Le pasc et retraite

J aimerai me pascer mais aurais je droit a la retraite de mon ex conjoint avec lequel j ai ete mariee 29 ans et 4 enfant ,???
7 réponses pour «
le pasc et retraite
 »
Réponse de Tachin
Le 16/11/2012 é 15h07
La pension de reversion est calculée sur les revenus du foyer, c'est à dire que vivre en concubinage ou pacsé, c'est pareil, la pension de reversion peut être diminuée en fonction des revenus et des plafonds existants.
Réponse de canounet
Le 16/11/2012 é 23h55
Non, la pension de réversion est considérée comme une pension de veuvage il faut donc avoir été marié pour en bénéficier
Réponse de Tachin
Le 17/11/2012 é 02h02
Je pense qu'elle parlait justement de son ex mari alors qu'aujourd'hui, elle vit en concubinage et pense à se pacser.
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 11h19
Tachin :c est tout a fait ça me marié ou me pascer j hesite et je ne veux pas perdre la retraite de mon ex car ma retraite sera petite
Réponse de canounet
Le 17/11/2012 é 12h47
Ok, j'avais mal compris le remariage ne supprime que les réversions des retraites complémentaires
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 06h55
Vous dites donc que moi qui est été mariée 30 ans,je toucherai quelque chose à la retraite de mon ex mari si celui-ci est décédé?
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 11h13
Oui, vous aurez une pension de réversion éventuellement partagée avec une autre épouse au pro rata des années de mariage sauf les retraites complémentaires qui ne sont plus versées si vous vous remariez