Si tu es un peu raisonnable; penses tu que si tu abondonnes ton poste d enseignant a l universite d algerie tu auras la meme chance de l avoir dans une universite occidentale. Avant de chercher les conditions il faut dabord avoir le poste ce qui est impossible surtout dans la conjoncture actuelle
Référence(s) :
maitre assistante en algerie et actuellement je suis en mise en disponibilite a l etranger
Je suis titulaire d'un doctorat 3ème cycle obtenu en france. je souhaite savoir quel sera mon statut (maître assistant ou maître de conférence?) ainsique le salaire?.
Bonjour tout le monde,
voila j'arrive à la fin de mon cursus universitaire en pharmacie, j'aimerai poursuivre mes études en France pour faire un master dans le domaine de la biologie moleculaire pour me diriger plutard vers l'enseignement superieur, j'ai fait quelques recherches et j'ai apris que les masters faits en France NE SONT PAS RECONNUS ici en Algerie si on postulait pour un poste étatique .
je voudrai savoir est vrai ?
Bonjour
un maitre de conference classe b touche 72000 DA +CHAQUE 3 MOIS 52000 DA PRIME DE RENDEMENT
UN MAITRE DE CONFERENCE CLASSE A TOUCHE 86000+ 60000 DA PR
UN PROFFESSEUR JUSQUA 200000 DA( 20 MILLIONS ° + 10 MILLION CHAQUE 3 MOIS
OUI je suis d'accord avec vous lorsque vous dite que l université est gangrénée, mais par qui, je pense par les gens comme vous les passives les pessimistes les 'jamais satisafaits',, alors,si apres tant d' année d'etudes la vie ne vous a pas appris encore a vous battre avec dignité pour arracher votre droit, je pense que vous ferriez mieux de changer de metier, u de lire la vie de gandi!
c est le probleme de tous les algeriens : tous le monde est insatisfait, pourtant tous le monde profite de l'algerie au max sans grand retour!!!!!!!!!!
Bonjour je suis une algerienne bourssiere a l'etranger, je suis en 2eme annee doctorat en pharmacologie, j encore pour 2 ans afin de finir mon doctorat jusqu'a l'heure j 2 publications (principal author in tetrahedron letter) et une autre comme colaborateur dans une revue australienne, j'attend toujour une autre publication et pour le reste c pas encore sure pour le moment donc on va dire 4 publications. j'aimerai bien savoir le salaire que je risquerai de toucher c je rentre a bejaia et que je sois maitre de conference a la fac ( la si on m'accepte comme maitre de conference classe A) etant donner que ma formation je ne l'ai pas faite en algerie. J'aimerai bien etre considerer la bas autrement c le canada qui m'attend............
En tant que boursiere vous devez soutenir votre doctorat en Algerie ceci est tres important sinon vous aurez des problèmes pour avoir votre équivalence. vopus vous allez etre recrutée d'abord en tant que MAA une fopis votre doctorat soutenu vous serez MCB et il va falloir passer l'habilitaion une année aprés avec une nouvelle publi hors thèse pour passer MCA.
Si vous avez une bourse BAF vous devez soutenir en Algérie sinon vous aurez _ remboursser la bourse et des problèmes pour avoir l'équivalence au ministère. Les textes sont trés clairs la soutenance doit se faire dans l'établissemen t d'origine dans les 10 mois qui suivent le retour ( fin de la bourse)