Lave vaisselle scholtes LVI 1252

Apres une heure de lavage,il affiche erreur R08.pourtant il chauffe bien et l'eau s'evacue sans probleme. quelqu'un peut'il m'aider! merci d'avance
2 réponses pour «
lave vaisselle scholtes LVI 1252
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2010 é 07h55
Bonjour n'est -ce pas plutot A08 il vous faut tester la sonde(ctn) de température en ohm puis la faire chauffer en la frottant avec votre main réitérer le test et comparer les valeurs:si celles-ci n'ont pas changées il vous faudra procéder au remplacement de cette sonde.Si vous ne possédez pas d'appareil pour la tester changer tout simplement! Si vous ignorez à quoi elle ressemble: TOUTELECTROMENAGER "piéces" puis"thermostats et sondes" a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 22h37
Avant tout un grand merci pour votre soutien. mais il s'agit bien du code R 08.je vais proceder quand meme a verifier la sonde.Du temps de la garantie,on m'a changé le programateur ainsi que le capteur de turbidité;car déja il lavait mal et le temps de lavage etait trop long.j'ai remis cet ancien matériel,sans plus de résultat. est ce que je pourrais trouvrer une vue eclatée avec legende pour les pièces! ou se trouve le relais minuteur,capteur température ou sonde ? j'ai essayé de rejoindre votre chat,sans succès. si vous pouviez me donner l'adresse je vous en serais grès. cordialement. M Pinset