669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un paysagiste - Page 2

Question anonyme le 12/09/2007 à 16h03
Dernière réponse le 16/11/2020 à 19h07
[ ! ]
Je voudrais savoir en moyene quel est le salaire par mois d'un paysagiste
Répondre
127 réponses pour « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 13h29
[ ! ]
Bonjour , donc ne découragé pas les jeunes qui regarde vos réponce , le salaire de paysagiste varie énormément ( élagueur , maçon paysager, architecte , ouvrier etc...) je présise ,j'ai 18 ans avec 1 an seulement d'expériance , j'ai un BEP paysagiste et un BEP Bûcheron , j'ai travailé en cesu a mon compte, dans des entreprise ( grosse et petite ) en cdd , j'ai fais des stage, j'ai été en aprentissage , enfin tous sa pour vous dire que malgrer mon jeune âge j'ai vue de tous , jai vu des patron gagner 1000 euros mais trés bien vivre d'autre 4500 mais coulé 1 ans aprés , des ouvrier qui avez 1 ans d'expériance , un cap et qui été chef d'équipe avec des ouvrier qui avez un bac pro ,et qui gagner 1500 euros donc quelque soit le salaire que l'on touche , il faut tous d'abord aimé ce que vous faite ,aimé ce levé le matin quand il fait -10 et aller taffé , bah moi j'aime (psk généralement c'est des journée d'abattage ) mais c'est sur que si vous vivé pour gagné 5000 euros c'est pas ca , psk même si vous gagner de quoi vivre avec peu d'exés ci vous aimé votre tafff vous avez tous gagner .
Référence(s) :
Ouvrier paysagiste , bûcheron - élagueur , au chômage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 16h28
[ ! ]
Non mais tu a craquer toi tu fume trop ,4500 par moi c pas un debutant c un patron qui gagne bien ca vie, un debutant peut se faire en moyen 1200 a 1400 par moi s' il n' egoci bien son salaire .
Référence(s) :
je suis paysagiste c mon metier depuit 10 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 17h27
[ ! ]
Euh c exactement ce qu'il a dit! Et si vous lisiez ce qui est marqué au lieu de vous envoyer chier les uns les autres?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 22h01
[ ! ]
Bonjour j ai 14 ans et mon plus grand rêve est de devenir paysagiste mes je ne sais pas dans quelle étude je dois me lancer est t il nécessaire des faire un bac + quelque chose est quel diplome doit ont avoir merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 07h45
[ ! ]
Mon beau père a 60 cet année il va etre a la retraite cet meme année sa fait plus de 20 qui travaille en paysagiste c'est vraie que qu'en on le vois rentré du boulot on le vois epuissé Mais c'est vrai que sa rapport bcp . Meme enormement . Il suffit juste de bossé Forcement bcp mais boosé il ramene en plus que du liquide vu qu'il est a son compte il a a peu pré 15 chantier et il travaille Pour 20/euro de l'heure c'est un tarif modéré d'apré ce que j'entend et il bosse en moyenne 12 h par jour (sans compté le trajé de 1h allé retour) Il fait en moyenne des salaire de 2500 euro par mois sachant qu'il sé calmé avec l'age . etant plu jeune il faisait des journée de 14h ! Mais bonn Aprés sa depend de votre force physique . Mon beau pere ma conseil que plus tard je devait faire de la musculation Pour mieux m'endurcire . Voila .Kiss . Ps: Je veu devenire Paysagiste moi aussi ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 20h01
[ ! ]
C'est simple, il existe une "grille" officielle des salaires, que théoriquement (mais pas toujours appliqué) chaque paysagiste doit suivre. Le salaire varie en fonction du diplôme le plus haut détenu par l'ouvrier et le niveau auquel il est reconnu (P1, P2, etc.). Après, ça c'est seulement pour les débutants. Perso, suivant les entreprises, j'étais payé entre 1500 et 2000€, pour des postes d'ouvrier, encadrant technique.ou juste jardinier. Je sais que mon patron (entreprise de 60 salariés) gagne dans les 12000€, mais il est dans plusieurs domaines à la fois et travaille 7j/7 16h/24 Un architecte paysagiste, je ne sais pas combien ça gagne par contre, je ne sais pas s'il rentre dans les grilles salariales.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 20h07
[ ! ]
Après, soyons francs messieurs (et mesdames, plus rare mais ça existe). Quand vous dites gagner 4000, 5000, 12000, etc., vous comptez les brocantes? (paiement en liquide pour ceux qui n'auraient pas compris). Allez, soyons honnêtes, au moins 25% du salaire d'un paysagiste (de l'ouvrier au patron, si si) provient de travail au noir (petite enquête faite auprès de mes collègues). Je vois régulièrement des personnes travaillant aux espaces verts prolonger leur journée d'une heure ou deux, plus le weekend, pour augmenter leur salaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 17h50
[ ! ]
Ahhh voila une réponse intélligente. Paysagiste ca veut dire quoi d'abord? Mon voisin entretien les ronds points de mon village : il se dit paysagiste (j'aurai tendance à dire jardinier = qui jardine), mon beau-frère fait des escaliers dans les jardins et plante des massifs, il se dit paysagiste (j'aurai tendance a l'apeller entrepreneur paysagiste), et moi même j'ai un petit bureau d'étude dans lequel je ne fais que dessiner des plans pour les jardiniers et entrepreneurs et je m'apelle aussi paysagiste (que j'aurai tendance à appeler paysagsite conseil) !!! Et chacun de nous sommes evidemment payés entre 1200 et 4500 euros !!! Ce sont juste 3 métiers DIFFERENTS. Je ne serai pas capable de construire un escalier et mon voisin (le paysgiste jardinier) ne serait pas capable de dessiner un plan ! En tout ca moi je trouve ce métier passionant, la maitrise du monde végétal n'a pas de frontière!
Référence(s) :
Je suis paysagiste conseil!
Répondre
Réponse de paysagiste
Le 10/03/2011 é 17h11
[ ! ]
Bonjour ,c pas possible de voir ca !!! moi je gagner 2100 euro net par moi !!! 40 heures semaine !! je suis dans l'aménagement paysager je f beaucoup de maçonnerie paysagere la qualité de travail se paye !!! maintenant je suis a mon compte et je gagne plus que le double a chacun de faire sa vie, celui qui travail dans la moyen aura un salaire adapter a c conpetance c tout. je souhaite bonne continuation a tout les paysagites la saison a deja commencer au boulot !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 22h06
[ ! ]
Tout a fait d accord avec toi!!l e salaire varie en fonction des compétences...et vue que beaucoup dans ce secteur n en n ont pas...! forcément les salaires sont assez bas! avec juste un CAP on n y connait rien dans un métier qui est bien plus complexe que bcp de gens le croient...! pour avoir fait plusieurs entreprises je pense que le salaire moyen est de 1200/1500 euros net, pas plus!! avec des reponsabilités et de l experience on peut prétendre a avoir 2000 grand max, a savoir q une boite qui fait presque que de l entretien n a pas les 'moyens' de bien payer ses emploés... Aprés 10 ans dexperience dans ce secteur; et étant depuis 1 an et demi a mon compte je comprends mieux qu il n est pas si facile de rouler sur l or, meme si je gagne plutot ' bien' ma vie( a bordeaux) environ 2000 euros par moi. il faut dans ce boulot une trés grosse charge de travail pour dégager des bénéfices! Faire entendre a un client que pour avoir 400 m2 de pelouse verte les 4 mois d été il va devoir débourser 2500 euros... c pas toujours évident a vendre!!!!mais je ne regrette rien bien au contraire!! c que du bonheur!! malgré de gros problème de dos!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 16h36
[ ! ]
J'espere juste que tu fais 40 a 47h par semaine et non par mois, sinon, je veux bien ta place...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 11h54
[ ! ]
VRAI INFO ! UN OUVRIER PAYSAGISTE GAGNE ENTRE 1100 ET 1650 EUROS TOUT DEPEND SI IL EST DANS UNE COMMUNE? DANS UNE ENTREPRISE DE PETITE TAILLE? OU DANS UNE GRANDE! PAYSAGISTE C EST UN TRES JOLI METIER!
Référence(s) :
PAYSAGISTE STRASBOURG
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir avoir une entreprise à l'heure d' aujourd'hui et dure surtout que vous me dite qu'il gagne 2000 à 3000e pour se tuer la santé pour si peu et toujours avoir le stress de se dire de plus avoir de rentré d'argent surtout qu'une boite sur 10 reste ouvert après 5ans de métier.
Référence(s) :
sa fait 4 ans que je suis dans le métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 09h46
[ ! ]
Jais une question a quelle age ont peux devenir paysagiste?????? jais mon cous qui fais se métier mai il a aiter renvoyée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 12h01
[ ! ]
Mwa je suis un simple etudian qui aimerais faire le metier de paysagiste ds les mairies mais jne sais ps le salaire pouvez vs m'aider merci
Référence(s) :
etudian
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 23h17
[ ! ]
Mon mari est plombier et c'est super mal payer pour ce qu'ils font!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 08h40
[ ! ]
Architecte paysagiste diplomé de Versaille ou équivalent : 1800 net /mois architecte paysagiste avec un peu d'expérience : 2200 à 2500 net /mois architecte paysagiste responsable d'agence : 3500 net /mois architecte paysagiste star: 4500 net /mois peut être plus pour certains ( mais ils ne sont pas nombreux)
Référence(s) :
je suis architecte paysagiste diplomé en 1998 de l'ecole supérieure d'architectue des jardins de Paris , je travaille pour un groupement d'architecte et d'ingénieurs .
Nous sommes 4 architectes paysagistes .
Répondre
Réponse de Le-Paysagiste
Le 23/07/2011 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir à vous toutes et tous.. Je suis paysagiste depuis presque 30ans et suis chef d'entreprise depuis presque 25 ans. Oui je gagne beaucoup plus qu'un ouvrier, et que vous qui râlez ne n'avoir "QUE" 1'500 € net par mois... sachez que vous avez voté 35 H par semaines et à la moindre erreur de la part du patron, vous nous traînez devant le prud'homme, et vous avez raison, les lois sont faites pour "VOUS" protéger... Lorsque j'arrive à mon bureau le Lundi Matin (à 5h30) je dois savoir comment trouver 30 000€ pour boucler ma semaine, entre VOUS, les camions, le matériel, la casse, les gens qui sont absents... Alors ne râlez pas si nous avons une grande maison, nous partons en vacances, nous avons une maison sur la côte d'Azur, une voiture de sport... sachez que je travaille en moyenne 80 H par semaine.., donc 2 x plus que VOUS, je pense mériter de gagner 10'000 € par mois ! Mais par-contre si vous voulez gagner 3'500 € ou 5'000 € par mois prenez le risque de devenir chef d'entreprise. Je m'excuse envers les personne qui sont motivé et qui aimeraient gagner + mais en France c'est interdit, alors je suis parti en Suisse, et depuis je travaille ce que je veux et mes ouvriers gagnent 4'000 € par mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir jai 14 ans je veu devenir dessinateur paysagiste je comte faire un bac pro amenagement paysager +un bts + une licence amengement du paysage je me suis beaucoup renseigner sur le sujet de plus mon pere est paysagiste (il gagne le smic) et jai appris ke le salaire vari en fonction de plein de chose le nombre de diplome le grade dans l'entreprise la taille de l'entreprise un ouvrier gagne environ 1300 un architecte Paysagiste au debut de 1800a2300 puis de2300a5000 si il est a sont comte
Référence(s) :
Future arch paysagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 11h01
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir le montant de salaire d un ouvrier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.408