669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de pause en journée continue coiffure

Question anonyme le 04/10/2013 à 10h07
Dernière réponse le 04/10/2013 à 10h34
[ ! ]
Je travail dans un salon de coiffure en centre commercial depuis 4 ans ou jusqu’à maintenant j'avais 3/4 d'heure de pause plus 1/4 d'heure réparti dans la journée suivant l'affluence, depuis peu, la manager veut que je prenne ma pause en une seule fois, elle t elle en son droit?
Répondre
1 réponse pour « 
temps de pause en journée continue coiffure
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2013 é 10h34
[ ! ]
Le code du travail prévoit une pause obligatoire au bout de 6h consécutives de travail s'il y a une pause repas, elle est au moins de 3/4h l'une et l'autre ne sont pas rémunérées je vous suggère de consulter la convention collective dont vous dépendez pour vérifier si elle accorde autre chose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de pause en journée continue coiffure
 »
  • 4
    réponses
    Je suis téléconseillère à la cpam et je souhaite connaitre le temps de pause légal. D'après notre ma
  • 2
    réponses
    En journée continue, la pause déjeuner est-elle à prendre dans le temps de travail, ou en dehors de
  • 3
    réponses
    Bonjour je travaille actuellement a la brioche dorée je fais souvent des journées de 9 h . Je commen
  • 1
    réponse
    Je suis atsem et je fais la journée continue avec cantine(8h45 à 16h45) la mairie veut me fractionne
  • 10
    réponses
    Au bout de combien d'heure de travail un salarié a t il droit a une pause? Peut on travaillé 5 heur
  • 7
    réponses
    Le code du travail indique 20 minutes de pause après 6h de travail consécutives. est-ce que la pause
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis ATSEM et depuis cette année on nous change nos horaires, Deux jours par semaine j
  • 1
    réponse
    Mon employeur nous impose de plus en plus de travailler en journée continue ( total de cette année 6
  • 1
    réponse
    Je suis ajoint d'animation dans une collectivité territoriale. Durant les mercredis, je travaille 10
  • 1
    réponse
    Bonjour, L'heure de pause de travail (pendant le déjeuner par ex.) est-elle caculée dans les 35h h
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.722