670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE VAISSELLE SAUTER SV136WF11 NE CHAUFFE PAS L'EAU

Question anonyme le 06/11/2012 à 17h07
Dernière réponse le 09/12/2013 à 15h17
[ ! ]
Bonsoir, j'ai testé la résistance elle fait 25 Ohm, j'ai vérifié les connections sur la carte électronique, j'ai bien appuyé dessus au cas ou il y aurait quelque chose de déconnecter, j'ai effectué un nouvel essai toujours pas d'eau chaude et a la fin c'est de l'air froid qui sort par les aérations de devant, j'ai vu sur les forums que cela peut provenir du klixon, comment le tester et ou se trouve t'il sur mon lave vaisselle Sauter SVI36, ou si quelqu'un a une idée sur la cause de la panne Merci pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
LAVE VAISSELLE SAUTER SV136WF11 NE CHAUFFE PAS L'EAU
 »
Réponse de jplg
Le 06/11/2012 é 23h17
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le relais sur la carte électronique,il doit être la cause de votre problème,pour la sonde elle est à l'intérieur de l'appareil en forme de champignon. Le thermostat peut être testé en connectant un fil sur ces deux cosses,si la résistance chauffe,il est le coupable. Vous allez sur le site de SOGEDIS.FR/vue éclaté de votre appareil,si vous ne pouvez pas le faire,sur le site vous avez un numéro de téléphone,pour joindre un technicien,qui vous aideras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, merci pour les explications, est ce que relais est le parallelepipede noir ou c'est noté 24 VDC et comment le testé, les soudures ont l'air correctes, j'ai trouvée la sonde mais pareil comment faire pour voir si elle fonctionne encore, ou se trouve le thermostat ? Merci pour la réponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/11/2012 é 11h00
[ ! ]
BONJOUR La sonde vous la chauffer un peut,votre appareil de mesure va dévier à la chauffe,et tout en refroidissant,l'aiguille va descendre(ceci est plutôt du domaine du SAV),pour le relais oui sur sont corps est bien écris 24 volts,vous devez avoir 24 volts à l'entrer,et de même en sortie,le goût du relais est très infime,moins de 5 euros,dans tous les cas vous devez disposé d'un appareil de mesure. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de empé
Le 08/12/2013 é 22h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème sur un lave vaisselle Sauter de 10 ans d'age ref SVI36. Il fait son cycle complet mais sans chauffer ni sécher. Après démontage et contrôles: -résistance tunnel de chauffe : 30 ohms : il chauffe bien quand on y met du 220v - thermistance varie bien en fonction de la température: 47 k ohms à 25 °c - pressostat fonctionne bien : bornes 11/12 et 21/22/23 basculent en fonction de la pression (2 niveaux de pression) - le relais de la carte puissance démonté commute bien sur 24v. remonté j'ai soudé deux fils pour tester l'arrivée du 24v mais rien ne se fait. - pas de cable coupé entre la carte puissance et le bandeau de commande. Ma conclusion est que le problème est sur la carte puissance (pourtant rien vu comme soudure morte) ou en amont mais quoi tester ?? J'en suis donc là ....et ne sais plus quoi faire ! Merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/12/2013 é 10h04
[ ! ]
BONJOUR La sécurité de porte : La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. si rien n'y fait la carte est la cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de empé
Le 09/12/2013 é 10h41
[ ! ]
Bonjour et merci pour ce retour. La sécurité porte est OK ( elle est après la sortie carte puissance, en coupure de l'alimentation tunnel chauffant). Si c'est la carte , comment investiguer ? quel composant défectueux rechercher ? Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/12/2013 é 15h17
[ ! ]
BONJOUR Investir dans une carte électronique est un peut risqué, en vue de l'Age de la machine. Dans ce cas voyez le prix sur le site de sogédis:téléphone au :02 32 91 96 92 avant 17 heures, et vous serez fixez. SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE VAISSELLE SAUTER SV136WF11 NE CHAUFFE PAS L'EAU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134