Un bp coiffure peut il travailler seul au salon

Bonjour je suis actuellement en bp coiffure 2eme année ma patronne me fait travailler seul au salon en a t elle le droit ? si non merci de me communiquer un texte juridique ! merci
2 réponses pour «
un bp coiffure peut il travailler seul au salon
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h38
Si vous êtes en BP coiffure 2° année, vous êtes un étudiant en coiffure. Votre employeur devrait donc être avec vous, d'une part pour vous former, et d'autre part, pour la simple et bonne raison qu'il doit y avoir un responsable titulaire d'une Brevet dans le salon. Je n'ai pas de texte juridique sous la main, mais vous pouvez vous adresser auprès de votre Chambre des Métiers, où bien pourquoi pas signaler votre situation à la D.D.T.E;
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 20h50
Je travail sans bp depuis 1 an et demi ,sans ma responsable au salon .l'inspecteur du travail est passer et ma poser des questions .il m'a dit qu'un bp doit etre au salon aux heures d'ouvertures et de fermetures du salon .la loi exige un bp au salon .mes patrons ont eu une amende .nous avons ete dénoncer .la prochaine fois ce sera fermeture administrative .moi je ne risque rien. a part de perdre mon boulot .