Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Le divorce en algerie

Bonjour à tous, je suis français d'origine algérienne résident en France, je me suis mariée en Algérie avec mon cousin en juin 2007 et nous avons eu un enfant en novembre 2008. J'ai mis 2 ans pour que mon mari puise venir en France car son cas était un peu compliqué. Il a pu avoir un visa en qualité de conjoint français en août 2009, il est arrivé sur le territoire en septembre 2009. nous avons entammé les démarches en préfecture le mois où il est arrivé. Aujourd'hui cela fait 3 mois qu'il est reparti en algérie me laissant seule avec notre fils et demande le divorce. Que dois-je faire?
12 réponses pour «
le divorce en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 16h07
Je suis dsl pour toi,mais c'est la vie ,dis moi pour quoi tu lui parles pas ,peut etre il a juste des problémes,en tout les cas avant de faire quoi que ca soit il faut faire tout a fin de sauver votre couple,parle a sa famille,pour vous etes des cousins,a ses amis aussi,et bon courage
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 19h58
Je lui ai parlé a plusieurs reprises mais le problème c'est que je suis en congé parental et donc je ne travail pas pour le moment et dés qu'il a eu son récipissé je l'ai inscris au pôle emploi et a différentes intérims, je lui ai même trouvé un petit boulot par le biai de mes frères et il ne veut pas du tout travaillé.
Réponse de kamachoo
Le 19/01/2011 é 19h00
Bonjour a vous , Voila je suis mariée a un ressortissant français d'origine Algérienne et marocaine, je suis inscrit dans l'état civile français au non de KALAI Kamal et KENZA ODDA ,ont a eu notre livret de famille Français et Algérien , elle ma délivré un visa pour aller s'installé en France de 6 mois et gravé en déçue CARTE DE SEJOURS A SOLICITE DANS LES 2 MOIS SUIVEE LARRIVEE , j'avait un rendez vous a la préfecture de Nanterre pour déposé mon dossier de ma carte de séjours, suite a une dispute avec ma femme soit dissent elle ma annuler mon rendez vous d'après elle !! Maintenant je suis à Alger centre pour faire les démarches ! Comment je fais pour avoir ma carte de séjours? Et es qu’elle a le droit de faire cette arnaque pour moi?? Étant donnez elle est Mariée divorcé d’un autre homme, je ne c pas si elle fait de la polygamie ou elle arnaque chaque homme comme elle veux !! J’ai tous perdu, mon travail, mes économies....ext. Nb: comment peux voire une femme qui met les gents dans une situation grave !! En les faire monté en France ensuite elles les jets comme des chiens sans aucune raison valable!!! Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension Monsieur le Maire. Mr: KALAI Kamal
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 16h26
Encore un pauvre con qui veut se la couler douce , les algeriens n'aiment pas bosser vous prefere que vous ayez une femme qui travaille pour vous et vos famille du bled , bien fait pour toi yalfenian des gigolos a la mode algerienne
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 19h03
Bonjour, je suis la prétendue Kenza ODDA, et je constate que vous avez très bien cerné le personnage et je ne peux rester silencieuse à ce faux témoignage. Effectivement cet homme a voulu se la couler douce aux frais de la princesse, malheureusement je pensais qu'il faisait exception à la règle mais hélas les blédards algériens sont tous les mêmes "hacha li ma istahalch". Je suis actuellement en instance de divorce mais ce soit disant mari aimant sa femme à la folie, demande des dommages et intérêts, c'est le monde à l'envers. Je mets en garde toutes les françaises d'origine ou non du maghreb, qu'elles ne se fassent pas avoir par ces "gigolos", car ils ont une toute autre idée derrière la tête.
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 20h29
Bonjouront je suis algerien divorci en tchèque et je veux marie en france et je veux faire mise ajour en algrie merci de vottre rèponse
Réponse de kamachoo
Le 19/07/2011 é 20h27
La honte kenza pour toi meme sur internet t'ai comme ca et je suis pas comme tous les algeriens c toi que tu fait cette iddée dans ta tete ,je suis un bons fils de famille et c toi que ta pas volue me faire ma residance ,comment veut tu que je bosse sans residance!!! allah yehdik
Réponse de kamachoo
Le 19/07/2011 é 22h47
Bien sur que je demande des domage et intéré car tu le mérite pas tous ce j'ai deponcé sur toi et tu es pas reconnaissante ,et ta fait ca meme pour ton ex mari , la honte comment veux tu que je demande pas mes domage et intéré , tu voulais une assurance comme toute femme ensuit vous creé des problemes pour avoir soit un bail ou une maison et comme tu divorcé de ton ex mari les algeries sont pas des betes ya hmara...aucun respé pour un mari qui a volue vraiment fair une belle vie sans ce la couler au frai de la princesse , alors ne joue pas avec le feux , si j'ai epousé vraiment une francaisse elle me fait pas ca, car les française aime leure mari par amour et ne pas par intéré ta compris !!! ta fait ca avec ton ex mari et tu voulais le refair avec moi , hellas que dieu te pardonne toi et ta mere qui te fait le telephone arabe !! mais ya dieu pour ca et tu va avoir des choses a la venir ! ya la beurette alors tap un mec beurre comme toi et tu verra la différence ,mais ton ex est partie avec une autre femme ile ta trompé mais moi je suis pas de ce genre , t'avait des illusions partout et tu ma fait passé pour un cons mais c pas le cas , reste dans ton foyé c mieux pour toi au lieux de jouer et arnaquer des vrait hommes , et en + je t'ai accepté avec tes deux fille que j'ait toujours éstimé comme mes petite filles et la difirance d'age entre nous et de 4 année ,ca fait dir que tu es une femme couguar , ta pas honte de fair ca mais moi j'ai toujour mon visa et pour bien tot inchallah je monte en france la france elle es t pas pour toi seulement , elle est pour tous le monde. que dieu t'efface tes actes au niveaux de ton mari ,et ne redit jamais le mot je t'aime et personne ne séparé n car ont es separé a cause de tes mensonge et le taquinage de ta mere. et de ton frere, malgré tous tu es marocaine et j'aim bien le maroc car c gens bien , pas tous mais yes des bons..alors refait ta vie avec un milliardaire c mieux pour toi et tu verra la suite, ya pas que l'argent et le sex dans la vie. allah ysamhek ; que dieu te guide sur son droit chemin .
Réponse de kamachoo
Le 20/07/2011 é 22h12
Va au diable t'es une femme couguar et matérialiste c pour ca ton ex marie ile ta trompé avec une autre a but de 15 année de mariage...
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 14h50
Kalai fermes ta grosse geule !!! Espèce de gros bledard, profiteur!!!! Apprends déjà à écrire en français sans fautes. Faut presque un traducteur pour comprendre les conneries que tu racontes....
Réponse de kamachoo
Le 15/12/2011 é 19h55
Kenza arrette tes connerie toi même ok .
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 11h32
Tu na pas a debale toute la vie de ta femme alors que vous avait partager la plus grande intimité vous prononcer le nom de dieu mais il vous a dit de bien parler et de faire un divorce sans prejudice si vraiment vous voulez apres toi tu as accepté sa situation et vis vers ca que celui qui vien du blef retourne a son bled c quand meme pad a une femme de payer des intérêts soubhanolah