670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un paysagiste - Page 3

Question anonyme le 12/09/2007 à 16h03
Dernière réponse le 16/11/2020 à 19h07
[ ! ]
Je voudrais savoir en moyene quel est le salaire par mois d'un paysagiste
Répondre
127 réponses pour « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 12h44
[ ! ]
Moi je pensse que sa depend de l entrprise et du patron aussi il y en a des genereux et d autre qui profite du travail des autre pour sens foutre plein la poche .sa depent aussi du benefice que l entreprise rapporte , moi avec des comparaison g constater que cela dependai des region, les regions un peu plus riche payer plus agreablement que d autre region .apres il y a plein de chose qui rentre en conte ........et je finirai juste part une chose j ai lu tous les commentaire ,il y en a qui me font bien rire si ceux qui sont pas conten de leur salaire b changer de boite ou meme de metier fallait bien lire votre contract avan de signer .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 15h42
[ ! ]
Les stagiaires gagnent combien pour une semaine ?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 23h13
[ ! ]
J'ai bien envie d'être architecte paysagiste moi. Je me fous du salaire. Car les arbres sont mes amis. le problème dans cette conversation, c'est la définition du terme "paysagiste". Comme l'a dit le commentaire précédent, il y a le technicien le 'faiseur" et l’architecte le "concepteur". Deux beaux métiers malgré l'écart de salaire :(
Référence(s) :
Hypokhâgneuse en herbe
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, beaucoup confonde paysagiste et jardinier !!! un paysagiste c'est pas un ouvrier donc il gagne selon qu'il soit a son compte ou embauchés par une entreprise/collectivité...mais c'est minimum 24000€ en debut de carriere :). Quand j'entend qu'un paysagiste gagne 1500€ c'est n'importe quoi il ne faut pas se prendre pour un paysagiste si on n'est seulement jardinier pour une société de paysagisme !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 14h59
[ ! ]
Je pense exactement la meme chose que toi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 16h40
[ ! ]
Avec un BTS vous n'irez pas plus haut que 1500€ max alors que si vous avez un bac pro ou bac normal que vous toucher entre 1500€ et 3000€ voir plus si vous travailler sur de grand chantier . sachan qu'un paysagiste a son compte gagne moin qu'un paysagiste en entreprise
Référence(s) :
ma proffesion
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h27
[ ! ]
Avec tous ce que je vois la , je me dis que y'en a qu'on rien a faire ! Franchement si vous étiez VRAIMENT paysagistes vous iriez sur des forums en tapant "paysagiste" ?? Je crois pas ! Si je me retrouve la c'est psk j'suis en 4 eme et (comme la meuf) je REVE de devenir paysagiste !! Je pense que le salaire varie en fonction des saisons et du nombre de personnes auquels vous avez vendu ! Soit ! A bon entendeur slt !
Référence(s) :
Reve d'etre architecte de jardin (soit paysagiste) auto-entrempreneuse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 00h34
[ ! ]
Cher (ingénieur paysagiste) vous devriez modérer un peu vos propos l'humilité vous connaissez??? 24000€ mensuel, net, brut a quel niveau de qualification ??? soyez précis enfin! et surtout SURTOUT, ne dénigrez jamais les ouvriers, ce sont eux qui réalisent les projets, de leurs mains expertes. Alors Jardinier, paysagiste, manœuvre ou architecte peut importe chacun doit trouver la place qui est la sienne, et de tels écarts de rémunération ne devrai pas exister . je suis désormais embauché a un poste de dessinateur-commercial pour un bureau d'étude dans PARIS et je suis rémunéré 2200€ NET soit 2857,80€ BRUT soit 13,20€ de l'heure net/17,15€brut 40h/semaine. avec un BTS de "jardinier" . en 15 années d'expérience sur le terrain la paye a été bien plus médiocre elle varie en fonction des entreprises mai dépasse rarement les 1500€ net, pour un ouvrier qualifié (bac pro) ce que je trouve dommage. En comparaison, a diplômes égaux les ouvriers du BTP sont mieux rémunérés. J’espère seulement qu'un jour se métier (l'un des plus beau a mon sens) mai aussi l'un des plus dur (physiquement& intellectuellement) soit reconnu a sa juste valeur! j'encourage vraiment la jeune génération a persévérer et a ne pas succomber a la tentation, avec de la persévérance et surtout beaucoup d'amour envers son métier! la paye finira par suivre !!!! bonne chance.
Référence(s) :
jardinier/paysagiste depuis près de 17ans j'ai évolué du poste d'apprenti, a celui d'ouvrier,puis chef d'équipe et enfin dessinateur... (et encore loin d'avoir la science infuse)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 10h11
[ ! ]
4025euro/mois ben c'est que tu es tres bien payé et tu ne devrais pas participer a ce forum. On ne dit pas de connerie en disant 1300 a 1500 euros par mois. Certes un patron doit gagner bcp plus. Tu es peut etre patron. en tout cas on a beau aimer son métier il faut reconnaitre que c'est assez éprouvant physiquement et surtout par rapport aux conditions climatiques. Je pense que la plupart des ouvriers sont sous payés si on tiens compte de la "pénibilité".
Référence(s) :
ouvrier paysagiste, un bts et 5ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 15h25
[ ! ]
Mla meme que toi et jr suis bien d'accor
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 08h46
[ ! ]
Moi je gagne 15000€ et encore je travaille que 15 heures par semaines... Je suis dans le privé et vous ? Si vous êtes dans le public je vous conseille de démissionner.
Référence(s) :
wikipédia
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 09h10
[ ! ]
Moi je gagne 25 000€/mois. Je suis PDG d'une entreprise paysagiste, nous avons dessinés les jardins de Versailles, et la très célèbre place de Fibonacci. Nous utilisons des techniques très moderne tels que la plasto-technofibrosidérurgie sur bois noble (nous avons "détruit 47.5% de la forêt Amazonienne à nous seuls). Les employés ont un salaire net de 7000€*, cependant les horaires sont relativement souples : de 8h à 14h tous les jours de la semaine. Vous devez maîtriser le Français, l'Anglais, l'Italien et le Chinois (De très nombreux travailleurs sont chinois, ils demandent des salaires moins importants et sont donc plus intéressants). Par ailleurs soyez mobiles, il se peut que l'entreprise soit délocalisée suite à l'augmentation de la TVA 5.5 du taux régulateur modulée sur le supplément horaire. Vous partirez donc pour le magnifique pays du "Kirghizistan" où le tourisme est très important. Si vous voulez postuler, les candidatures sont malheureusement fermées, mais vous pouvez toujours envoyer vos lettres nous nous en servirons comme brouillons. *Sous réserve de conditions ** **Voir contrat de travail de la charte conventionnelle adéquate n°789XRBCI⁹5 alinéa 27.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 22h19
[ ! ]
C est un trais beaux métier !!! Pour info je souis technicien peysagiste dans une grande boite dans le sud et mon salaire moyen est de 2900€. Ce mois si 4 samedis travailler est 3400€ de salaire mais attention beaucoup de responsabilité aussi !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 16h04
[ ! ]
Faudrait vous metre d'accord entre 1055 et 4025 y'a quand meme une différence moi qui reve de faire se métier je sui déssue surtout que je doi faire un exposé sur le métier que e veut faire plu tard
Répondre
Réponse de dofre44
Le 07/04/2012 é 15h19
[ ! ]
Moi je suis titulaire d'un bac pro "aménagement de l'espace" et je tourne à 1600e de moyenne avec prime, panier repas et heures sup donc salaire de base c'est 10.10 de l'heure même pas 1euro de plus que le smic!!! Je trouve ça faible par rapport au difficulté du métier. A refaire je ne choisirai pas ce métier. Arrêtons de dire que c'est un beau métier c'est un métier de main d'oeuvre. Très peu d'entreprises fonctionnent avec que des particuliers. Elles assurent leurs comptabilités avec des contrats d'entretiens à l'année. Types de clients: copropriétés, office HLM, Z.I, sociétés diverse, ect... Le métier devient toute suite moins passionnant(tonte, rotofil, désherbage manuel...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 21h13
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je veu devenir élagueur, ce métier me plais énormement mais j'ai une question que je me pose, personne n'arrive vraiment a me repondre ... combien gagne un ouvrier élagueur ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir jai 17 ans, le métier d'élagueur me plais bcp mais j'aimerais savoir combien gagne un ouvrier élégueur? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 19h22
[ ! ]
Vous êtes débiles a part quelque un et a mon avis, pas très débrouillard dans le métier. bref je vous plains et changer de taf au lieu de dire de la merde!!!!!!
Référence(s) :
ouvrier paysagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 09h18
[ ! ]
Je suis ouvrier paysagiste depuis 25 ans je possède 2 cap et 1bep horticole je me fait 1400 euro par mois avec prime panier soie 9,37 brut de l'heure
Référence(s) :
paysagiste de métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai 53 ans et suis "responsable espaces verts" dans une entreprise qui emploie des handicapés, j'ai un BEPA et un BPA travaux d'aménagements paysagers avec un tas de CACES de 1 à 8 et je ne suis qu'à 9,56€/h soit 1175€/mensuel, donc l'esclavage total ! . Si quelqu'un pouvait me dire où trouver la convention collective de cette profession, ça m'aiderait bien pour essayer de changer financièrement ma situation.Si en plus quelqu'un connait du travail dans le sud de l'Aisne, je suis toute ouïe !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le salaire d'un paysagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.797