Salaire d'un assistant d'université au Cameroun

Quel est le salaire d'un enseignant assistant d'université d'etat au cameroun
3 réponses pour «
salaire d'un assistant d'université au Cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 18h32
Pour un Assistant d'Université, depuis la mise en place de la nouvelle grille des salaires au Cameroun et les hausses salariales de la même période, voici ce que gagne approxivement les Enseignants d'Université : 1°) ASSISTANTS : Salaire Net mensuel pour un Assistant nouvellement recruté : 325. 000 F CFA Prime de Recherche Mensuelle : 25.000 F CFA Allocation Spéciale Mensuelle de Recherche : 100.000 F CFA Et diverses primes internes (OM, Primes d'évaluations, Primes d'Heures Suplémentaires, etc...) autour de 50.000 F CFA Soit un salaire Mensuel Net oscillant entre 500.000 et 525.000 F CFA
Référence(s) :
Ce site
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 11h04
Aujourdhui ce nest plus vrai, parceque en fonction des Universites, les assistants st recrutes a des indices differents: Le net a percevoir pr un enseignant de ngaoundere/ mois tombe a 288.000frs alors que celui de son homologue de yde depasse, les 325000frs. et les primes de recherches ne sont attribuees que 2 fois l annee et sevaluent au total a 200 000frs soit 100 000frs/semestre. Cependant lallocation de la prime speciale du president reste une bouffe doxygene qui fait galver le salaire des enseignants apres 3 mois, soit 300 000 frs /trimestre. donc pour faire simple avec sans ses primes un assistant duniv touche au moins 288,000frs/mois.
Réponse anonyme
Le 23/02/2019 é 16h50
Combien touche un professeur d'université titulaire dans ce cas.