Bonjours
bernard
je voudrais reparer mon alim de mon lcd 32lb220b4 je possede le plan de la carte et sa reference je peut comencer par remplacer les composants qui on cramer . je connait un petiti magasin sur Bx qui vend toutes sorte de composant electronique .
je voudrais avoir des conseils sur la valeur des composants diode zener triac diac transistor en fonction de leurs references
Bonjour
pour celà il faut que vous posiez votre probléme à mes collégues:
Jacky02
ou Pappyserge dans un autre site dont je fais parti.
pappyserge t'orientera vers un datasheet et jacky te dira ce que tu dois contoler:
REPARTOUT
je suivrai l'évolution dans l'autre site:a+ amicalement
Re bonjour bernard je ne trouve pas le site a+ amicalement peut tu me donner l' adresse compléte du site ou je peut trouver jaky02 et papyserge merci de me repondre en ce jour de fete de noël.
salut a toi et merci encore
Bonjours j'ai un soucis avec mon televiseur thomson lcd 32lb220b4 elle a deja plusieure année je l'ai recuperai elle fonctionnait trés bien jusqu'a il y a quelque temps la tele s'allume on entend le ventilo se mettre en route et tout mais pas d'image plus rien on n'y connait rien en electronique donc je voulais savoir si s'est reparable ou si elle est bonne pour la casse et si oui pour combien environ sa nous couterais de la faire reparais merci a tous
Bonjour pour reparer votre television il faut un ocyloscope connaitre toutes les fonctions des composants les tensions propres a thomson de plus pour reparer la carte inverter(alim) qui gere l ensemble des tensions de la tele pas facile .pour ma par avec quelque connaissance en electronique mais pas d ocyloscope je nai pas reussi a la faire repartir (la parti de la carte qui gere le son et l image pour ma tele a fini par cramer a force de faire des tentatives d allumage apres chaque changement des composants) bon courage si tu veux la reparer seule solution avoir un bon copain dans electronique avec ocyloscope