670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un paysagiste - Page 4

Question anonyme le 12/09/2007 à 16h03
Dernière réponse le 16/11/2020 à 19h07
[ ! ]
Je voudrais savoir en moyene quel est le salaire par mois d'un paysagiste
Répondre
127 réponses pour « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Réponse de Benjamin83150
Le 13/05/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour j'ai 14ans et je cherche combien un paysagiste peut gagné si il n'est pas patron et si il est patron Merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de Benjamin83150
Le 13/05/2012 é 13h28
[ ! ]
Bonjour J'ai 14ans et je veut devenir paysagiste combien gagne un paysagiste chez un employeur et combien un paysagiste gagne quand il est patron et en quoi consiste réellement se métier. Merci pour vos future réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 22h55
[ ! ]
Moi je veux être ouvrier paysagiste et je voulais savoir combien un ouvrier paysagiste débutant gagné en net , je commence une formation en septembre elle est financer par l'afpa et j'aurai aimer savoir aussi en formation combien on gagne . Après ce n'est pas question argent mais simplement pour se rendre compte je pense qu'un ouvrier paysagiste peu gagné pour un débutant entre 1000 et 1200 pour un début s'est très bien je trouve puis le métier m'intérèsse et me passionne .
Référence(s) :
aucune simplement bientot en formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 09h50
[ ! ]
C est par vrais moi je gagne que 1200a1600 c est tout est c est bien comme salaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h56
[ ! ]
Moi j'aimerais bien me lancer dans ces étude pour devenir paysagiste. J'ai vu sur différents sites qu'en début de carrière, un paysagiste pouvait gagner entre 1200 et 1400 et selon les années jusqu’à 3500 alors merci de répondre bien et vrais
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h37
[ ! ]
Je suis moi même paysagiste ,et oui je gagne belle et bien 16 520 € par mois j'ai 8 ans d'experience , j'aime se métier mais je travaille beaucoup .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 00h49
[ ! ]
Salut,moi debute comme chef d equipe paysagiste pour assure une experience et debouche nouvelle puis dessinateur pour grimpe en salaire.1450 debut puis 1800 une fourcette milieu taille et heure entreprise. donc je serais polivalent pour l entreprise
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 13h49
[ ! ]
Impossible de savoir qqch ici, chaque personne dit un salaire different, et ils sont pas proches, donc on sait pas qui croire
Référence(s) :
Futur jardinier paysagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 19h29
[ ! ]
Mon papa est jardinier elagueur et petit maçon.Il a 42 clients juste pour les tontes,ça va de270€ la tonte (son plus gros client, soit 6 hr de tonte avec une kubota 3680 plus debroussaillage) 60 € pour le plus petit que 2.Il tond tous les 15 jours de mars avril à fin octobre mi novembre.Il y a aussi beaucoup de taille de haies(2,20€ le mètre de haie jusqu à 2 mètres de haut)pour l élagage 30 à 150 € la bête mais la c est parfois très chaud.faites vos calculs... Les mauvais côtés du métier,LA PANNE ou un mal de dos...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, je suis chef d'entreprise. Tu as 17 ans, ton souhait est de devenir Elagueur. Il te faut acquérir une bonne connaissance des formes à donner aux arbres, ne pas avoir le vertige, savoir que c'est un métier TRES physique et technique car il y a pas des grues dans tous les jardins. J'ai été Elaguer pendant 10 ans, ce n'étai que pour compléter mes compétences de Paysagiste. Il n'y a pas de Diplôme d'Elagueur, ce n'est que sur le tas que tu vas apprendre cette qualification. A l'école tu apprendras que certaines règle de sécurité et d'équilibre.Ton salaire variera en fonction de ton aisance dans les arbres, de 1'500 à 3'000 comme chef. Tu habites où ? Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 19h19
[ ! ]
Mon frère est paysagiste à son compte et gagne 10 000 € par mois,il me semble évident que pour bien gagner sa vie dans ce travail il faut être à son compte car le salarié gagnera plutôt entre 1100 et 1600 € parfois plus mais çà n'aura rien à voir. Il faut développer sa clientèle et il y a des risques comme toute activité à son compte mais bon il vit très bien. Ses études BT puis BTS aménagments paysagers. Mon beau frère fait le même métier mais salarié et est au SMIC avec la même formation et un de mes cousins salarié gagne entre 1600 et 1800 € net. Bref tout dépend,il est impossible de donner un salaire précis tellement il peut varier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 12h25
[ ! ]
Bonjour question aux personnes qui sont à leur compte.quel est le financement de depart pour demarrer cette activité et la durée de formation sachant que je ne connais pas le métier mais suis très passionné et connais assez bien les plantes.pour info je suis actuellement cadre manager en metallurgie et gagne 2500euros net.mais c,est un metier que j,ai choisi a 18 ans parmi une liste de metier que l,on vous propose a l'école sans les connaitre.la passion du metier de paysagiste je l'ai depuis tout petit.j'ai 40 ans une famille et je ne veut pas me planter c'est dans mon genre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour a tousse ; moi j'aimerais bien me lancé dans le métier de paysagiste , je suis un jeune homme motiver de 23ans ; j'ai fait quelque semaine de stage chez des particulier et franchement sa ma plus déja que j'aime le monde des plante . bref .. question : esqu'il me faudrai une formation pour debuter ? et ou pourraige trouver du boulot , imterim? particulier ? porte a porte ?,!: c'est quoi la diference en paysagiste et jardinier ?? ou plutot se diriger ver orticulteur l'hiver et paysagiste ou jardinier l'été ? jatent vau reponce mercii a tousse désolé pour l'ortographe ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 14h18
[ ! ]
Enfin la dernière réponse touche au sujet ! Pour être ARCHITECTE PAYSAGISTE il faut BAC + 4 voire 5 ans dans une école supérieure , alors que déjà avec un CAP tu peux être ouvrier jardinier... BAC AMENAGEMENTS PAYSAGERS ou BTS c'est plutot le SMIC + DES PRIMES ET SURTOUT UN BOULOT (ELAGUEUR AUSSI) QUI TE PERMETTRA DE FAIRE DES BOULOTS A COTE DE TON BOULOT... MAIS FAUT LE FAIRE JEUNE PARCEQUE C DUR COMME METIER ET FATIGANT !; C LA MEME DIFFERENCE ENTRE UN DOCTEUR GENERALISTE ET UN CHIRURGIEN, NON ?
Référence(s) :
mon fils est en 1ere amenagements paysagers a antibes (06) et nous faisons plein de recherches sur ces métiers, les études à faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 14h29
[ ! ]
C avec grand plaisir que je vais répondre le mieux possible à quelques questions ; En ce qui concerne les stages professionnels obligatoires en cycle de BAC PRO, il n'y en a pas ! Bien sur le patron qui vous reçoit peut vous donner quelque chose s'il considère que vous le méritez, mais la seule chose qu' il est obligé de vous donner c de son temps, et son savoir, son expérience... Sinon renseignez vous en tapant sur un moteur de recherche cette question : QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN OUVRIER PAYSAGISTE ET UN ARCHITECTE PAYSAGISTE ? Vous aller être dirigé sur deux sites particulièrements intéressants et plein de renseignement pour les études, écoles, adresses, prix, .... Voilà j'espère que je vous aurai donné envie d'aller y faire un tour... et bonne chance pour tous les étudiants en horticulture c un très beau métier près de la nature !
Référence(s) :
maman d'un élève en 1ère PRO AMENAGEMENTS PAYSAGERS A ANTIBES 06
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 13h14
[ ! ]
Bonjour,je viens de me taper les 4 pages et n'est sais toujours pas + sur le salaire d'une salarié ouvrier paysagiste bien qu'a première vue on se situe en général à 1200 ,1600 euros brut et avec une grosse expérience et de la chance 1500 à 2000 euros. alors arrêtez de faire les cons le salaire médian en France est de 1600 euros donc le plus bas se situe à 800 euros environ et le plus haut 2400 euros total 3200 / 2= 1600 euros. voilà, bien des gens racontent des balivernes attention
Référence(s) :
30 ans de travail en paysage
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 10h32
[ ! ]
Arretez de vous insulter de menteur les uns les autres, je trouve stupide de se permettre de dire que les gens raconte des mensonge. C'est juste que par chance certains ont un carnet bien chargé et sont au bonne endroit dc peuvent se faire de beaux salaires et d'autre malheuresement malgrés leurs acharnement n'arrive pas à depasser un certain seuil... entout cas bon courage à tous!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 19h44
[ ! ]
Je suis paysagiste qualifie ( O4 pour l'echelon) et j'ai 5 ans d'anciennete, je suis a 1350 net en comptant panier et deplacements mais je depasse regulierement les 35 h. Dans ce metier il faut savoir ce vendre, la protection de l'ouvrier ds les espaces verts a beaucoups de lacunes et les patrons font unpeu leur lois.
Référence(s) :
Mon experience de pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 17h06
[ ! ]
J étais artisan dans l espace vert avec 28 année de compétence et diplôme j aime mont métier le problème est que maintenant il y a tellement de rigolo qui ce proclame paysagiste et quilles ouvre des auto entreprise , c est personne casse les prix au détriment des petit entreprise commet selle que javais enfin tous sa pour vous dire que maintenant un jardinier paysagiste qui cagne 1500 euro c est déjà pas mal ou il faut être bien placer au sien d une gros boite pour prétendre cagne plus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, j'aivue vos commentaire et suite a ça je veux moi aussie commenter ce que vous avez commenter ! J'ai 13ans je suis passioner depuis tout petit au metier formidable de paysagiste, quand je vois qu'il y en a qui regrette d'être paysagiste juste pour une paye une simple paye, 1000euros ou 3000euros quesque sa change le temp qu'on aime son metier ! Après il y a des choix l'argent ou le plaisir d'exercer le metier qu'on aime... Refflechissez ! Merci de votre compréhension.
Référence(s) :
Ressource du coeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.271