670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un paysagiste - Page 7

Question anonyme le 12/09/2007 à 16h03
Dernière réponse le 16/11/2020 à 19h07
[ ! ]
Je voudrais savoir en moyene quel est le salaire par mois d'un paysagiste
Répondre
127 réponses pour « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 20h25
[ ! ]
Moi je gagne 6890E je gagne très bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 11h46
[ ! ]
Un paysagiste débutant en moyenne c'est le smic donc 1100 environ une personne qualifié peut demander 1300 jusqu' à 1600 net un chef d’équipe qualifié avec plus de 10ans d’expérience peut demander entre 1500 et 2000 e net n'oublions pas que plus la personne a de responsabilité plus le salaire et important mais n'oublions pas que si il ya un problème sur le chantier le chef d'équipe et le seul responsable
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 10h14
[ ! ]
Je suis paysagiste depuis environ 10 ans et je gagne 10,80 de l'heure. Par les temps qui courent on a beaucoup de paysagiste qui préfèrent l'intérim car le salaire peu sembler plus attractif avec les 6% de précarité en plus. Seulement il ne faut pas oublier que si le salaire mensuel est plus attractif c'est aussi parce-que les congés payés sont payés mensuellement en intérim (oui car en un an vous pouvez avoir plusieurs contrat et que les CP sont à la charge de l'entreprise qui vous a embauché). Ainsi il faut penser à les mettre de côté aussitôt car les périodes d'inactivité qui correspondent aux vacances des entreprises de paysages (en générale août et décembre) son sans soldes. Cela étant dis lorsque vous avez des qualifications spécifique il ne faut pas hésiter à négocier son salaire. Par exemple mon chef qui a 40 ans est ancien maçon il a donc réussi à obtenir un salaire supérieur à 13,00 de l'heure se qui est bien supérieur au barème paysage de la convention collective. Donc le salaire résulte d'avantage d'une relation de confiance entre le patron et l'employé, à chacun de faire ses preuves ;)
Répondre
Réponse de punk.revolutionnaire
Le 27/03/2016 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire vos commentaires! he ,ben oui ...... paysagiste,cela ne vaut plus rien! pourquoi? les clients n ont plus d argent a mettre dans le jardin, trop de concurrence ( cheque emploi service,societee de service a la personne, saturation du metier par trop d ecole de paysagisme,et d elagage) ce metier est trop couteux en materiel,evacuation ect . cela, fait 30 ans que je fais ce metier salaire / ouvrier en 90 : 10 000 FRANCS net par mois ,,,,patron en 2000 : entre 2500 euros et 5000 euros suivant les mois ( travail du lundi au samedi ,pas de wee kend, de jours feriés; d intemperie) et depuis 2011 mon salaire ne cesse de baisser en travaillant autant,,,, 1000 euros ,si tout ce passe bien! NOTRE METIER , EST EN TOTAL PERDITION! bref;;;;juste dire garder la foi, quitte a gagner peu; un jour ou l autre ce metier remontera, faite ce metier,pour votre plaisir; par passion, sachez vous faire respecter! ste ELAG PAYSAGE 64
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2016 é 01h32
[ ! ]
Bonsoir, Je suis arboriste grimpeur ( Élagueur ) depuis maintenant 15 ans. Et je touche un petit 1622e net par mois. Je trouve sa très peut, enfin bref. Au passage ci quelqu'un cherche un élagueur, je suis opé a toute proposition. Ps: diplôme obtenu a Chateauneuf du Rhone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 20h01
[ ! ]
Moi je dit franchement sa sert a quoi de travaillé pour de l'argent ( je sais pour quoi ) mais pourquoi choisir un metier physique comme paysagiste ? J'ai rien contre les paysagiste car je suis en terminale paysagiste mais quand je vois vos commentaire ben sa me choque chacun gagne sa vie ( vous pouvez faire du black ;etc ....) et aussi le mec qui a 1035 $ net par mois tu t'es fait enculé tu sais pas négocié ton contras avec ton patron ou tu la pas lue bref tous sa pour dire que paysagiste c'est un beaux métier il faut juste se bougé le cue et ne pas avoir peur du frois
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2020 é 19h07
[ ! ]
Je devais être paysagiste (j’ai un bac pro travaux paysager) mais je suis dorénavant.... fonctionnaire d’état. Rien à voir avec le domaine du paysage donc. J’ai fait le bac pro paysager en alternance. J’avais discuté avec mon collègue à l’époque pour savoir combien il gagnait, il avait un bac techno (je me rappelle plus lequel, peut être STAE) et un BTS aménagement paysager, résultat : SMIC + 30 euros. La blague quoi ! Du coup je suis allé dans la fonction publique et je gagne ... + de 2 fois son salaire tout en restant au chaud l’hiver et au frais l’été. A vous de choisir donc ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.383