Lave vaisselle smeg erreur E8 après changement vanne 3 voies

Question de math89 le 20/03/2013 à 21h47
Bonjour à tous, Je ne connaissait pas ce forum et j'y trouve beaucoup d'infos utiles et intéressantes. Mon lave vaisselle SMEG PLA6147B est en panne.... Il affiche depuis peu le message E8. En suivant les avis du forum j'ai changé la vanne 3 voies, ce qui semblait logique car le disque tournait librement dedans. ... Mais malheureusement le problème reste identique. le message s'affiche après plusieurs minutes, après remplissage, alors que le cycle est en marche, et avant ouverture de la trappe à produit vaisselle. J'ai aussi remarqué qu'un des roulements de la pompe principale est fatigué, il grogne un peu. Mais la pompe tourne normalement. Les crépines des deux pompes sont propres elles aussi... J'hésite à changer la carte électronique ou a me débarasser de la bête... Une idée ?
2 réponses pour «
Lave vaisselle smeg erreur E8 après changement vanne 3 voies
 »
Réponse de math89
Le 21/03/2013 é 08h09
Un peu plus d'info ce matin.... J'ai essayé à nouveau mais avec le programme de lavage délicat (verres). L'erreur E8 se reproduit, mais un peu après que la trappe de produit vaisselle se soit ouvert cette fois. Une autre chose... Au démarrage de la machine, la vidange ne se fait pas en une fois, mais en 2 ou 3 fois, avec des remplissage assez courts entre chaque vidange. Il me semble qu'elle se faisait en une seule fois auparavant. Des pistes ? Merci
Réponse de math89
Le 22/03/2013 é 10h06
Une semaine à faire la vaisselle déjà ... Ya personne ?