Lave vaisselle en route pas d'arrivee d'eau

J'ai une machine fagor lv-15b,quand je la mets en route à n'importe quel programme elle marche mais je n'ai pas d'arrivee d'eau. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.merci d'avance.
3 réponses pour «
lave vaisselle en route pas d'arrivee d'eau
 »
Réponse de jplg
Le 21/05/2011 é 16h20
BONJOUR Vous défaite le tuyau d'eau sur le robinet d'eau,et voyez si celui-ci coule bien et avec une pression,si c'est un robinet auto forant,le plus souvent il est pris par du calcaire,à vérifier,remettre votre tuyau en place. 2/Vous défaite le tuyau d'eau sur la machine,vous avez un filtre dans le corps de l'électrovanne il peut être pris par du calcaire,le retiré et le passer sous l'eau. Remettre votre tuyau en place,et ouvrée votre arrivée en eau si toujours rien,vérifiez si vous avez une tension de 230 volts sur les deux bornes de l'électrovanne,si oui prenez un tournevis et vous le collez sur le corps de celui-ci il doit l'aimanter dans le cas contraire il doit être remplacé(l'électrovanne se situe sur votre appareil au niveau d'arrivée en eau),de forme ronde et de couleur brun ,noir,ou blanc selon les machines. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 16h41
En faite je vous explique ,je suis entrain de faire des assais et a chaque fois je bascule la machine et je la vide par les petits en desous.je pense que j'ai plutot un probleme devacuation d'eau
Réponse de jplg
Le 21/05/2011 é 17h03
SUITE Donc votre appareil prend bien de l'eau. Au démarrage la machine fait une vidange 2/Elle prend de l'eau la chauffe,est démarré 3/La pompe de cyclage se met en route. Alors dite moi vous avez entendu la pompe de vidange tournée et vidée sa première eau,resté du dernier lavage!!,si la pompe à fonctionné et que l'eau ne c'est pas vidée,accusé la pompe de vidange une obstruction est possible sur celle-ci vérifiez si les hélices tournent librement et sans force,tout comme le tuyau d'évacuation des eaux bouché.Ensuite j'aviserai au besoin. Soyez le plus précis possible SVP merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul