectueuse -> changer CB WI défectueuse -> nettoyer le capteur RAS sur le tuyau de vidange RAS au niveau de la pompe de vidange Je n'ai pas de WI (capteur de présence d'eau) et enfin il reste CB mais je n'ai aucune idée de ce que celà signifie Encore une fois si vous avez une idée je suis preneur. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2020 é 15h28
[ ! ]
Bon pour finir à force de chercher je pense avoir trouver. J'ai tester la sonde de température et je n'ai aucune valeur alors que d'après la doc constructeur je devrai avoir environ 50 Kilos ohms. J'ai tout de même un doute au sujet du code erreur (4 clignotements) qui concerne un défaut de vidange. Je vois pas vraiment ce que la sonde CTN a à voir avec le système de vidange.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 16/06/2020 é 19h28
[ ! ]
Voyez sur spareka.fr le paragraphe code panne F4 ou 4 clignotements du voyant: https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/code-panne/laden
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2020 é 21h31
[ ! ]
Merci pour votre réponse bernard. Le code F4 et les raisons de cette pannes je les connais et ce qui me pose un vrai dilème c'est que pour moi c'est la sondee CTN qui est morte puisque quand je la teste elle n'a pas de résistance. Pour moi la sonde CTN n'est pas liée au circuit de vidange du lave vaisselle et elle ne devrai pas générer ce code erreur. Du coup je ne sais pas quoi faire. Soit je commande une sonde ou soit je continue de chercher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Vaisselle Laden C1008 clignote 4 fois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107