670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle smeg erreur E8 après changement vanne 3 voies

Question de math89 le 20/03/2013 à 21h47
Dernière réponse le 22/03/2013 à 10h06
[ ! ]
Bonjour à tous, Je ne connaissait pas ce forum et j'y trouve beaucoup d'infos utiles et intéressantes. Mon lave vaisselle SMEG PLA6147B est en panne.... Il affiche depuis peu le message E8. En suivant les avis du forum j'ai changé la vanne 3 voies, ce qui semblait logique car le disque tournait librement dedans. ... Mais malheureusement le problème reste identique. le message s'affiche après plusieurs minutes, après remplissage, alors que le cycle est en marche, et avant ouverture de la trappe à produit vaisselle. J'ai aussi remarqué qu'un des roulements de la pompe principale est fatigué, il grogne un peu. Mais la pompe tourne normalement. Les crépines des deux pompes sont propres elles aussi... J'hésite à changer la carte électronique ou a me débarasser de la bête... Une idée ?
Répondre
2 réponses pour « 
Lave vaisselle smeg erreur E8 après changement vanne 3 voies
 »
Réponse de math89
Le 21/03/2013 é 08h09
[ ! ]
Un peu plus d'info ce matin.... J'ai essayé à nouveau mais avec le programme de lavage délicat (verres). L'erreur E8 se reproduit, mais un peu après que la trappe de produit vaisselle se soit ouvert cette fois. Une autre chose... Au démarrage de la machine, la vidange ne se fait pas en une fois, mais en 2 ou 3 fois, avec des remplissage assez courts entre chaque vidange. Il me semble qu'elle se faisait en une seule fois auparavant. Des pistes ? Merci
Répondre
Réponse de math89
Le 22/03/2013 é 10h06
[ ! ]
Une semaine à faire la vaisselle déjà ... Ya personne ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle smeg erreur E8 après changement vanne 3 voies
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.625