Je suis née à nanterre en 1961 .J'ai résidée en france jusqu'à l'age de 3 ans et mes parents m'ont obligée à rentrer avec eux en algérie. je me suis mariée avec un salarié résident en france d'origine algérienne tout en restant installer en algérie, dont j'ai divorcé il y'a un an . Maintenant je voudrai savoir si j'ai droit à la résidence où à la nationalité français.
merci
Salem arlekoum tu as droit au papier francais car tu es nee dans se pay renseigne toi au consulat de france en algerie,
a oran ou a alger .
si ils ont pas etait detruit biensur
C'est plus compliqué que cela. Cela dépend de la nationalité des parents, mais si vous étiez restée en France, si vous auriez pu demander la nationalité francaise à votre majorité, je crois.
L'enfant né en France après le 1er Janvier 1963 d'un parent étranger né en Algérie avant le 3 juillet 1962 est français.Sont formellement exclus de ce cas de figure les algériens nés en France avant le 1er janvier 1963 et ont rejoint la condition de leurs parents.C'est à dire qu'ils sont algériens et ne peuvent enaucuns cas prétendre à quoi que ce soit.Ni la nationalité ni la carte de séjour.Il vous faut un mari français.