Lave vaisselle Whirlpool ADG 8983

Question de legir le 06/05/2012 à 12h32
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon lave vaisselle. Depuis hier, il démarre l'eau arrive au fond du bac. Puis il s’arrête et j'entends l’éjection de la pastille de lavage, et plus rien. En résumé, il ne lave plus. Je n'ai aucun message d'erreur sur l'afficheur. Est-ce la pompe de cyclage qui est bloquée ? Est-ce la résistance qui est morte ? Je n'y comprends rien. Si c'est l'une ou l'autre de ces pièces, je ne sais pas ou les trouver, je n'ai pas de schéma technique du lave vaisselle. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur. Merci par avance !
6 réponses pour «
lave vaisselle Whirlpool ADG 8983
 »
Réponse de mimi54
Le 07/05/2012 é 10h00
Bonjour sur votre lv c'est un peu embètant,car il y a un ventilateur de sèchage enlevez la tole du dessous et controlez le condo moteur,regardez si la pompe de cyclage n'est pas bloquée(elle est fixée à l'arrière par deux vis) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de legir
Le 07/05/2012 é 14h13
Merci beaucoup. Je contrôle cela et vous tiens au courant de la suite. Cordialement, Olivier
Réponse de legir
Le 08/05/2012 é 22h13
Bonjour Michel, J'ai retourné le lave vaisselle, j'ai démonté la pompe et vérifié qu'elle ne soit pas obstruée. Elle est en bonne état. Je n'ai pas contrôlé le codo. J'ai remonté après nettoyage complet : l'eau arrive dans le lave vaisselle par l'électrovanne. Puis plus rien pendant une minute. Puis ejection de la pastille de lavage puis plus rien. l'eau arrive dans les bras de lavage, mais les bras ne tournent pas ! Lorsque je laisse encore un moment, l'intérieur du lave vaisselle est chaud, il y a de la vapeur mais rien ne se passe. Si je laisse appuyé sur le bouton départ 5 sec, il vidange normalement. Je ne comprends pas ce qui se passe
Réponse de mimi54
Le 09/05/2012 é 05h34
Bonjour donc problème au niveau de la pompe de cyclage commencez par changer le condo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de legir
Le 12/05/2012 é 23h22
Bonsoir Michel, Condo changé cet après midi. Le LV refonctionne normalement. Vous êtes devenu un héros dans la maison, les enfants et ma femme vous vénère. Merci 1000 fois, Très cordialement, Olivier
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 14h59
Bonjour, Je rajoute un petit message pour les heureux propriétaires d'un Whirpool ADG 8983 en panne. (puisque j'ai trouvé cette page en cherchant solution à mon PB) Le mien : Début du cycle normal, mais s’arrête avec message F4 lorsqu'il s'agit de vidanger... C'est a priori la pompe qui flanche. D'après forums elle n'est pas forcément morte, cela peut être des saloperies qui coincent... Par contre, dessous, je ne repère pas 2 vis qui permettraient l'accès à cette pompe pour la nettoyer... (Peut être bloc-pompe à ouvrir par l'intérieur du LV ???) J'ai essayé de déboucher (ou déplacer les débris qui coincent) en envoyant de l'eau par le tuyau d'évacuation. Avec l'extrémité caoutchouc appliqué sur le robinet du lavabo, le tuyau est monté en pression avant que je sente comme un bouchon qui saute et que l'eau s'écoule à l'intérieur du LV doucement. J'ai épongé le fonds du LV en dessous du filtre et n'ai pas trouvé d'objet... Je rallume mon LV, et ça marche, il vidange !!!