Pension de reversion fonction publique pour ex-conjoint

Bjr je suis retraité, j'ai été mariée 35 ans, maintenant divorcée. si mon ex-mari décéde, aurais-je droit a une pension de reversion et de combien ?? Sachant que je vis depuis 5 ans avec une personne, mais que je ne suis ni remariée, ni pacsée. Merci Cdt
2 réponses pour «
Pension de reversion fonction publique pour ex-conjoint
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2012 é 15h28
Le remariage de l'un ou de l'autre ne fait plus obstacle à la réversion (sauf retraites complémentaires dans le privé) le montant de la réversion d'un fonctionnaire est de 50% de sa retraite quels que soient vos revenus il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique
Réponse de liberda
Le 08/02/2014 é 15h32
Dans la fonction publique, le concubinage, le pacs et le remariage, au moment du décès du fonctionnaire, font perdre aux ex-conjoints, leur droit à pension de réversion. S'ils sont " seul survivant ", ils retrouvent leur droit lors de la fin de leur vie en couple. Il faut alors en faire la demande.