Le NSCF en ALGERIE

-Je veux des détails sur les astuces du Nouveau System Comptable etFinancier que va être appliqué en ALGERIE a partir e l'année 2010,et en quoi il se différe a ce lui déjâ appliqué ? -avec mes grand remerciéments a toute votre equipe .
3 réponses pour «
Le NSCF en ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 13h58
Quelle est la différence entre le pcn et nscf
Référence(s) :
comptable
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 16h29
La différence c'est que le nscf comporte de nouvelles normes qui touche à la transparence de la comptabilité mondiale afin d'éviter la fraude économique et qui a une approche financière(les états financiers), avec une analyse qui fait parler les chiffres(les annexes).
Référence(s) :
livrisiel livre officiel du nscf du l'ISGP(Institut Superieur de Gestion et de Planification.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 00h44
Les frais préliminaires ne sont pas introduites c a d ne sont pas déduites de bilan parce que le bilan est déjà retraité sauf s'il s'agit de frais de recherches lorsque l'entreprise est en phase de développement. les immobilisations : la cession d’immobilisation était considérée avant comme une opération hors exploitation alors que dans le nscf il n'ya pas une place pour les opérations hors exploitation tout est consederée comme une operation courante de l'entreprise parce que une entreprise qui achete de l'immobilisation ,il vient un jour ou elle decide de les vendes parce q'ils ne sont totalement amortis ou pour acheter de la technologie