Le réalisme

Quel sont les objectif du mouvement réalisme? Et quel sont les auteurs du réalisme?
1 réponse pour «
le réalisme
 »
Réponse de bernard75
Le 12/05/2013 é 15h35
Bonjour, Les Réalistes sont les écrivains de l'école qui apparut vers 1850. Sous l'influence des nouvelles méthodes scientifiques préconisées par les Positivistes, et en réaction contre le Romantisme, la littérature et l'art se donnèrent pour but de saisir la réalité toute entière, la recherche de la précision dans l'observation et l'analyse. Dans la littérature on peut citer comme auteurs principaux Champfleury, qui semble être à l'origine de cette théorie, Flaubert, Zola, Daudet, Maupassant...
Référence(s) :
Dictionnaire Quillet et Quid